• Publicité

MIGRATION DE ALICEMAIL VERS FREE

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

MIGRATION DE ALICEMAIL VERS FREE

Messagepar LOLO50 » 12 Nov 2009, 20:51

bonjour à vous tous suis je le seul dans ce cas depuis de 10 novembre plus possible de lire mes mails , la migration est terrible . la nuvelle présentation est bien triste et aucun mail de alice pour nous prévenir de ce changement. Innadmissible , de plus le nouveau serveur à perdu toutes les adresses mail de nos répertoires
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? [font=Arial Black]Putain de merde il ne faut se foute de la gueule du monde. [/font]Je n'ai plus aucun contact. (désolé pour ce language)Impossible pour moi de contacter les entreprises. 3 jours de galères :oops: :oops: :oops: :oops: et le retard s'accumule. Le service online dit qu'il travaille sur le sujet
Pour conclure , ce n'ai pas quand meme dure de prévenir ses clients :idea: :idea: :idea: De plus je veux retrouver toutes les cordonnées de mes clients
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Et moi comment je vais justifier à mon patron :x
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Nov 2009, 21:45

.......

Je possède une adresse mail chez libertysurf.fr depuis :oops: ...... pffff 12/13 ans au moins :? :roll: :shock:

J'ai toujours gardé cette adresse, bien que plus client depuis longtemps (mais ça, on peut le faire avec N'IMPORTE quel fournisseur d'accès, ou presque) et n'utilise que celle-là.... et j'ai donc vu le "proprio" sans cesse changer.....
C'est vrai que tout ceci n'a, jusqu'à présent, jamais vraiment changer la façon d'utiliser cette adresse et je n'ai jamais rien perdu (contacts comme mails enregistrés)

:idea: pour des raisons qui me sont propres, je ne faisais pas venir mes mails sur OUTLOOK EXPRESS ou MOZILLA FIREFOX (z'avez vu :?: j'ai retrouvé le nom... :lol: :lol: ) et les consultais donc via le net, depuis n'importe quel PC.
J'avais créé des répertoire "INTERNET" pour classer et conserver certains mails :oops: :roll:

Effectivement depuis 2/3 jours.... Mam'selle ALICE a eu la bonne uidée de tout changer sans rien demander à personne et encore moins prévenir :!: :twisted:
Punaise, ce que ça a été galère pour ouvrir mon compte :!: :!: :shock:
Aujourd'hui, ça va mieux, mais il faut pas vouloir choisir les mails à supprimer (enfin, "envoyer à la corbeille"...désormais tout reste au même endroit avec des icones différents pour "orienter" la bête :? :roll: :shock: ) et les faire disparaitre :shock: ...
On se fait éjecter, et on ne peut pas se reconnecter sans éteindre son internet :evil: :twisted: ...pfffou LOURDINGUE :evil:

Et EFFECTIVEMENT, je n'ai plus auccun contact NI anciens mails (dont mon répertoire "IMPORTANT" :smile2: :smile2: :smile2: )

Je vois que ce n'est, malheureusement, pas parce que je suis un "incrusteur" que je suis "mal loti"... même les clients officiels en bavent.... :? :evil: ..

[align=center]MERCI ALICE :!: :!: :evil: [/align]
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar lefred » 12 Nov 2009, 23:21

en general, la plupart des users preferent faire du webmail du fait que n'importe ou il trouve un ordinateur connecte a internet, ils peuvent avoir acces à leurs mail
Pour cela il existe des solution et une que je recommande c'est Foxmail gratuit puissant et pouvant se mettre facilement sur une cle usb.
il suffit d'acheter une cle usb que l'on destinera qu'a ça et que l'on garde sur soi (une 4 go est deja pas mal)
:wink:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DOUDOU » 13 Nov 2009, 07:59

Pour rester dans le domaine du quad :lol:, je fais comme Nico.
Depuis mes débuts sur internet, j'ai une adresse Yahoo et je n'ai jamais utilisé outlook.
Ni même Pidgin depuis que je suis sous Ubuntu.
Rarement en rade (pas plus de quelques heures en presque 10 ans) cela permet de se connecter à sa boite mail de n'importe quel PC.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar Thierry » 13 Nov 2009, 08:36

Perso (et ça existe chez quasi tous les fournisseurs d'accès), j'ai outlook, copie sur mon @ mail pro en semaine de 08h à 18h et en plus accès au webmail.
Thierry

Publicité

Messagepar LOLO50 » 13 Nov 2009, 13:07

C'est tjs en rideau et on se sais rien :? :?
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Nov 2009, 13:18

mouaip :? :roll:

J'ouvre 1 e-mail, et après, plus rien ne marche: je n'ai plus qu'à fermer INTERNET EXPLORER :evil:

PRATIQUE :!: :twisted: ......
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar gilles1732 » 13 Nov 2009, 13:35

Comme vous, dans la pannade complète.
Avertis par alice 10 jours avant la "migration sans problême" qu'une de mes adresses mails, la principale, évidemment, ne pourras migrer vers la plateformr free.
Contact alice, cela fait "déjà 15 jours que l'on vous a envoyé un mail", mon oeil, et nous n'avons pas de solution, votre adresse mail s'arrêtera au 02 novembre.
Gros de taf le soir après le boulot pour modifier les fofos, les organismes divers et toutes les newsletters.
A ce jour l'adresse est toujours active, je collecte bien mais 5 adresse mail via ma messagerie sur Pc mais les redirections de l'une sur l'autre ont disparues.
La connection sur la messagerie net d'alice ne marche qu'une fois sur 20 et dès que je veut ouvriir un mail, cela m'éjecte, "session expirée".

UN VRAI BORDEL, HEUREUSEMENT QU'ILS AVAIENT TOUT PREVUS.

A la plateforme technique, ils sont nuls de chez nuls, j'ai même finis par les insultés et pourtant ce n'est pas dans mon tempérement.
Mais de l'ignorance et de l'innefficacité à ce point, bravo Alice.
Ont dirais qu'ils ont étté formés pour être si mauvais et lire un prompteur qui ne répond pas à tes questions et donc moins à tes atttentes. Je sais que le personnel n'ai pour rien dans ce bordel, mais quand en plus ont te rebalance la faute, je déborde !

Si t'as besoin de rien, appel le 1033 et t'auras tes réponses.

GROS BORDEL SANS PREVENTION NI EXCUSES !!!!!!!!!!!
Juste bon à encaisser ton fric, le service, "0".
gilles1732
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Nov 2009, 14:06

Dernier test en date :!: :!: :twisted:

Je veux répondre à un mail reçu...... J'PEUX PAS :!: :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ils ont GRANDEMENT intérêt à ce que cela refonctionne rapidement, parce qu'ils vont s'en perdre des clients :? ... m'en fiche, pas client et pas trop besoin, en ce moment de mon adresse mail... mais quand même :roll:

:idea: :idea: ET comment qu'on fait pour changer son adresse mail dans les "mailling-list" (du JDQ par exemple :oops: :roll: )

Perso, j'ai 4 ou 5 sites IMPORTANTS :twisted: que je suis depuis des années.. et comme je n'ai jamais eu à m'inquiéter d'un changement de mail... si ça doit se faire... j'vais pas être dans la merde :oops: , moi... :? :( Je sais même plus où est l'inscrption :shock: :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Nov 2009, 14:08

Quend a écrit:Perso (et ça existe chez quasi tous les fournisseurs d'accès), j'ai outlook, copie sur mon @ mail pro en semaine de 08h à 18h et en plus accès au webmail.

:idea: Tu peux passer faire une install???? :oops: :oops: :oops:

Meeerrrrrrrrkkkiiiiiiiiiii :wink: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 13 Nov 2009, 15:15

Faut dire que je suis chez quelqu'un de réputé cher mais où je n'ai jamais eu de problème :sm18:

Quant au chgt de mail, faut juste un mp :wink:
Thierry

Publicité

mail qui mail

Messagepar Quadéroussel » 13 Nov 2009, 15:28

...bon sang !! je me suis tiré a temps d'Alice et son pays des merveilles !

J'ai migré il y a deux mois, vers un autre opérateur bien connu.Comme il ne faut pas faire de pub, je ne vous dirais pas son nom, juste sa couleur : Orange :lol: :lol:

Pour l'instant tout va bien, que ça dure.....
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar spirou88 » 13 Nov 2009, 16:11

hé oui... quelques €€ de gagnés en prenant la concurrence .. c'est bénef jusqu'à que .. :roll:
( et tous les FAI " moins cher " qui sont déjà passés ou qui vont passés ont le même probléme : une fois à saturation .. c'est le boxon )

moi, client depuis plus de 15 ans chez ...quelqu'un de réputé cher .. ( Quend :wink: ), jamais eu de souçis avec ma ligne ni mes accés 8)
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar lefred » 13 Nov 2009, 18:21

Quend a écrit:Faut dire que je suis chez quelqu'un de réputé cher mais où je n'ai jamais eu de problème :sm18:

Quant au chgt de mail, faut juste un mp :wink:

heu..., ils se font hacker assez regulierement les serveurs de messagerie web
:lol: :lol: :lol:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Nov 2009, 18:36

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ils doivent avoir des gens qui lisent le JDQ chez ALICE :!: :!:

Tout refonctionne :!: :shock:

Bon, je n'ai pas récupéré mes dossiers et mes contacts... alors si quelqu'un de chez ALICE passe ici :wink: ... hein :?: :oops: ... merki, ça serait parfait... 8)

Mais bon faut pas trop rêver quand même :? :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS