• Publicité

FFQ

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

FFQ

Messagepar olivier » 08 Mar 2008, 20:48

Comme d'autres, j'ai réceptionné aujourd'hui par la poste un appel de plusieurs membres du bureau de la FFQ à provoquer une Assemblée Générale afin de traiter de plusieurs points importants.

N'étant plus adhérent de la FFQ, après avoir été un des premiers à la rejoindre, je ne permettrai pas de commenter la forme et le fond du message qui a été transmis.

Au délà, tous ces soubressauts, aussi durs qu'ils puissent être, ne sont que l'expression normale de la démocratie qui doit régner dans une structure associative. Mes voeux vont donc vers tous les protagonistes sans distinction, en espérant que de cette confrontation puisse naitre une nouvelle lumière.

Néanmoins, mon attention a été attirée par deux "informations", pour lesquelles je pense qu'une expression officielle permettrait de dissiper les doutes :

1) "Departement 11" a écrit : "(...) Soit CODEVER, soit FFQ, car les deux ne sont pas compatibles (du moins pour le moment)".
Questions : ce jugement est il à considérer comme celui d'une personne, ou celui de la FFQ ? Concerne-t-ils les adhérents, ou simplement les délégués ? Et en final, si cela s'adresse aux adhérents, en quoi y a-t-il incompatibilité ?

2) Dans un tout autre registre, on apprend que le Président de la FFQ aurait déposé à l'INPI le nom "FFQ" "Fédération Française de Quad", ainsi que tous ses dérivés, y compris le logo, et que tout cela (nom, dérivés, logo) appartient en définitive à sa société (ou à lui en nom propre, le message n'est pas clair à ce sujet).
Afin d'éviter des recherches à l'INPI, Eric ou tout autre officiel de la FFQ pourrait il infirmer ou confirmer cette information ?

Informations demandées sans aucun but partisan, à titre de curiosité intellectuelle uniquement, n'étant plus directement concerné ... et information demandée en mon nom propre, sans impliquer le JDQ dans ma demande :wink: [/b]
olivier

Publicité

Messagepar FICK1G » 09 Mar 2008, 07:57

1) "Departement 11" a écrit : "(...) Soit CODEVER, soit FFQ, car les deux ne sont pas compatibles (du moins pour le moment)".
Questions : ce jugement est il à considérer comme celui d'une personne, ou celui de la FFQ ? Concerne-t-ils les adhérents, ou simplement les délégués ? Et en final, si cela s'adresse aux adhérents, en quoi y a-t-il incompatibilité ?

Il s'agit là d'une phrase qui concernait particulièrement les membres du bureau. Je ne sais pas quand quel contexte elle a été rapporté, mais ce mail fesait réponse à une question que j'ai personnelement posé à un membre du bureau.
Elle concerne aussi, par extention les délégués, car nous avons déjà eu quelques soucis, notament dans le département 65, avec des personnes qui avaient la "double casquette" FFQ /CODEVER. Simplement pour une chose : les personnes à l'origine des réunions aux quatres coins de la France ne souhaitent pas forçement la présence Codever quand ils invitent la FFQ, et l'inverse est vrai aussi !!!
Les adhérents font exactement ce qu'ils veulent : et pour ceux qui soutiennent les deux, on leur a toujours tiré un grand coup de chapeau et désigné cela comme "la parfaite attitude". Personnellement, si je n'étais qu'adhérent, c'est la position que je prendrai.

Pour la deuxiéme question, je me renseigne mais ne voyez là aucune "obscure manoeuvre" : nombre de présidents d'assoc. protégent le nom de leur assoc. et certains qui ne l'ont pas fait le regrette. J'ai encore été témoin d'un cas il y a moins de trois semaines...

Vous savez, dans toute organisation, il se trouve toujours des gens désireux d'être Kalif à la place du Kalif...
Et bien souvent, le prétexte invoqué, c'est la démocratie...
Et bien voyez vous, au titre de la défense de cette démocratie... je ne suis même pas destinataire de ce courrier !
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar monsieurgg » 09 Mar 2008, 08:30

Reçu hier aussi, certainement quelques personnes qui n’ont pas eu leur part de gâteau.

Où tentative de noyautage du codever, sport favori du pseudo directeur de cette association.
Le courrier est signé, DRIFFORT, DEWEYER et QUINCE pour info.

En tout cas sa sent la plainte, dévoilé des emails interne du bureau d’une association sa ne ce fait pas.

Personnellement, je continu à soutenir Mr CHOISELAT et FICK1G que je remercie pour ses explications sur ce forum et d’autre aussi.

Je m’étonne que le JDQ, passe ce genre d’information !, a moins que…

GG
monsieurgg
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Thierry » 09 Mar 2008, 08:51

Y parait même que Fick aurait envoyé un SMS à Carla en lui disant de revenir :roll:
Thierry

Publicité

Messagepar JJ62 » 09 Mar 2008, 10:07

Quend a écrit:Y parait même que Fick aurait envoyé un SMS à Carla en lui disant de revenir :roll:

et je lui ai répondu que j'allais revenir :lol: :lol:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 09 Mar 2008, 10:47

monsieurgg a écrit:Je m’étonne que le JDQ, passe ce genre d’information !, a moins que…

A noter que chacun à le droit d'opinion et d'expression, ce n'est pas le JDQ qui exprime sa position, c'est Olivier qui pose des questions :wink:

Quant aux tenant et aboutissant, je n'en sais pas plus, il est clair qu'on a pas voulu m'envoyer la lettre non plus et je suis pourtant l'adhérent n°0001 :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar olivier » 09 Mar 2008, 10:52

monsieurgg a écrit:Reçu hier aussi, certainement quelques personnes qui n’ont pas eu leur part de gâteau.

Allons bon, d'après Monsieurgg, il ya aurait un gateau à partager ...

Personnellement, en tant que militant de la cause associative depuis plus de 20 ans, j'ai toujours constaté que les seules choses que les dirigeants avaient à se partager, c'est les baffes et les coups.
M'enfin bon, chacun ses fantasmes ... :?

monsieurgg a écrit:Je m’étonne que le JDQ, passe ce genre d’information !, a moins que…

Dieu du Ciel, nous sommes découverts !

Ben oui, que voulez vous, nous sommes incorrigibles : après avoir fait taire Kennedy, et caché la vérité concernant Roswell, le JDQ s'attaque maintenant à la déstabilisation de la FFQ ...

Il y a un adage populaire qui dit "Vaut mieux entendre ça que d'être sourd" ... Ben des fois, quand même, je me demande ...

Accessoirement, et même si je n'aime pas me citer, je rappelerai que j'ai moi même écrit :
et information demandée en mon nom propre, sans impliquer le JDQ dans ma demande

Ce qui prouve qu'il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! :wink: :lol:
olivier

Publicité

Messagepar kengai » 09 Mar 2008, 11:02

moi qui suis exterieur à tout ça, je ne comprends absolument rien.... :shock:

mais promis, quand ces enfantillages seront finis et que je saurai ou je me dirige je vous rejoindrai....( ne pourrai t'on pas s'unir contre nos détracteurs plutot que de se tirer dans les pattes ? y'en a qui doivent se marrer ... :roll: )
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar FICK1G » 09 Mar 2008, 11:06

monsieurgg a écrit:Reçu hier aussi, certainement quelques personnes qui n’ont pas eu leur part de gâteau.

Où tentative de noyautage du codever, sport favori du pseudo directeur de cette association.
Le courrier est signé, DRIFFORT, DEWEYER et QUINCE pour info.

En tout cas sa sent la plainte, dévoilé des emails interne du bureau d’une association sa ne ce fait pas.

Personnellement, je continu à soutenir Mr CHOISELAT et FICK1G que je remercie pour ses explications sur ce forum et d’autre aussi.

Je m’étonne que le JDQ, passe ce genre d’information !, a moins que…

GG

Je ne sais pas qui vous êtes GG, mais je vous remercie de votre soutien. :lol:

Juste une précision : faisons en sorte que ce post ne porte aucune question autre qu'à la FFQ et ne porte attaque à aucune autre instance que cette dernière, car je pense que c'est le souhait de son auteur.

Et en ce qui concerne le fait que le JDQ, par l'intermédiaire de son Admin Olivier, pose des questions sur le sujet : quoi de plus naturel ? Il est là parfaitement dans son rôle d'information, car si beaucoup nous font confiance de façon aveugle, il est aussi parfaitement naturel que d'autres souhaitent des éclaircissements !!!

Ce forum est l'un des mieux tenu qui soit, justement grace à la probité et à la rigeur du Webmaster et des Modos. Eux même très engagés et respectés dans le petit monde des quadeurs, et à juste titre.

Aussi, puisque le sujet concerne la FFQ, je me permets de demander à ceux qui la soutienent d'user de la même rigeur et retenue.

C'est juste un souhait pour la justesse du débat et du respect à porter à ce forum.
Dernière édition par FICK1G le 09 Mar 2008, 16:05, édité 2 fois.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar olivier » 09 Mar 2008, 11:17

Merci !

Mais petite précision : moi pas webMaître, mois juste administrateur. Autrement dit : je m'occupe de balayer, d'arroser les fleurs, de répartir le courrier.
Wooki est chargé de faire les réparations quand y a une conduite qui casse, ou que l'immeuble a besoin d'un petit ravalement.
Les modos s'occupent de garantir à tous les habitants de l'immeuble la tranquillité auxquels ils ont droit.

Et le Grand Chef, lui, il surveille la troupe et fout des baffes :lol: :lol:
olivier

Publicité

Messagepar Thierry » 09 Mar 2008, 11:22

Heuuuuuu :roll: il surveille autre chose en ce moment (et ça fait un bail :lol: ), soit.
Respect de chacun, c'est tout ce qui est demandé.
Tiens la preuve, pour ne pas faire de prosélitisme ou de népotisme (bien que je ne l'ai pas enfantée), j'ai même retiré il y a quelques semaines ma bannière FFQ. J'ai eu du mal car j'y crois beaucoup, mais on a déjà accusé de tous les maux de la terre pour bien moins que ça, alors j'ai enlevé quelques signes extérieurs de richesse (intellectuelle).
Thierry

Publicité

Messagepar monsieurgg » 09 Mar 2008, 11:49

je n'accusais pas le JDQ mais j'emettais une hypothese.

si cela gene, je m'excuse.
pour le reste je confirme mes propos et cela n'engage que moi biensur.
je suis simple adhérent mais une réponse viendrat trés certainement officiellement, enfin j'espere, sinon j'aurais alors tout faux et ferais mon mea culpa.

GG
monsieurgg
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar FICK1G » 09 Mar 2008, 15:13

"Allons bon, d'après Monsieurgg, il y aurait un gateau à partager ..."

Je confirme qu'a part du travail et de la sueur... pas grand chose à partager...

Churchill aurait dit : "Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur."

Je confirme aussi que pour la sueur, certains ont probablement compris "faire suer"... mais n'ont pas vraiment mouillé leur chemise...

Mais je les comprend : il est légitime de faire ce qu'on sait le mieux faire... :lol:
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar mac fly » 09 Mar 2008, 19:11

kengai a écrit:moi qui suis exterieur à tout ça, je ne comprends absolument rien.... :shock:

mais promis, quand ces enfantillages seront finis et que je saurai ou je me dirige je vous rejoindrai....( ne pourrai t'on pas s'unir contre nos détracteurs plutot que de se tirer dans les pattes ? y'en a qui doivent se marrer ... :roll: )

ben....,moi je suis adherent,mais je comprend rien non plus!!!! :cry:
mais l'adherent que je suis commence en avoir marre de toutes ces conneries!! :evil:
comme tu dis kengai,nos detracteurs doivent bien se marrer :cry: .
joel.
mac fly
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 10 Mar 2008, 00:56

Joël, tu nous donnes ta confiance depuis... le 16 novembre 2005.

Voila mon n° de tel 06.08.26.76.55.

Que puis je faire de plus :?:
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS