• Publicité

Connaissez/appréciez vous l'AirSoft ??????????????

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Connaissez/appréciez vous l'AirSoft ??????????????

Messagepar Thierry » 12 Fév 2009, 19:05

Un dérivé du Paintball.

J'ai un terrain utilisé par ces "combattants" à 300m de chez moi. C'est un terrain où on aime à rouler en quad car il est "valloné" et des zones sont "dédiés" aux quads/VTT/etc pour certains passages. Zones dessinées au fur et à mesure des passages.

Cette zone va disparaitre au profit d'une implantation "industrielle" (en une petite ZAE).

Mai soit, ces "guners" viennent assez souvent s'amuser aux "cow-boys" et ç'est pas un truc qui me déplairait pas trop.

Des pratiquants parmi vous :?:

wikipédia a écrit:A l'origine, Airsoft désigne les répliques d’armes (airsoft gun) propulsant par gaz ou air comprimé des billes de 6 mm ou 8 mm en plastique, parfois en rafales ou coup par coup. A l'origine conçu pour le tir sur cible ou la collection, les fans de ce loisir l'ont transformé en une activité ludique opposant en général deux équipes dont les joueurs sont munis d'un masque ou de lunettes de protection (obligatoires) et d’une ou plusieurs répliques. Le jeu repose uniquement sur le fair-play. Il existe de nombreux types de scénarios pratiqués couramment comme la capture de drapeau, le deathmatch en équipe ou encore la protection de VIP.

Contrairement aux idées reçues, les lanceurs de type airsoft développent une moins forte puissance que les lanceurs de paintball grâce à la faible masse des billes. Les deux activités ont généralement un but ludique, cependant marquée par une approche de réalisme militaire généralement plus poussée pour l'airsoft, une impression que la grande majorité des joueurs de paintball ne veulent pas donner. La différence réside surtout dans les tenues vestimentaires camouflées que portent les airsofteurs et dans les lieux de jeu. Le paintball se pratique habituellement sur des terrains de sport équipés d'obstacles gonflables, l'airsoft se pratique sur des terrains privés de type naturel ou urbain. On notera qu'un certain pourcentage d'équipes, tant en Belgique qu'en France, axent plus leurs parties sur les aspects "jeu de rôle" de l'airsoft que sur l'aspect "milsim" (simulation militaire). Une grande variété de styles est ainsi permise par les scénarios sur lesquels sont basés les séances de jeu.

Image
Thierry

Publicité

Messagepar ashcan » 12 Fév 2009, 19:17

Pour avoir pratiqué le paintball pendant des années j'ai souvent détourné des pratiquants d'air soft pour le paint ball.
Le paint ball est génial si tu possedes ton propre matos car a la location les guns sont bas de gamme.
Cependant posseder son propre gun semi automatique est assez cher.
L'air soft ne procure pas de monter d'adrenaline comme le paint ball car cela ne fait pas mal et donc on ne joue pas de la meme facon.
Une raffale de billes de peinture meme a 20 metres te laisse sur le carreau et par consequent tu seras plus technique et plus filou a la seconde manche. Le paint ball ca fait mal, ca fait de gros bleus, mais c'est vraiment genial.
L'air soft c'est sympa mais moins sportif, et surtout les distances de tir sont considerablement raccourcis en comparaison avec le paint ball.
Si tu as besoin d'adresses pour commander du matos, n'hesite pas je connais des sites serieux avec qui j'ai déjà commandé pour plusieurs centaines d'euros de matériel.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar lefred » 12 Fév 2009, 19:41

le we dernier, j'ai emmener mon fils et ses pote a une aprem de laser-games pour son annif
j'ai fait une partie avec eux, je me suis autant amusé que dans un paintball malgré que ce soit des chti jeunes

la tu a un ecran sur ton plastron qui te dit l'e....é :lol: qui t'a fraggué et que tu t'empresse d'aller ni...r dès que tu peut retirer, car quand tu est touché tu peut pas tirer pendant quelques secondes
bref du meme acabit que le paintball avec les bleus en moins, l'espace ou tu bouge moins glissant, mais reste un exellent defouloir et les gamins adorent.
:wink:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Fév 2009, 20:09

C'est un bon début vos réaction 8)

Si je vous dit que je connais une boutique en ligne qui ferait des réductions pour les lecteurs recommendés du JDQ :lol: quoi que vous en diseriez :?: :lol: (plus de précisions en MP :wink: )

Sérieux, aschan, si ça me fait mal, je fais pas :? Le paint-ball avec la force de l'air-soft ça serait le top. Eviter de dire "out" car on voit bien que t'as une tache colorée mais qui ne t'a pas meurtri.

Soit les 2 pratiques sont voisines.
Thierry

Publicité

Messagepar kengai » 12 Fév 2009, 21:28

je suis pas casse cou et encore moins sado maso, mais le paintball c'est carrément top. j'ai découvert le lazer game il y a quelques années, sportif et speed. puis le paintball et la, la révélation, t'es dix fois plus motivé, t'a vraiment envie de courrir, d'etre precis, t'a l'adrénaline et un espece de speed de fou... l'air soft apres c'est un peu comme du canada dry...ou plutot pour que tu comprenne mieux, un jb ou un black n' white...ça ressemble à une vrai boisson, ça te fait l"effet de la vrai boisson mais ça n'en a ni la saveur ni le caractere...
j'ai voulu essayé l'airsoft et j'ai acheté un gun...aujourd'hui c'est mon pere qui s'en sert pour faire fuir les chats qui pissent sur sa terrasse en Ipé... :lol:
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 12 Fév 2009, 21:40

:roll: alors moi, je connais très bien ses pratiquants pour la bonne raison que leur laisse le champ libre, autant que faire ce peut, sur mes 200Ha de colinnes, bois, prés, etc.... :lol:
J'ai participé une fois et c'est rudement tactique et je préfère de loin un billes d'air-soft dans la cuisse que une de paint-ball :P
Chez moi ils jouent généralement du samedi matin au dimanche après-midi NON-STOP, même la nuit, c'est des ferrus ses types là :lol: :lol:
Et puis après leur passages, je défit de trouver des traces de leur passages, ils me laissent le site niquel, du moins comme ils l'on trouvé :lol:
Quand je les observent, je pense que c'est vraiment un état d'ésprit l'air-soft, un vrai groupe du week-end venant d'horizons différent :idea:
:arrow: ça démarre de l'étudiant au vrais militaires, légionnaires, en passant par des ingénieurs de l'aeronnautique.....tout ça ne faisant qu'un le week-end :roll: En tout cas c'est comme ça chez moi, j'ai eu bonne pioche je suppose :lol: :lol: :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar ghislain11 » 12 Fév 2009, 21:51

:roll: Il faut savoir qu'en air-soft, le but n'est pas de faire mal aux autres mais de les "outer" par la ruse et la précision, c'est moins puissant qu'un gun a bille de peinture mais chaque arme a sa distance de tir, un gun jusqu'a 10-15mètres, normal c'est pour du corp a corp presque, ensuite les armes automatiques pour rafaler en couverture sur 50-60 mètres éfficace et le meilleur, le snipper qui te fait sortir a 80 mètres si le tireur est lui même un maitre :!:
En plus c'est bien moins honéreux, une batterie te fais tout le week-end alors qu'une recharge de gaz ne fait pas beaucoup de tir et encore quand le gaz s'échappe pas.... :wink: :wink:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar raptor 62 » 12 Fév 2009, 22:07

j ai l annee derniere acheter pour plus de 1200e de matos c est a dire M15 avec cross retractable, chargeur batterie, accus, silencieux, red hot,lazer vert,lance grenades avec 4 grenades,plusieurs chargeur,+un uzi au gaz , avec une dizaine de cartouche co2, + une metralliette gaz et electrique a bille cuivrer
je m en suis servi deux ou trois fois
ci eventuellement quelqu un est interresser je cede tous a prix sympas :wink:
Image
raptor 62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 12 Fév 2009, 23:01

Ce que je retiens de l'origine de ce post, c'est que ce ne sont pas que les Arrétés Municipaux ou autres, qui font diminuer " l'espace " des quads,

:(
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 13 Fév 2009, 10:37

ghislain11 a écrit::roll: Il faut savoir qu'en air-soft, le but n'est pas de faire mal aux autres mais de les "outer" par la ruse et la précision, c'est moins puissant qu'un gun a bille de peinture mais chaque arme a sa distance de tir, un gun jusqu'a 10-15mètres, normal c'est pour du corp a corp presque, ensuite les armes automatiques pour rafaler en couverture sur 50-60 mètres éfficace et le meilleur, le snipper qui te fait sortir a 80 mètres si le tireur est lui même un maitre :!:
En plus c'est bien moins honéreux, une batterie te fais tout le week-end alors qu'une recharge de gaz ne fait pas beaucoup de tir et encore quand le gaz s'échappe pas.... :wink: :wink:

50 - 60m efficace en rafale, 80m pour un snipeur?!?

Si ce que tu dis est exact il faut une puissance de ouf pour propulser une bille de plastoque à cette distance, ça me parait impossible.
Et si ça l'est, qu'est ce que ça donne si tu est sur la trajectoire à - de 10m?
Logiquement ça te traverse un jean et la viande derrière, facile..
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar FantaisyRat » 13 Fév 2009, 12:00

Ayant pratiqué paintball et air-soft comme certains ici, le paintball a l'avantage de rajouter l'adrénaline de ne pas vouloir prendre une "chataigne" ;)
Ca ne fait pas toujours mal mais dans tous les cas, tu le sens !

Alors que l'air-soft, souvent, tu te demandes si ce n'est pas un rebond tellement c'est faible. Par contre, quand c'est un sniper en face, je confirme que c'est puissant parce que là tu sais que ce n'est pas un rebond... tu le sens bien passé :roll:
FantaisyRat
-- fabricant de cabanes --
FantaisyRat
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar DgDg » 13 Fév 2009, 13:30

Salut !

Pour avoir pratiqué le paintball et l'airsoft je peut vous dire que les 2 font tres mal !

Forcement si vous jouez a l'airsoft avec du matos qui ne fait que 0.5 joule

mais si les armes depasse les 1.2 voir 1.5 la ont en rediscute qd vous voulez pour preuve:

http://www.airsoftica.com/fr/airsoft/wo ... ries.html/

Alors le paintball c tres bien mais pas tres ecolo mm voir trop salissant qd

a l'airsoft il y a autant d'adrenaline et le points que je prefere

Ont joue avec de vrai replique d'arme !

le hic c le prix .
DgDg

Publicité

Messagepar Thierry » 13 Fév 2009, 13:41

DgDg57 a écrit: le hic c le prix .

Quend a écrit:Si je vous dit que je connais une boutique en ligne qui ferait des réductions pour les lecteurs recommendés du JDQ :lol: quoi que vous en diseriez :?: :lol: (plus de précisions en MP :wink: )
Thierry

Publicité

Messagepar ghislain11 » 13 Fév 2009, 13:53

Trankiloo a écrit:
ghislain11 a écrit::roll: Il faut savoir qu'en air-soft, le but n'est pas de faire mal aux autres mais de les "outer" par la ruse et la précision, c'est moins puissant qu'un gun a bille de peinture mais chaque arme a sa distance de tir, un gun jusqu'a 10-15mètres, normal c'est pour du corp a corp presque, ensuite les armes automatiques pour rafaler en couverture sur 50-60 mètres éfficace et le meilleur, le snipper qui te fait sortir a 80 mètres si le tireur est lui même un maitre :!:

50 - 60m efficace en rafale, 80m pour un snipeur?!?

Si ce que tu dis est exact il faut une puissance de ouf pour propulser une bille de plastoque à cette distance, ça me parait impossible.Et si ça l'est, qu'est ce que ça donne si tu est sur la trajectoire à - de 10m?
Logiquement ça te traverse un jean et la viande derrière, facile..
[/color][/b]

bin si, les armes sont up-gradées comme ils veulent"sorte de débridage", tu peut lui donner la puissance que tu veut mais tu veras kaziment jamais un gars tirer un autre qui est trop proche au risque de lui faire mal, il préfèreras lui dire a haute voix et sans tirer "OUT" et l'autre si il est bon joueur sortira sans rien dire, c'est basé sur la fair-play se jeux, j'adore...
Ceux qui viennent sur mon terrain mesure les puissances des répliques des participants avec des maxxi a pas dépasser et si c'est le cas, il peut pas prendre sa réplique et/ou un autre lui prète une autre réplique.
En plus, maintenant c'est écolos car la grosse majorité des participants jouent avec des billes bio "biodégradables" a base d'amidon de maïs, alors comparé a un site tout pinturluré qui te laisse des hématomes comme des pièces de 2euros, mon choix est vite fait :lol:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 13 Fév 2009, 15:56

Ben grace à toutes vos explications, les novices pourront tirer un coup en toute connaissance de cause ..

:sm11:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS