• Publicité

Moteur plus économique et plus performant ????????

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar newworld666 » 15 Fév 2009, 17:18

:roll: c'est vrai que c'est tentant ... encore que :? avec mes goûts je crois que je préfèrerai essayer de monter plutôt un turbo vibropropulseur à gynécoïdales intégrées :mrgreen: :mrgreen:
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Boitier SFI

Messagepar micmer » 15 Fév 2009, 19:39

Argumentation commerciale ...? ça je n'en ai que faire , je n'y ai aucune
action, aucun intérêt . On pose la question sur le site , j'ai le boitier en question en place sur ma voiture depuis plus d'un an et je constate l'amélioration sur l'économie de carburant et je ous en fais part. Je ne suis pas plus royaliste que le roi seul pour moi le résultat compte ! Après chacun prend ses responsabilités et SA décision , c'est tout ! Je ne veux que faire part de mon expérience en cette matière puisque je la vis ...
Pas de pitoyable réflexion sans savoir s'il vous plait !
Le but de ce site n'est-il pas de faire profiter aux autres ses propres expériences ... Bonne soirée à tous .
micmer
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Re: Boitier SFI

Messagepar olivier » 16 Fév 2009, 11:15

micmer a écrit: Pas de pitoyable réflexion sans savoir s'il vous plait !

Tu as bien entendu raison :
Purification du carburant en modifiant sa viscosité par traitement haute fréquence "
Je sais, tu sais, toutes les personnes qui ont un minimum d'éducation savent ... que c'est un gros tissus de conneries !

Purification : de quoi ? le carburant ne serait pas "pur", il faudrait donc le purifier ... admettons ...
En modifiant sa viscosité : donc pour purfier un carburant, il faut modifier sa viscosité ... allons bon ...un bon carburant est donc un carburant "à viscosité modifiée". En diminuant ou en augmentant ? Et surtout, pourquoi ??? :shock:
Traitement haute fréquence : on atteint le summum ... il faud donc balancer des HF (comment, pourquoi, et comment vont elles intervenir sur la viscosité du carburant ???) pour "purifier" ...

Moi, j'avais sur la R17 un fer à cheval soudé sur la calandre, et je n'ai pas eu d'accident avec : tout ça sans haute fréquence, ni dépenser un sou (c'était un usagé) . Et ça a marché !!! :lol:
Dernière édition par olivier le 16 Fév 2009, 15:50, édité 1 fois.
olivier

Publicité

Bof...!

Messagepar micmer » 16 Fév 2009, 12:13

eh bien , ok , soit ! Je n'ai pas les cnnaissances techniques suffisantes pour pouvoir débattre sur ce sujet ( que je n'ai pas lancé ! ) quelq'un a demandé tout simplement , si il y avait quelqu'un sur ce site qui avait fait installé ce " boitier SFI " . Je l'ai effectivement installé , ou plutôt fait installer :cry: alors j'ai répondu dans l'affirmative en développant un peu pour faire part de ma toute petite expérience , et je ne pensais vraiment pas lancer une polemique de la sorte ...vraiment désolé .
Ce sera , pour moi le mot de la fin en ce qui concerne ce sujet .
Bonne journée à tous ! :cry:
micmer
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar funquad » 17 Fév 2009, 13:26

JPS26 a écrit:Avec de l'eau de vie alors :lol: :lol:
Ce qui est mieux que l'au de la.

:mrgreen: MDR

De toute façon, c'est foutu pour le moteur à eau, l'eau est en train de devenir très très chère, la preuve :

http://www.journaldunet.com/economie/ma ... inet.shtml

faites comme moi, mettez-vous au vin, c'est bien moins cher, la preuve :

http://www.e-nolia.com/quicksearch-price-1.html

Seul bémol, j'ai constaté que le GPS n'est pas compatible avec le vin, les flèches ont tendance à se croiser et la dame qui cause m'a fait de drôles de propositions ... :sm27: :sm27: :sm8:
Dernière édition par funquad le 17 Fév 2009, 13:33, édité 1 fois.
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar funquad » 17 Fév 2009, 13:32

xxx
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Hou ioulloule ..!

Messagepar micmer » 17 Fév 2009, 14:08

Alors là , oui, je crois bien qu'il te faudra arrêter le vin il commene à prendre le dessus sur toi . Méfies-toi si tu commences à voir des arraignées crapahuter dans le coin de ton GPS ! :roll:
Avec toue la sympathie dont je suis capable ! micmer.
micmer
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Re: Boitier SFI

Messagepar jm » 17 Fév 2009, 20:09

micmer a écrit:Ce boitier électronique SFI je l'ai fait placer sur ma BMW 330 da ( 231 cv ) à laquelle j'y ai adjoint un boitier POWERSYSTEM qui la porte à environ 270 cv , les deux boitiers réunis . J'ai gagné en couple ( la vitesse , je m'en fous ) en accélération , et jai surtout gagné en conso , je suis à 6l/100 , si je n'ai pas le pied lourd . A la demande de mon concessionnaire , étant toujours sous garantie ,j'ai fait enlever mes deux boitiers , pour les remettre quelques mois plus tard et là , j'ai réellement pû me rendre compte du gain et de puissance , et d'économie de carburant . Réservoir de 63 l , je fais entre 900 et 1100 kms , suivant le mode de conduite . BILAN POSITIF pour le BOITIER SFI .
C'est tout de même un moteur de 3l de cylindrée , 6 cylindres et 15 cv .

Plus de puissance avec une conso moindre tu peus troujour y croire
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

sfi

Messagepar micmer » 17 Fév 2009, 20:50

Puissance ne veut pas forcément dire vitesse , et si je roule raisonnablement ( autour de 120 max ) je consomme nettement moins que ce que j'avais avant , sinon , je l'aurais fait démonté immédiatement !
ce que je recherche , n'est pas la vitesse mais le couple et je l'ai boosté .
Bonsoir !
micmer
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 18 Fév 2009, 01:22

:shock: ton boitier SFI, tu l'a monté avant ou en même temp que le "power system" et est-ce que ce n'est pas le boitier "power" qui te donne le petit plus de puissance :!: Au vue des performance que tu nous annonces (avec 60 litres entre 900 et 1100 Km), je trouve pas de réelle économie, :oops: mon collègue avait une 530 mazout avec 180et quelques chevaux ( et un ane au volant :lol: ) et son autonomie était souvent entre 1100 et 1200 Km avec ses 60 litres et tout ça sans boitier aditionnel :cry: J'ai les mêmes chiffres avec mon V6 2.5 180cv audi :wink:

Donc sait tu combien tu faisait avant la pose de ses boitiers car comme beaucoup je n'ai aucun doute sur l'éfficacité sur le "power system" mais par contre l'autre machin a ultra-con, pardon je voulais écrire "son", j'ai vraiment un doute :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Boitier SFI

Messagepar micmer » 18 Fév 2009, 08:14

Bien entendu que c'est le powersystem qui donne les cheveaux additionnels , c'est son but . Oui, j'ai monté le SFI en même temps , lui ,e me booste la puissanceque d'environ 10 cv , ce n'est pas sa vocation .
Oui, il me réduit la conso . Quand a mon autonomie , saches que si je t'annonce une autonomie située entre 900 et 1100 kmau plein , e n'attend pas d'être en panne sèche , le voyant s'allume , je fais le plein donc je dois avoir encore une petite réserve d'environ 7 à 8 l .
Comme je l'ai dit , je ne suis pas un commercial de ce machin , un simple utilisateur , j'ai comparé avec / sans et j'y trouve une NETTE différence , tant sur le couple ( accélérations ) que sur mon autonomie .
Les tests scientifiques , je les laisse aux scientifiques qui les font pour nous . Va donc voir sur le site POWERSYSTEM et tu y trouveras ce boitier SFI . Bonne journée de " l'ultra c.. comme tu dis si gentiement ...
( regardes et tu verras ! ) St Thomas !
micmer
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 18 Fév 2009, 20:15

:lol: Que je sache, tu n'est pas monsieur SFI :!: :!: :!: Quant je dit "ultra-con" a la place de "ultra-son" je parle du boitier FSI et non a monsieur micmer, :evil: t'a pas besoin de prendre tout pour toi et au premier degré :arrow: L'ultra-con c'est le boitier, pas toi, je te connais pas pour te juger alors keep-cool l'ami en tout cas, pour quelqu'un qui est pas commercial de ce truc, tu déffend SON bifteck et je vais, comme tu le conseille, sur le site powersystem :wink:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar ghislain11 » 18 Fév 2009, 20:36

:? Bon bin voilà, j'y suis allez http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_sfi.php et il n'y a aucun avis de consommateur sur le boitier SFI par contre le POWER-SYSTEM, que des éloges :!: Pour mon avis perso., mettre plus de 300roro dans ce machin :? :? surtout que les arguments son moyen-moyens, les gazoil n'a jamais était aussi propre que maintenant et on nous parle de "purifier, fluidifier, économiser,etc" avec des ultra-Son :!:
Bon moi je passe mon tour tant qu'un voisin ne l'a pas sur sa bagnole :lol: :lol: :wink:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar cossonnade » 18 Fév 2009, 21:45

:D eh bien c'est chaud ici ,par ces temps qui coure cela rechauffe :wink:

moi je suis comme st thomas je ne crois ce que je vois,et j'ai vu donc j'y crois

bonne soirée à vous tous et cool les gars!!!!!
quand le goeland se gratte le gland,fera mauvais temps
quand il se gratte le cul,fera pas beau non plus
cossonnade
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 19 Fév 2009, 00:26

.. ..je suis allé moi aussi faire un tour sur le site donné par Ghislain.

Pour ce faire une idée précise il faudrait effectivement, entendre ( ou lire )
plusieurs témoignages sur le SFI, car la Pub.. on connait!! . Nous avons celui de Micmer , c'est déja ça!

Quant à la qualité des carburants, elle est aujourd'hui éxellente, en sortie de raffinerie, mais après ??? - les citernes des camions, les cuves des station services etc.. ne sont pas toutes exemptes de cochonneries ??

Il n'y a pas si longtemps que ça ( et ça existe peu etre encore ? ) on installait un filtre à essence jetable, sur les moteurs de voitures ! on installe toujours des filtre à gas oil sur les Diésel ou sur les aspirations de bruleur à mazout pour chaudières - là je m'éloigne du sujet, c'est pas le role du SFA de filtrer- non! du SFI, l'autre c'est le chiotte broyeur!! (cool Micmer, y'a rien contre toi ! :D )

Image
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS