• Publicité

Au secour

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Au secour

Messagepar mvcg » 05 Déc 2007, 09:13

Salut à tous
Petite présentation: j'ai 46 ans , je fais de la moto depuis l'àge de 14 ans, et chez nous , tous le monde possède au moins un guidon ( 1500 gl, 1200 venture , 650 dradstars, 50 riedju rs1 et kimko maxer 300. Cest au sujet de ce dernier que je fais appel à vous . Acheter neuf il y à 1 an, les soucis ont commencé au bout de 15 jours: l'ampoule de témoin de phare qui grille constament. Mais bon ,cela n'enpèche pas de rouler.
2: Axe d'alternateur qui casse en deux, c'est plus génant, donc intervention sous garantie.
3: soudure entre le tube d'échapement et le silencieu qui casse, ressoudé par le motociste.
4: Surconsomation d'huile moteur, 1 litre au 400 kms, défaut au niveau du vilbrequin , changement du kit vilbrequin , poulements et flasques sous garantie, et mise en quinqonce des segments qui étaient jusqu'alors aligés.
5: sortie d'échapement qui coupe au raz du cylindre, remorquage et changement de celui ci par le motociste, j'attend de savoir si la garantie va le prendre en compte.
6: la dernière en date , serrage. Malgré toutes les vérifications d'usage: niveau d'huile , tension de chaine et graissage , pression de pneu , les différent niveau ceci étant effectué tous les lundi ( le seul jours ou cette machine ne roule pas) pratiquement toute l'huile du bloc à était bouffé en 5 jours...... .
Mise en remorque, descente chez le motociste et là, verdict , il faut payer.
Je suis un peu long , c'est vrai .
Est ce que parmi les lecteur de ce forum , quelqu'un a eu autant de soucis, et comment cela c'est il terminé. Merci pour vos réponses.
A + MVCG
mvcg

Publicité

Messagepar Trankiloo » 05 Déc 2007, 10:25

Ouah :shock:

Je suis désolé pour toi..
J'ai juste un conseil sous le coude, apparemment tu est tombé sur un citron (le vilain petit canard), ce sont des choses qui arrivent et ce quelque soit la marque.

Débarrasses t'en vite fait car il y a de grosses chances que cela continue indéfiniment et te coute cher en temps et en thunes..
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar mvcg » 05 Déc 2007, 10:52

Salut Tranqilloo
Effectivement , jai l'impression d'être tombé sur toute la récolte :smile38: :smile38: . Mais avant de le revendre, il faudrait qu'il marche,et là , l'affaire me parait pas gagné.
Merci de ta répnse.
A + MVCG
mvcg

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Déc 2007, 13:12

du même avis que trankiloo :?

t'es tombé sur LE vilain p'tit canard.

C'est vrai que le revendre, dans l'état actuel, il ne faut même pas y penser, mais en revanche, si tu en reprends un (chez celui qui t'a vendu celui-là) il n'y aurait pas moyen de négocier la chose :?: Une reprise :?: :roll:

:idea: Y'a aussi la solution de voir avec KYMCO directement :!:
KYMCO, on va dire que c'est la marque qui a démocratisé le quad en France. Ce sont peut-être des asiatiques, mais ce n'est pas du chinois (dans le sens péjoratif du terme) et ils ont une image de marque à respecter.

En jouant sur "cette corde sensible", il y aurait peut-être moyen de s'arranger à "l'amiable" avec eux.

De toute façon, tu n'as rien à perdre: continuer avec "cette erreur de la nature" va te bouffer le porte-feuille et dépenser dans un neuf (même sans remise ni reprise) te reviendra moins cher..

A toi de juger, mais tiens nous quand même au courant
:wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar mvcg » 05 Déc 2007, 17:41

Salut Nico
Et oui , la reprise on y avait pensé mais pour continuer dans la malchance, le motociste vend son magasin en janvier et ne veut pas prendre le risque de se retrouver avec un invendu avant de partir. Le repreneur est son ancien mécano qui lui n'a pas trop envie de démarer avec des problèmes.... . pout l'instant , "Coin coin" est toujours chez le concéssionaire pour différentes expertises..... .
En tous cas merci de vos réponses, on se sent un peu moins seul.
A + MVCG
mvcg

Publicité

Messagepar LOLO50 » 05 Déc 2007, 18:44

mon voisin a eu le même problème sur un MXU 300. Sachant que ce PB est très rare. LE cons te fait une bonne reprise ou remise sur le neuf ou MSA t'en donne un autre (c'est ce qui c'est passé). Lui c'est pareil il avait que des pb moteur :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar quad9docteur? » 05 Déc 2007, 18:47

sûr pas de bol , ça arrive ! une mauvaise série va savoir ; en tout cas bonne chance pour tes expertises, j'espére que ça ne va pas te rebuter de faire du quad?, sur les vl ça arrive aussi et j'en sais qq chose avec r.....t .

tiens nous au jus :sm9:
Vieillir est encore le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre longtemps
quad9docteur?
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Marne 51
Quad: can-am outlander 400 max xt
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar quad9docteur? » 05 Déc 2007, 18:57

lolo50 , les mxu300 non JAMAIS de probléme OK :lol: :lol: :lol:
ceci-dit je devrais reprendre le mien normalement demain 6/12/07, tout en garantie comme précisé en mp.

ps:en version non mp, (live) prob de courroie, 3 en 5200kms :shock: .
Vieillir est encore le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre longtemps
quad9docteur?
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Marne 51
Quad: can-am outlander 400 max xt
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar LOLO50 » 05 Déc 2007, 22:40

et si mon pauvre il a eu un gros soucis moteur MXU 300. Retour à l'usine mais tout compte fait tjs même problème

attention c'est le seul parmi tout ceux que je côtoie qui à eu ce souci
MSA lui en a mis un autre

enfin si on ne te trouve pas un arrangement, je pourrais te donner quelques tuyaux car question poise je les collectionne

super la rando en grizou

en fin de semaine je vais essayer de mettre les photos
ici çà commence a être gras
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

AAAA++++ chers amis :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar mvcg » 06 Déc 2007, 10:37

Salut à tous
Allo au mécano (quand la Free box a daigné se remettre en marche) , des nouvelles vont tomber demain . Je vous tiens au courant.
A + MVCG
mvcg

Publicité

Messagepar LOLO50 » 06 Déc 2007, 14:05

:lol:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar mvcg » 07 Déc 2007, 10:45

Salut à tous
Derniere nouvelle: théoriquement , tous est pris en garantie, réponse finale la semaine prochaine. Je croise les doigts.
A + MVCG
mvcg

Publicité

Messagepar mvcg » 15 Déc 2007, 09:40

Salut à tous
J'ai vu le "canard" hier aprés midi :cry: :cry: , mis à part les 4 roues , le cadre , le bas moteur et le guidon, c'est tout ce qu'il reste d'à peu prés assemblé. Toute les pièces ne sont pas encore arrivées...... .
A + MVCG
mvcg

Publicité

Messagepar mvcg » 27 Déc 2007, 18:42

Salut à tous
Dernière nouvelle: c'est réparé. De + , tous est pris en garantie( le Père Noêl peut être). Grace à ce forum , j'ai pu argumenté la négosse avec le mécano qui lui a fait le reste. Comme quoi , chez MSA, il sont réglos.
A + MVCG
mvcg

Publicité

Messagepar LOLO50 » 03 Jan 2008, 11:23

:wink: :wink: :wink: :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité