Oui j'ai eu se phénomène aussi sur mon premier 330ATP, ça viens du système visco-machin de ton pont avant

il faut le vidanger et mettre de l'huile type ATF a la place de celle d'origine et ça corrige le problème ( ATF = huile de direction assistée )
Après, attention a ce que ça ne soit pas l'inertie qui mette en mouvement les roues avant (genre quand ton quad est pendu et que tu accélère et que la roue avant tourne, si tu l’arrête avec juste la main c'est donc pas grave et même normal)
Moi sur l'ATP, mon pont avant s'enclenché quand il capté une différence de traction sur le pont arrière (car ce quad aussi a un différentiel arrière et pont auto-bloquant a l'avant) et l'effet était pas sympas

sur les virages quand la roue intérieure se soulage le pont avant s’enclenche et se bloque ... bin .. ça te fait aller tout droit et communier avec le fossé
Donc je pense pas que se soit ça pour toi car tu n'a pas de différentiel arrière
exemple aussi, tu met ta voiture sur cric et tu démarre ... bin la roue qui est dans le vide vas tourner seule