• Publicité

Pont arrière HY 290 HS au bout de 2800Km et 17 mois

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Pont arrière HY 290 HS au bout de 2800Km et 17 mois

Messagepar Stefdu07 » 18 Mai 2010, 18:03

Bonjour, je suis nouveauu sur le site et je souhaite avoir de l'aide.
je suis propriétaire d'un HY 290 acheté neuf depuis septembre 2008. Au bout de 2800 Km et 17 mois, le pont arrière du quad est HS. Garantie seulement 1 an cela va me couter environ 1000€ tout compris. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème. Le souci c'est que DELTAMIC ne veut rien savoir évidemment le quad n'est plus sous garantie, mais au bout de si peu de km et sachant que je ne l'ai jamais bousculé c'est vraiment un comble. Aidez moi que puis je faire? Quest ce que j'ai comme recours? Le concessionnaire ne veut me faire que 15% sur le prix de la pièce c'est à dire une centaine d'euro.
Merci de votre réponse.
Stefdu07
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ghislain11 » 18 Mai 2010, 22:06

:? sale truc qu'il t'arrive là :?
Moi a ta place je présenterais le devis a mon assurance, on sais jamais :roll: et eux ont des experts en cas de litige :roll: Par contre je serais bien curieux de savoir le pourquoi et le comment de cette panne :shock:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Mai 2010, 22:17

:oops: :oops:

Une photo de la bête?

un plan large, un plan un peu plus rapproché sur le bras et des gros plans sur les points "morts" :?

Histoire de cerner le sujet plus en détail :roll: .. peut-être que cela parlera d'avantage et permettra d'entrevoir une solution.

:? 2800km, c'est même pas la distance moyenne du quadeur lambda, par an... effectivement, c'est pas "clean" cette affaire :evil:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar philhy » 18 Mai 2010, 23:37

salut

je te joint une info trouvé sur un autre forum, je c pas si cela est realisable mais cela vaut peu etre la peine de saisir une association de consommateur ou ta protection juridique si tu en possede une :

« Art. L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
ce la vaut pour tous les biens materiels vendu sur le territoire francais
pour le faire valoir il suffit de faire un recommandé avec ar au service client, si il n'y a aucune réponse il suffit de saisir une association de consommateurs et généralement comme par miracle tout s'arrange
pour info je joint l'ordonnance 2005-136 qui notifie tout cela

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

de plus tous revendeur doit reconduire la garantie de la durée d'immobilisation si supérieur à 7 jours

a etudier...
philhy
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar quadeur 08 » 19 Mai 2010, 10:24

salut a tous moi je suis en procès avec mon cons depuis deux ans suite a des nombreux problèmes sur mon hy550
en 7 mois d'utilisation 5 mois de garage avec 2 retour chez deltamics.
j'ai demandé l'échange du quad ils ne veulent rien savoir .
j'ai gagné le procès remboursement du véhicule ,de l'expertise judiciaire et des frais engagé
pour montrer la bonne fois de mon cons,il a fait appel après de la cour d'appel.
donc me voila reparti dans les tribunaux.
entre nous mon cons possède 20 magasins
le pot de terre contre le pot de fer c'est quand mème dommage ,mais je lui reproche de ne avoir fait son boulot suite aux nombreuses pannes

bon courage

lolo
quadeur 08
Quadeur
Quadeur

Publicité

panne du HY 290

Messagepar Stefdu07 » 20 Mai 2010, 10:59

Je vous remercie pour vos réponses. Après démontage il s'avère que ce n'est pas le pont mais le cardan avec le manchon. Il n'y avait plus de graisseur sur le manchon et les canelures complètement usées. Certe la facture est moins salée que prévu, 300€ tous compris mais j'ai pris la peine de contacter DELTAMIC. Là ils me disent que celà doit être le cons qui doit entré en contact, vu que moi le dépanneur n'est pas concessionnaire HYTRACK il ne veulent rien savoir. En tout état de cause il semblerai que le manchon de cardan a été monté à l'envers, donc erreur humaine et évidemment tout le monde se renvoi la balle. Bon la facture est moins importante je me demande si ça vaut le coup d'aller voir un service consommateur. Je vais peut être me donner la peine de le faire. Cette panne aurait pu m'arriver au milieu de la brousse et là grand moment de solitude, elle est arrivée en rentrant le quad dans mon garage.
Merci à vous et votre soutien.
Stefdu07
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 21 Mai 2010, 09:50

a ta place et vu quelques problèmes que j'ai eu ( pas avec mon quad ) mais sur internet, j'ai fait intervenir une association de consommateurs, pour mon cas ORGECO et par miracle problème résolu en 3 semaines alors qu'il datait de 11 mois.
j'ai payer ma carte a l'assos 45 euros valable 1 an, y'en a d'autres regarde dans ta région.
Les assoc ont des structures juridiques top et les vendeurs les craignent a cause de la mauvaise pub que ca leur fait.
j' avais un king quad 750 axi rouge avec direction assistée
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar philhy » 21 Mai 2010, 19:39

En tous cas defaut de montage valide le defaut de conformité il me semble !

Tu peux toujours faire une lettre recommandée dans laquelle tu les previens d un eventuelle recours a une association de conso.

Inscription moins la valeur de la reparation tu gagne encore 250 euro, ca peut valoir le coup je trouve.
philhy
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI