bonjour je veux m acheter mon premier quad .
j hésite entre le TGB 550 SE et le KYMCO 500 MXU i DX
j ai besoin de vos conseils et de vos connaissance pour faire mon choix
j attend vos avis
merci
tgb plus ferme (trop ?) mais plus sportif, plus joueur malgré son poids, plus stable,
kymco plus confortable, plus etroit, centre de gravité un peu plus haut, un peu trop souple a mon gout,
Regarde quel sont les concessionnaires plus ou moins proche de chez toi et surtout que se soient des concessionnaires et non des revendeurs comme certains garages agricoles ou espaces vert ou autre... Un revendeur pourras peut-être te commander une pièce (encore heureux) mais ne seras pas forcement capable de la monter ....Alors qu'un concessionnaire risque d'avoir la pièce en stock, connaît sa marque jusqu'au bout des soupapes et te feras n'importe quelle réparation
Rien que celà, sa devrais peser dans la balance
Perso Kymco est une assez bonne marque et a était numéro1 des ventes pendants quelques années il me semble mais sa reste du law-cost quand même, faut pas avoir envie de faire le dakars avec aucun d'eux
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !? POLARIS 570 EFI POLARIS 570 X2 EFI POLARIS 1000 XP SPORTSMAN POLARIS 900 RANGER D
bonsoir merci du conseil ! j ai les deux cons à 40 km de chez moi, je pense que les deux sont bien .
moto mauve limoges (87): et quichaud la rochefoucaud (16)!
mais vos avis sont les bien venu
Moi perso , j'ai eu deux kymco et j'en ai été super content, hormis les plaquettes de freins et les pneus, je n'ai jamais eu aucun frais en 5 ans.
DONC kymco pour ma part, ceci dit je n'ai rien contre TGB que je ne connais que sur les forums (mais à une époque on disait qu'ils avaient une consommation dantesque)
A l'époque , à cylindré égale, le TBG consommait plus plus du double que mon kymco, mais encore une fois je ne fais que répéter ce que je lisais à l'époque sur le forum je ne suis pas concessionnaire , je n'ai pas de quad d'occase à vendre et je n'ai pas d'action chez kymco
Ces que je vois aussi sur les forum que les utilisateur de tgb se plaigne ces surtout de la consommation par contre j’ai un quad a vendre mais je n’est pas d’action chez kymco
Moi j'ai eu un kymco 250 kxr auncun problème avec 3000kms. Je débuté donc très cool avec la machine.
Ensuite je suis passé sur un tgb 425 blade "malgré leur mauvaise réputation" et là 6000 klms sans auncun souci sauf le boitier cdi cramé au bout de 100 borme (sav super 4 jour aprés quad dispo pris sous garantie) pourtant pas ménager bourbier , franchissement mais tourjour bien enretenu.
Le seul mébol pour le tgb un manque de puissance mais sur un 425 de 2008.
j'espère que cela poura t'aider dans ton choix.
pour moi 2 très bonne marque pour débuter. Malgré "la mauvaise réputation du tgb"