• Publicité

Comment tester la sonde de temperature sur trail boss

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Comment tester la sonde de temperature sur trail boss

Messagepar YP » 12 Sep 2009, 15:47

Bonjour,
J'ai le voyant de temperature de mon trail boss qui reste allume et le ventilo qui reste tous le temps en route, comment tester la sonde du radiateur d'huile car quand je la debranche celà ne change rien. J'ai voulu faire un teste de continuite au metrix et cela me donne le meme resultat, je m'explique .... court circuit coté sonde ( ok si ont veux) mais court circuit sur l'autre côté du faiseau ?????
YP
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar YP » 15 Sep 2009, 10:05

:( Alors personne . Aucune idées
YP
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Sep 2009, 11:47

Tu as peut-être, effectivement ta sonde HS ET un court-circuit sur tes fils. Le premier pouvant provenir du second :?

Quand tu "remontes" le fil, tu le vois encore jusqu'où sous ton carénage :?: :oops:

Il se pourrait qu'il soit pincé par une patte de fixation, ... il y a peut-être un contact avec ton chassis, ou si les 2 fils sont "cote à cote" que le pincement ait endommagé les gaines... les cuivres se toucheraient :? :roll:

J'en sais rien, c'est juste une piste. Je viens d'aller voir les éclatés de pièces détachées, mais je n'y ai pas trouvé de réponse. :(
Et niveau élec', c'est pas mon fort... tant que je n'ai pas eu à résoudre moi-même un même problème électrique, je ne m'avance pas...

Enfin, si j'ai pu aidé.. :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar lag76 » 30 Sep 2009, 09:08

salut,

ton probleme me fait penser a ce que j'ai eu sur le mien, enfin presque... :smile12:

a l'epoque, je mettait le contact et le cadran m'indiquait "hot" (c'etait un elx, avec compteur sportsman), et cela me coupait le demarreur. je devait le lancer a la main pour qu'il demarre.
une fois en route, paradoxalement, le voyant disparassait quand le moteur etait chaud... :shock: .

ce que je veut dire, c'est que la temperature est gerer par l'un des deux boitier qui sont sous le carrenage. j'avait vu que si on debranchait une des prises de ce boitier (desolé, je ne sais plus lequel c'est :smile6: ) le probleme disparaissait.

il est possible, je pense, que le boitier soit en cause :?
pour moi, j'ai fait changer le boitier (sous garanti, ouf) et la batterie car j'ai aussi vu que ce boitier n'aimait pas tellement etre en manque de tension...
j'espere t'avoir un peu aider, meme si ça n'est pas le meme probleme, ça peut toujours etre utile de le savoir :wink:
drole d'epoque où il est plus simple de casser un atome qu'un préjugé.
lag76
Quadeur
Quadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family