stefplou a écrit:Salut, déja si tu veux de la bonne huille prend autre chose que de l'ipone: ils ne fabriquent pas d'huile, ils la vendent point barre.
...........
Merci pour l'info, je ne savais pas. On me dit que c'est la meilleure, comme je suis naïf et pas vraiment mécano, je le crois ..., en plus, on voit la pub partout ...
.........En revanche si tu prend de l'huile chez des fabricants reconnus tels que Fush Labo, Unil Opal, shel, Total... et j'en passe, ils ont tous une gamme moto ou quad dans les viscosité et indices API qui nous intéresse..........
Ok, mais Fush Labo ou Unil Opal, j'en vois pas beaucoup, chez les revendeurs moto et autres concessionnaires ..., d'ailleurs, le mien, il n'a que de l'Ipone ...
Chez les autres vendeurs, je pense pouvoir trouver celle avec qui on rigole (Igol), et celle avec qui on s'en**le (Motul, déjà m'intéresse beaucoup moins

), les autres marques, je ne sais pas, je vais regarder ...
........Pour ce qui est des additifs,pour ma part, ce n'est que de la poudre aux yeux qui ne fait que modifier la viscosité de l'huile et surtout alléger le porte feuille de quelques roros de plus.........
On m'aurait menti ...

Vu le prix des machines, j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas chipoter sur la qualité de l'huile et éventuellement des additifs, comment savoir si tel prix est justifié, je n'ai jamais trouvé, donc, dans le doute ...
Mais c'est vrai que cela fait un sacré budget, maintenant que je fais mes vidanges moi-même, je m'en rends compte ...
..........Pour les vitesses dure à passer commence par régler le ralentis il ne doit pas dépasser les 1300 trs à chaud sinon le vario engage légèrement et donc durcit le passage des vitesses.
........

Là, t'as mis dans le mille, Mimille
J'aurais dû y penser plus tôt ...
A la dernière révision, j'ai récupéré le quad avec le ralenti un peu trop rapide (à chaud), je devais le signaler lorsque j'y suis retourné pour changer les pneus, mais j'ai oublié ...
Je suis persuadé que cela vient de ça, j'avais pas fait le rapprochement, quel c** ...
Bon, reste plus qu'à trouver la vis de ralenti sur le carbu, je devrais y arriver ...
MERCI BEAUCOUP