• Publicité

VIRUS MSN

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

VIRUS MSN

Messagepar ghislain11 » 15 Déc 2008, 23:53

:oops: On est loin du quad je vous l'accorde mais il me parrait urgent de vous signaler qu'un virus type "cheval de troie" sévis sur MSN :x ...encore :evil:
Un contact de votre répertoire vous envoie fotolien/facebooky.kekechose.t niqué l'ordi et si vous l'ouvrez, plouf, plus d'ordi :roll:
D'après ce que j'ai pus pécher, et je l'ai fait, télécharger MSNFIX, l'installer et il détecte le virus et le vire :P J'ai AVAST mais il l'a pas vue ni même avec un scan, problème résolue :wink:
En éspérant d'aider quelques un :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 16 Déc 2008, 16:42

Ok je viens de l'avoir sur MSN et c'était mon cousin qui me l'envoyé et j'ai faillis l'ouvrir mais grêce à mon impatiance bé j'ai pas commencé le téléchargement donc je suis tout content d'apprendre ça ! :P
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 16 Déc 2008, 17:55

:? Mon bof l'a ouvert, ça venais d'un amis commun et son ordi est bloqué maintenant, il pleure. :P Content de pouvoir aider les collègues du forum :P

Moi j'ai téléchargé MSNFIX ici :arrow: http://www.wikikou.fr/facebooky-virus-m ... -1133.html
Ca marche mais faut dire a ton cousin de nettoyer son ordi car il vas continuer a infecter les autres :wink: :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 16 Déc 2008, 22:32

Et bien merci à toi, mais en faite c'est sur le compte MSN de ma copine que celà s'est produit. J'étais à côté d'elle quand le "virus" est apparût. Ce que je comprends pas c'est que mon cousin est à fond dans l'informatique :!:
Alors est-ce-que le message apparait tout seul en prenant un de nos contact que l'on connait, ou est-ce-que celà est fait par la personne elle-même :?:
Bref on a échappé au pire et j'en suis bien content :!: C'est quand même cool d'avoir des potes comme ça sur le forum :P
En tout cas ton post a était utile :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar lefred » 17 Déc 2008, 07:57

un conseil :
desactivez la restauration systeme (click droit sur poste de travail/propriete/onglet restauration systeme) avant de bien nettoyer votre poste
aller sur http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html pour IE
scanner votre poste et nettoyez le
ensuite aller sur http://www.sunbeltsoftware.com/Home-Home-Office/Anti-Spyware/ telechargez la version d'essai de counterspy
faite next tout le temps (pas de parametrage spécifique pour les users lambda, il est assez bien parametré d'origine).
apres l'install: redemarrage
faire "update" dans counterspy apres le redemarrage (il va se mettre à jour)
"scan" de votre pc apres la mise a jour
a la fin du scan dite lui de detruire tout ce qu'il a trouvé comme sale bestioles.
redemarrage du poste.
desinstaller la version d'essai
reactiver la restauration systeme.

et la votre poste devrait deja aller un chti peu mieux
:wink:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar raptor 62 » 18 Déc 2008, 12:36

merci j ai passer le mot aux enfants :lol:
Image
raptor 62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 21 Déc 2008, 15:58

en tout cas il faut en n'aucuns cas ouvrir le message lorsqu'il apparait sur la feneêtre de conversation de votre MSN :)

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

virus

Messagepar Quadéroussel » 15 Jan 2009, 08:22

Salut Ghislain ! :D

Je répond un peu tard à ton message, pour cause, comme je l'ai indiqué
dans un autre Post, de panne d'ordi !! .Je n'ai pas chopé le " microbe" dont tu parles, mais la panne était aussi grave et conne : ma souris de modèle
assez récent, a une sortie de type USB, mais elle est branchée avec un adaptateur rond ( comme les anciennes souris ).

C'est alors que j'ai voulu, à l'occasion d'un passage d'un coup de balaie sous le meuble, :roll: !!! brancher ma souris dans un port USB de mon Ordi. :
j'ai donc enlevé l'adaptateur rond du bout du cable puis inséré le cable dans le port USB :shock: ...et l'ordi n'a plus voulu se rallumer ! :cry: :cry:

Tout ça pour dire que je ne suis pas ( encore :lol: ) contagieux et que je ne vais pas vous " emboucanner " par ma panne, cependant je vais telecharger la protection que tu nous indiques. Merci donc et à pluss.

Image
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar lefred » 15 Jan 2009, 18:47

ben si au moment de ton "coup de balai" l'ordi etait en fonction, il faut savoir que le fait de debrancher un port PS2 (c'est comme ça que s'appelle la prise ronde sur le pc) sur un ordi en fonctionnement risque de "cramer" la carte mere.
avec l'usb, plus ce pb, tu peut brancher/debrancher le ou les perifs tant que tu veut c'est prevu pour.(attention avec certaines cle usb ou il vaut mieu utiliser la fonction "retirer le peripherique en toute securite"(c'est l'icone vers l'heure qui est represente par une fleche verte au dessus)
Image
Image
ça evitera de "flasher" la cle usb
l'adaptateur rond comme tu dit est souvent livre avec les souris car certain pc pas tres recents on peu de port usb donc soit on branche la souris sur le port usb soit si le pc possede des ports PS2 on utilise le changeur de genre usb->ps2 ça permet de garder un port usb disponible
en esperant pour toi que le pc a pas trinqué
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 15 Jan 2009, 19:14

Salut Lefred !

Ah ça pour trinquer, l'ordi a bien trinquer !! il a fallu remplacer tous les "organes " vitaux ! :lol: J'en étais meme au point de me demander s'il ne valait pas mieux acheter un nouvel ordi, plutot que de le faire réparer.

Finalement, après " débrouille " et 250E, je l'ai fait réparer! Ah les temps sont durs en ces moments de crise économique. :cry: :lol: :lol:

Voilà tu sais tout - Image

PS : pour une fois que je faisais le ménage !!!!
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar lefred » 15 Jan 2009, 19:16

heu, juste pour info:
qu'y a t'il eu de fait pour 250€?, car ça me parait un peu cher pour une carte mere ou alors tu as un monstre de puissance une config "gamer addict"

Image
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

virus

Messagepar Quadéroussel » 15 Jan 2009, 22:43

Ben tout d'abord j'ai vu un Technicien qui a diagnostiqué que la carte mère
avait " morflé " ( 50E ) et qu'il fallait pour limiter le cout, en mettre une d'occase;puis un pote à moi m'a indiqué quelqu'un qui "touchait " un peu en réparation. J'ai eu une carte mère, un processeur, et autre chose encore ( de la mémoire je crois?) tout neufs pour 200 roros. !! Je pense que ça valait le coup!

Depuis mon ordi est beaucoup plus véloce avec sorties USB2 et tout le reste!

Tu sais tout ! bon je " raccroche " avant que le fameux virus dont je vous ai parlé dans mon message et que tu as tourné en moquerie, me tombe dessus! :lol:

Image
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

virus

Messagepar Quadéroussel » 16 Jan 2009, 09:34

.....au fait GHISLAIN, pour ta voiture écrabouillée, t'as une bonne assurance ?????? :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 16 Jan 2009, 13:42

Moi j'ai AVAST et Ccleaner et c'est au poil et gratuit ! J'ai aussi Tune up utilities que j'ai payé et pour nettoyer le PC c'est le top :)

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 17 Jan 2009, 17:56

Puisqu'on parle PC...
le mien est en réparation donc vous aurez le bonnet du père Noël peut être jusqu'à Pâques :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS