

http://www.actu-quad.com/divers/quad-accident-danger
L’été de tous les dangers !
- En voulant éviter une voiture, le conducteur d’un quad perd le contrôle de son engin et fonce sur la terrasse d’un restaurant hier, vers 13 h 30, route d’Albi, à Toulouse. Les jours du pilote âgé de 52 ans sont en danger et quatre clients sont grièvement blessés.
- La nuit dernière, à Guise, un piéton s’est fait faucher par un quad. Âgé de 25 ans et domicilié à Saint-Quentin, il se trouvait rue du Docteur-Devillers, aux abords du café « La Mine », lorsqu’un quad l’a heurté. Le conducteur sortait de ce même café et voulait consommer de l’alcool.
- L’accident s’est produit vers 14 h 30 à hauteur du hameau de La Grifoulette sur une route étroite reliant Auriac-Lagast et la RD 25 entre Salmiech à Villefranche-de-Panat. Alors qu’ils s’entraidaient entre voisins pour les moissons, le jeune homme au guidon de son quad a heurté malencontreusement une camionnette conduite par un de ceux qu’il épaulait. Il a été éjecté sous la violence du choc qui a arraché la partie avant du quad, il est mort sur le coup.
- Un jeune homme de 25 ans, qui circulait en quad, a perdu le contrôle de son véhicule et fini sa course dans un poteau. Souffrant d’un traumatisme crânien et d’une fracture de la jambe, il a été évacué au centre hospitalier de Saint-Brieuc. Son pronostic vital n’est pas engagé.