• Publicité

Techniques de conduite et quad utilitaire

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Quadéroussel » 07 Oct 2008, 14:28

nico_62 a écrit::roll: :roll:

Lis une notice de médocs :? :evil:

Mais j'ai abandonné, sinon, je n'ose plus me soigner :!: :shock:

:arrow: si je ne me soigne pas, je risque la chaise roulante :oops: ( je n'y tiens pas trop :roll: )
:arrow: si je me soigne, je risque les ulcères, un décollement de la peau :shock: , une somnolence prononcée (parfois incompatible avec la conduite- or je dois prendre le volant matin et soir, une heure, pour bosser), des pertes de mémoires (et là, j'en ai déjà eu l'expérience :shock: :? ) de devoir utiliser la dialyse ,etc...

:idea: :arrow: à les lire, il y a plus d'effets (enfin de risques d'effets) indésirables que d'effets bénéfiques :shock: :shock: :arrow: la notice d'un médoc, c'est pire que celle d'un quad :twisted:

Tu as bien résumé , à mon avis , la situation ( et malheureusement à tes dépends !) Nous sommes dans l'ère du " Parapluie " que dis je: du Parasol
On se " couvre " un max.

Pour les Quads, faut dire "qu'ils" ont peut etre le Syndrome des anciens engins à trois roues qui ont fait, parait il, beaucoup de victimes à l'époque
: un " traumatisme tenace ! ? :roll:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 07 Oct 2008, 14:31

Il ya eu des procès terribles aux states à l'époque, d'où le refus de faire des quads homologués par les constructeurs japonais :!:
Thierry

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 07 Oct 2008, 14:42

fabienne a écrit:Chez Sym ils nous ont donné les clés du quad et le concess nous a dis en partant 8) Bonnes balades amusez vous bien !!! :lol: :lol: :lol:

Salut Fabienne!

J'espère que depuis tu t'amuses bien :D

Mais dis nous! dans ta signature tu indiques que ton mari a un 600 et toi ( que.. ) un 250 ! Et l'égalité des sexes alors !!! :lol: :lol: Tu n'est pas une femme battue au moins :shock: ( t'as compris je plaisante à fond :wink: )
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 07 Oct 2008, 14:47

Quend a écrit:Il ya eu des procès terribles aux states à l'époque, d'où le refus de faire des quads homologués par les constructeurs japonais :!:

....et en plus ils en brident certains !! quoique pour les Japonais brider c'est naturel :roll: :roll: vu? :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jp77 » 07 Oct 2008, 16:33

ben moi , quand j'ai acheté le mien, il etait d'occaz. j ai bien lu le manuel, mais comme je suis curieux de nature et surtout encore un grand enfant :roll: . ben tout les interdit je les ai essayé, bon y en a que je n ai peut etre pas fait des stupide comme ne pas aller dans l eau jusqu au dessus de la selle :D , la je comprend pourquoi et me doute du resultat, mais interdit de grimper une pente de plus de 3 pourcent j ai essayer. ben j y suis arriver. alors j en ai conclus quer les interdits c'etait en fait ce qu il fallait faire, mais il ne voulaient pas qu on le sache ( les constructeur). sa doit etre pour qu il soient les seul a pouvoir jouer avec.
:lol: :lol: :lol: :lol:
bombardier outlander XT 400
Le quad c'est pour le plaisir, la nature c'est la vie et la vie tout le monde y a le droit.
jp77
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 07 Oct 2008, 17:47

Ben les manuels sont des parapluies bien sûr...
Mais aussi des quad-écoles en accéléré pour des automobilistes qui de guidon ne connaissait que celui de leur tricyccle de quand ils avaient 3 ans... :roll:
mettre un engin de 2/300kg, qui se conduit pas vraiment comme une bagnole n'est pas anodin (on le voit aussi pour les 125 en motos), surtout que le quad se conçoit essentiellement hors route..
nouveau véhicule+nouveau terrain=risques de problèmes démultipliés
et la vitesse ne change rien à l'affaire tu peux très bien te planter à l'arrêt dans un devers si tu te penches du mauvais côté :wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Thierry » 07 Oct 2008, 17:56

Voire même sur terrain plat avec juste un petit "trou" :roll: :oops:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 08 Oct 2008, 06:50

Quend a écrit:Voire même sur terrain plat avec juste un petit "trou" :roll: :oops:

:roll: ça sent le vécu ça :wink: ......... :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 08 Oct 2008, 07:16

Tout est question d'expérience de toute façons.

Quelqu'un ici (homme bien sûr) peut-il me certifier qu'en déballant un machin-truc électronique (APN, lecteur DVD, Console de jeux, voire outils électriques, etc, etc), qu'il lit la notice avant d'utiliser le produit :?:

Hein :?: Levez le doigt :lol: nan, nan, nan, en général les hommes savent tout faire sans lire la notice :lol:

C'est après quand on a l'air con depuis une demi-heure et que Madame dit : "t'as lu le mode d'emploi :?: ", qu'on déballe le papelard :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 08 Oct 2008, 07:27

Quend a écrit:Tout est question d'expérience de toute façons.

Quelqu'un ici (homme bien sûr) peut-il me certifier qu'en déballant un machin-truc électronique (APN, lecteur DVD, Console de jeux, voire outils électriques, etc, etc), qu'il lit la notice avant d'utiliser le produit :?:

Hein :?: Levez le doigt :lol: nan, nan, nan, en général les hommes savent tout faire sans lire la notice :lol:

C'est après quand on a l'air con depuis une demi-heure et que Madame dit : "t'as lu le mode d'emploi :?: ", qu'on déballe le papelard :lol:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bin, normalement, tu branche tous les fils, pi après t'allumes... non :?:

:lol: :lol: :lol:

:idea: :idea: :idea: Quelqu'un a-t-il déjà lu la notice de sa voiture :?: :shock:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 08 Oct 2008, 07:35

T'es obligé maintenant, tout se programme, j'ai du programmer l'allumage des feux, la cadence d'essui glace, la méthode de fermeture centralisé, si les rétros devaient se replier ou pas, si le son de la radio se coupe quand le téléphone sonne, etc etc :shock: :shock: :shock: :shock:

T'es mort si tu lis pas la notice, tu risques de déprogrammer le volant et que la bagnole tourne à droite quand tu le tourne vers la gauche :roll:

Put***, elle est où mon Abarth où il fallait juste 3 litres d'adrénaline pour conduire :?
Thierry

Publicité

Messagepar vascojcflo » 08 Oct 2008, 10:40

c'est bien vrais mais a coté de ça je reprendrais juste une réactions et réflexions de jc à la vue de ta "voiture": C'EST QUOI CE TRUC :lol:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 08 Oct 2008, 10:46

...un jour, au tout début, j'ai fait un tour d'essai dans la " coual " puis je suis tombé en panne!!! je dévisse le bouchon du réservoir, il y avait de l'essence !! Je me suis dit alors " ben maintenant t'es pas dans la merde .. "

J'appelle alors ma charmante épouse :lol: - j'avais eu la bonne idée de prendre mon portable- afin qu'elle contacte un ami pour qu'il vienne me chercher avec sa remorque ..... finalement la panne venait tout simplement du fait que j'étais ( en essence ) descendu au niveau de la réserve et qu'il
fallait tout simplement tourner le bouton sur la position réserve pour repartir -un manque d'expérience certain ! :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 08 Oct 2008, 12:23

Quend a écrit:T'es obligé maintenant, tout se programme, j'ai du programmer l'allumage des feux, la cadence d'essui glace, la méthode de fermeture centralisé, si les rétros devaient se replier ou pas, si le son de la radio se coupe quand le téléphone sonne, etc etc :shock: :shock: :shock: :shock:

T'es mort si tu lis pas la notice, tu risques de déprogrammer le volant et que la bagnole tourne à droite quand tu le tourne vers la gauche :roll:

Put***, elle est où mon Abarth où il fallait juste 3 litres d'adrénaline pour conduire :?

:lol: :lol: :lol: :lol: , c'est pas une voiture que tu as, c'est un SUV du groupe PSA :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Shamway » 08 Oct 2008, 14:44

nico_62 a écrit:
Quend a écrit:T'es obligé maintenant, tout se programme, j'ai du programmer l'allumage des feux, la cadence d'essui glace, la méthode de fermeture centralisé, si les rétros devaient se replier ou pas, si le son de la radio se coupe quand le téléphone sonne, etc etc :shock: :shock: :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: , c'est pas une voiture que tu as, c'est un SUV du groupe PSA :wink:
Ah c'est quend qui l'a acheté :!: :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS