• Publicité

le champion du monde d'orthographe

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

le champion du monde d'orthographe

Messagepar pampa 34 » 23 Aoû 2009, 18:19

pampa 34
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Aoû 2009, 19:35

:cry: où vas-tu pauvre France :?: :?: :? :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar funquad » 24 Aoû 2009, 08:54

"peau", je n'ai toujours pas compris ...

En tout cas, s'il le vend, c'est un bon vendeur :lol: , parce qu'un Grizzly d'occase à 12900€ ...

Sinon, une remarque en passant ...

Il y a bien longtemps, sur un forum de 4x4, j'ai un peu charrié un gars, propriétaire d'un 4x4 légendaire d'une marque anglaise, pour son écriture "phonétique" assez difficile à comprendre. Je l'avais fait gentiment, sans arrière pensée, en rebondissant sur un de ces messages d'une façon humoristique, malheureusement, comme c'est souvent le cas sur les forums, d'autres ont surenchéri ( ? orthographe incertaine pour l'accord :lol:) et ont été moins délicats ...

Quelques temps après, lors d'une journée de franchissement organisée sur terrain privé, j'ai eu l'occasion de rencontrer le gars en question, et j'ai découvert quelqu'un de très sympa, très doué aussi, qui m'a appris beaucoup de choses, en franchissement, et aussi en mécanique. Ce jour-là, j'ai "fait" une portière, sur le toy, il aurait pourtant eu beau jeu de se foutre de moi ...

En discutant avec lui, je me suis rendu compte qu'il souffrait énormément de son handicap pour écrire, mais il comprenait toutes les allusions qu'on lui adressait ...

pourtant, une fois de plus, en mécanique, il aurait très bien pu ridiculiser certaines interventions un peu "hasardeurses" de gens qui parlent (ou plutôt qui écrivent) pourtant très bien ...

Egalement, je me suis rendu compte qu'il faisait des efforts pour corriger ses fautes, du moins sur les mots usuels, la lecture du forum lui fournissant un vocabulaire limité, mais régulier ...

Et c'est bien là l'essentiel, amha : ce qui compte, c'est de rechercher à s'améliorer, personne n'est parfait en tout. Pour les uns, c'est en orthographe, pour les autres en mécanique, pour d'autres encore c'est en navigation ou en législation, etc. ...

J'aime mieux quelqu'un qui part de loin, mais qui essaie ..., que quelqu'un qui utilise le langage SMS par paresse ...

Dsl pour la parenthèse :wink:
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 24 Aoû 2009, 09:22

Peau > pot.

Il est étranger tout simplement, on écrirait comment dans sa langue?
Autant je ne peux pas blairer le langage sms sur les forums, autant une orthographe catastrophique ne me dérange pas car elle est rare et toujours due aux même raisons, personne étrangère, du fin fond de la cambrousse ou plus rarement dyslexie.

Une chose est sure, un peu de tolérance ne nuit pas, bien au contraire.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 24 Aoû 2009, 17:40

André, je vais pas te faire trop de compliments 2 fois en suivant et le même jour :shock:

Tu écrits très bien, la tolérance et la compréhension de son prochain ......................tout le monde l'a perdue :?
Thierry

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 24 Aoû 2009, 23:24

nico_62 a écrit::cry: où vas-tu pauvre France :?: :?: :? :roll:

....Ouais !! y'aurais de quoi piquer une " coulère noire " :lol: :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS