• Publicité

Handi-handa petit sujet épine(ux)

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Thierry » 28 Jan 2010, 10:19

Pas celle d'Eric en tous cas.......................il est à la Cotorep :mrgreen:
Thierry

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 28 Jan 2010, 14:19

Thierry a écrit:Pas celle d'Eric en tous cas.......................il est à la Cotorep :mrgreen:

Certes , mais je pense qu'il est ponctionner comme tout a chacun , même les pensions de retraite le sont :cry:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar FICK1G » 28 Jan 2010, 20:46

0 € de pension mon Titi... et déjà 34 ans de taf sans intéruption...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 29 Jan 2010, 10:00

Je sais Eric, je t'ai déjà parlé de mon frère qui est dans ton cas depuis 74, droit à une patte neuve tous les 6 ans, le reste quand ça casse, tu te démerdes :?
Thierry

Publicité

Messagepar Thierry » 29 Jan 2010, 10:01

Je viens de relire le titre du post :shock: :? :roll:
Thierry

Publicité

Messagepar lefred » 29 Jan 2010, 14:12

Thierry a écrit:Je viens de relire le titre du post :shock: :? :roll:

oki tu :arrow:

:lol:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 29 Jan 2010, 16:19

Thierry, on devie du sujet... oui mais par conivence, par amitié... donc, par NORMALITE...

Alors je vais donner mon sentiment général.

Le handicap est une chose complexe, très complexe, intime, fonction du vécu et de la "culture" de chacun. Nul ne peut en juger, nul ne peut en mesurer les effets. Il y a beaucoup de stades et nous ne sommes pas égaux devant les résultantes de ces derniers pas plus que devant notre perception de ces derniers.

C'est pourquoi quand je cotoye un handi, je me me base pas sur son type de handicap, mais sur sa vision ou reget ou acceptation de ce dernier : je ne sais pas à quel moment je débarque dans sa vie, je ne sais pas quel soulagement il attend de moi ou du reste du monde, je ne sais pas ce que son handicap lui a retiré de plus essentiel à ses yeux... donc que fais en sorte que l'humilité soit dabord chez moi...

Ma base est simple, par ce que je suis simple : il me manque une jambe (et quelques neurones... :roll: ) oui, mais cela enléve quoi à mes facultés :?: Ok, je fais plus beaucoup de 110 m haies...
Bon, c'est 10 kg de viande en moins, mais si j'avais fait 110 kg pour 1.70... j'aurais prié le ciel et tout ses saints pour les perdre... Pis franchement, je m'en suis jamais tellement occupé de ma jambe gauche...
Et dans le monde des sports; si j'énumére ici tous ceux pratiqués comme handi... je crois que je me ferais traiter de menteur...

Ce n'est qu'une épreuve de plus.. mais rien d'exceptionnel, la douleur comme les sésismes n'est évaluable et quantifiable que par l'échelle qu'on admet. Il n'y a pas vraiement de "mal de soi", ce n'est que notre propre évaluation de nous dans le reste du monde qui peut devenir douloureuse.

C'est un état d'esprit et un procésus très compliqué à écrire, à traduire, et ça prête toujours le flan à des analyses hasadeuses de celui qui le lit.

J'échappe un peu aux angoisses par ce que je suis un filou de la vie... mes angoisses sont personnelles et n'auront jamais le dessus par ce que j'en ai décidé ainsi il y a bien lontemps.... à tord ou à raison, mais c'est comme ça.

D'un autre côté c'est facile de parler comme ça : mon état est permanent, sans dégénérécence, sans complications annexes... calé en une seule fois pour le reste de mes jours...
Si c'était aussi simple..., ben non, comme tous les handis, des prob annexes se greffent au principal au fil des années...

Et alors, ça va me perçer un deuxiéme tour de balle :?:

Y'a rien de grave là dedans, rien qui remette en cause "l'humain", juste un peu plus de force ou de hargne pour faire, ou même pas pour faire ; pour essayer.

Là, j'ai envie de parler d'internet. 95 % des "gens" disent qu'il y a à boire et à manger. Et dans le reste de la vie, y'a quoi ?
Ton taf, tu choisis pas, ou rarement, ta famille non plus... internet, comme le café du commerce, tu choisis...

Ben je vais vous dire un truc très personnel, très très personnel : j'ai ici quelqu'un a qui je donne toute mon amitié et plus, et je sais qu'il fait de même. Je n'aurais jamais besoin de la connaitre plus que ça, de le rencontrer, on a surement pleuré tous les deux une paire de fois ensemble sur les même sujets, rigolé bien plus de fois sur les formes d'humour qui nous ont fait découvrir notre culture générale et celle des autres. Confié bien des analyses plus que personnelles. Divagué sur les mêmes chemins en respectant nos différences.

Donc, je pense que ce forun est pour moi ce à quoi il est déstiné, c'est pour cela que je le lis tous les matins avant 7 h 30. Et ma patte en bois est d'accord...

Thierry : merci pour ça. (Oliv', Nico62.... et les autres aussi)
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Shamway » 29 Jan 2010, 18:05

Bon ben que rajouter...qui soit à la hauteur du respect qu'inspire ces mots...
pas grand chose d'aussi haute vue et d'aussi réflêchi... 8)
Donc Eric, tu vas être traité en "égaux"...
T'es viré t'es trop hors sujet :twisted: (Y'en a marre des pourrisseurs de topic) :twisted: :lol:
Et un gros poutou parce que tu le veau bien :wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Thierry » 29 Jan 2010, 18:07

Coupe donc le sujet en 2 Mireill............euh Michel :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar ghislain11 » 29 Jan 2010, 21:55

:oops: Bon comme j'ai rien compris au sujet et encore moins les premières réponses, bin je dit rien mais en tout cas je l'écrit :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Nico » 31 Jan 2010, 20:10

Je voudrais pas critiquer mais y manque des pages a votre sujet :?: :shock:
moi y en a rien pigé du tout pourtant moi y en a pas encore complètement tobet :lol:
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar Thierry » 31 Jan 2010, 20:22

Sujet coupé depuis le post "defense des loisirs motorisés" :wink:
Thierry

Publicité