Bien que je me sente seul sur ce post, je ne peux m’empêcher de partager des bruits. Mais ces bruits doivent provenir d'un ensemble qui, quand on les écoute, sont assemblés de telle manière qu'ils semblent ne faire qu'un
Pour aujourd'hui je propose à ceux qui sont capables d'outrepasser les à priori de découvrir un groupe polonais de GDANSK. Je remercie pour cela les
"PINGWIN QUAD" de LEGNICA.
Ce groupe se promène dans toutes les extrémités de la country-folk-rock-pop en passant régulièrement par des chansons très engagées politiquement et même du gospel comme avec leur titre "Wielka Radosc" que je vous laisse chercher sur internet.
Vous connaissez tous l'énorme, le gigantesque, le monumental "Knockin On Heavens Door" des Guns N' Roses :
D'ailleurs, ce titre des frères Roses est déjà une reprise d'une chanson interprétée par BOB DYLAN au début des années 70 sur la B-O du film "Pat Garrett & Billy the Kid", film dans lequel jouait le chanteur:
Zayazd, fondé par le guitariste Lech Makowiecki est le groupe que je souhaite vous faire découvrir aujourd'hui et qui a fait une reprise de "Knockin On Heavens Door" plus rock que la version folk de Dylan et plus pop-rock que la version heavy des Guns N' Roses:
Petit aperçu de la face country de ZAYAZD avec "Hej, przyjaciele":
Et enfin, leur côté rock, mon préféré, avec "Easy Rider":
Au fait, en polonais, ZAYAZD signifie
attaque soudaine ...