• Publicité

Sportsman 500, questions en vrac...

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar Thierry » 08 Oct 2007, 08:46

non, c'est une laisse, y a un scrambler qui le promène pour son ti pipi :lol: :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar Trankiloo » 08 Oct 2007, 09:10

Z'avez bien bossé les gars..

Merci pour tout ça, chouettes vidéos et belles photos :wink:

C'est vrai qu'en comparo l'un à la suite de l'autre le Popo est étonnant de facilité par apport au Yam.
Par moment je me demande si je n'ai pas aborder cet essai de travers, ça vaudrais peut être le coup que je réessaye :roll: ...
En plus j'ai moyen d'en essayer un de 800, faudrais juste que je me bouge un peu le cul pour aller chez un copain à Mauléon à 90km d'ici, ya un gars sympa qui en a un dans son club..
Il m'a dit la même chose que Phil, il me tanne que c'est le must et que pour un quatrequatreux comme moi ça serait le top blablabla que chuis taré de pas avoir aimé quand je l'ai essayé, si j'avais picolé avant d'y aller :mrgreen: et ce genre de connerie..
Mais bon..

Le King j'ai envoyé quelques devis on verra les propositions qu'on me fait, j'ai moyen de l'essayer mercredi mais uniquement sur route, bon c'est mieux que rien..
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 08 Oct 2007, 09:21

Le king sur route, c'est une daube. Comme tous les quads :lol:

Tu guidonnes suivant le profil du pneu et les virages ne sont pas sa tasse de thé (enfin pour les modèles K5 et K6 qui avait un soucis d'ammortissement avant).

Par contre, tu laisses tout le monde derrière :shock: très souple au démarrage mais une fois poussé, tu le laisses à plus de 100 sur une moitié de gachette (j'ai pas écrit filet de gaz :lol: )
Thierry

Publicité

Messagepar olivier » 08 Oct 2007, 09:49

phil59 a écrit:a chaque fois y'est encordé :shock:

Pas choquant : le jeu, c'est le fait de passer, pas de casser du matériel.

Et puis, si il faut juger sa fierté au fait de n'être pas dérangé de se prendre 300 kilos sur la gueule ... :?
olivier

Publicité

Messagepar Trankiloo » 08 Oct 2007, 10:26

En 4x4 on dit souvent qu'il vaut mieux descendre et étudier la zone que se tanker comme un con..
..et aussi (et surtout) que c'est pas celui qui refuse une zone qui est ridicule, mais celui qui y laisse une aile.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 08 Oct 2007, 10:30

Quend a écrit:Le king sur route, c'est une daube. Comme tous les quads :lol:

Suis pas d'accord avec ça, j'adorais mon Grizz sur le bitume et d'autant plus sur route mouillée, avec les K299 je m'éclatais bien à glisser avec.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 08 Oct 2007, 11:19

olivier a écrit:
phil59 a écrit:a chaque fois y'est encordé :shock:

Pas choquant : le jeu, c'est le fait de passer, pas de casser du matériel.

Et puis, si il faut juger sa fierté au fait de n'être pas dérangé de se prendre 300 kilos sur la gueule ... :?

aptitude machine/ pilote , elle le fait ou pas !! :?

je vais reparler de Vassiviére (j'en suis félé) , t'as des passages hyper hard .....des descentes ou tu te dis wahoo...je démonte le peu de cerveau que j'ai ....c'est ça la sportivité la capacité....désolé, mais perso , je pense qu'encordé tout le monde passera :lol: :lol:
c'est un club de retraite :?:

les devers carlini, tu fais quoi ? t'encorde tout le monde a Valloire :shock: :?:

encordé la ou absolument personne ne passe=> ok
qu'importe la sécuité avant tout, si elle permet de faire un truc gigantesque style ce qu'on faisait en passans des pneus de caterpillar , c'est vrai c plus cool :wink:
phil59

Publicité

Messagepar Trankiloo » 08 Oct 2007, 11:33

JC peut avoir le KQ à un bon prix, mercredi matin pendant ma coupure j'essaye et je tranche.
Dans la foulée je monte à Mauléon et l'aprèm je teste le 800 Sportman, mon pote m'a arrangé le coup il le récupère mardi soir (content Phil? 8) )
..faut que j'essaye cet engin, tout le monde me dit que ça n'a RIEN à voir avec le 500 et surtout mon pote m'affirme que + lourd et gros couple avec comme résultat une autre sensation que le 500, un vrai mini 4x4 à ballader sur les zones et un bijou sur la piste.
Et je veux pas mourir con alors..

Voilà pour les nouvelles..

Quend tu peux me donner la garde au sol de ton King à l'av stp?

Merci :wink:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 08 Oct 2007, 11:40

perso, ça n'a pas spécialement d'importance trankillo....je conseille jamais de marque ou de machine ...
tu sais, pour etre honnéte, je préfére rouler avec la machine que personne a , et je n'apprécie pas toujours quon achéte ce j'aime :lol: :lol: :lol:
:oops:
ouais, ouais, je suis dérangé, je sais ...j'aime l'unique :lol:
je pense que tu n'aimeras pas le 800.... tu t'es habitué a un echassier, je vois ce que tu ressens.

Pour juger d'une machine (je parle pour moi) et comprendre, il faut que j'aille là ou je suis pas encore aller ......Aprés je recentre toutes mes sensations, je compare, je pige les compromis, je me rassure.

une fois tout ça intégré, pour me déboulonner faudra me démontrer le contraire.
le 700 grizzo , je l'ai essayé direct sur terrain....

1° prise en main et sentiment : leger cool pas mal....

je prends le scrambler , je passe un fossé , un bourbier, je file en grimpette , je redescend en devers, je grimpe des ornieres en croisé de ponts, le file dans un fossé vertical.

je reprends le grizz .700 ...je fais pareil , le gars yamaha france , m'interpelle ==> on en a qu'un MR
:shock: :oops: :oops:

j'essai que je lui dit :? je passe les fossés j'y ai laisser la carroserie :shock: cha c'est déclipsé de partout.....yamaha france , me l'a repris de suite ....
==>ça va pas bien non MR :?: bin quoi ça passe tout seul avec mon popo :? :? ah bin désolé alors ....

J'allais en juillet 2006 faire un beau p"tit discours commercial, mais quand j'ai pas le coeur, je sais pas faire :wink:
les gouts les couleurs ....tout ça c'est compliqué ...j'interviens po la dedans.
phil59

Publicité

Messagepar Trankiloo » 08 Oct 2007, 12:48

phil59 a écrit:Pour juger d'une machine (je parle pour moi) et comprendre, il faut que j'aille là ou je suis pas encore aller ......Aprés je recentre toutes mes sensations, je compare, je pige les compromis, je me rassure.

Ca sera le cas mercredi, jamais tourné là bas..
C'est peut être ça qui m'a gonflé le week end dernier, de refaire des zones que je connais par coeur, et je m'attendais tellement à un truc génial que la déception n'en a été que plus grande..
A un détail près et celui là je ne reviendrai pas dessus, le 500 manque de moteur pour son poids et ça j'en démordrais pas car ça a été le même constat sur les zones et sur la piste.
Je ne pense pas changer d'avis mais je ne veux plus m'avancer à quoi que ce soit, on verra.
J'ai pris tout de même quelques infos auprès des engins en vente que j'ai pu voir lors de mes recherches, je garde sous le coude..
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 08 Oct 2007, 13:35

Trankiloo a écrit:Quend tu peux me donner la garde au sol de ton King à l'av stp?

Avec les pneux d'origine : 25,5 avec les mud : 26,3 (neuf)
Thierry

Publicité

Messagepar Trankiloo » 08 Oct 2007, 15:05

Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar TON PIRE CAUCHEMAR » 08 Oct 2007, 19:38

ninou13 a écrit:perso le 800 popo ne me gene pas mais il a de temps en temps des reation dangereuse a mon gout ! bon ok j en connais un ! a 85 cv !

85 cv :?: :oops: : qu'est ce qu'il a fait pour avoir autant de bourins ?
TON PIRE CAUCHEMAR

Publicité

Messagepar chr4 » 08 Oct 2007, 19:51

j'ai pas vu si ça été dit , mais qui dit homo , dit bridé à 20cv

il était pas bridé ton Popo 500 pour l'essai ?

cdlt
chr4
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 08 Oct 2007, 19:56

Non, 3 Sportsman, les 3 débridés et rodés (le HO + de 3000 bornes).
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family