• Publicité

LA MORT DU STI

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar LOLO50 » 07 Jan 2011, 09:23

oui on rale mais cela ne changera rien on est mort techniquement, comme on écoute pas le base, on exploitera :lol:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 07 Jan 2011, 09:44

Pour ma part, je conclurais juste sur ce point.

Pour moi, fermer les filières technologiques que ce soit STI, STL ou autres... est une mauvaise idée.

C'est une filière pour ceux qui comme je l'ai été, ne sont ni emballés par une filière générale, ni emballés par un apprentissage en CFA.

Demain les gosses n'auront plus que 2 choix, l'apprentissage ou la filière générale... C'est juste dommage...
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar funquad » 07 Jan 2011, 13:42

Perso, je me demande si ce n'est pas un choix voulu, de ne plus former de techniciens compétents ...

Les multinationales ne veulent plus qu'on répare, elles veulent qu'on change ...

Des techniciens compétents, dans quelque domaine que ce soit, ça devient une denrée rare, et pourtant, malheureusement, ils ne sont pas rémunérés à leur juste valeur. Prenons l'exemple d'une voiture ou un autre bien de consommation, n'importe qui avec un peu de bagout sait la vendre, par contre, pour trouver une panne un peu ciblée, ce n'est pas le 1er venu qui peut le faire ! Et pourtant, bien souvent, le vendeur gagne plus que le technicien ..., c'est donc voulu, c'est un choix ...

Le pire, c'est que, désormais, même les marques réputées rechignent à conserver et à rémunérer correctement leur personnel technique ...

On est entré dans la société de consommation, désormais. D'ailleurs, quand tu achètes un truc, on te le dit bien, si tu ne prends pas une extension de garantie, tant pis pour toi. Pour les trucs plus gros comme une pelleteuse, si c'est une panne chiante, on te prête une machine et on te sort un devis bien salé avec un délai non garanti, assorti d'une offre de reprise/vente que tu ne peux pas refuser, vu que t'es en carafe et que tu as besoin de ton matos ...

Dans toutes les boites qui ont pignon sur rue, on fait pareil ...

Un jour, pour chaque pays, il n'y aura plus qu'un seul centre de réparation, toutes les machines encore bien cotées mais en panne seront reprises par le SAV et finiront là. Elles seront remises en état par une petite équipe de gens compétents pour être ré-injectées dans le circuit plusieurs mois après, le client n'aura pas le choix, il faudra qu'il change (pour du neuf ou de l'occase), on ne lui réparera pas sa propre machine ...

Comme on nous a forcé à prendre des assurances, une mutuelle, etc. , on va nous forcer à prendre une extension de garantie (surtout pour les achats à crédit), et après la période définie, démerde-toi, on te fera comprendre que tu n'as pas d'autre choix que de changer, on veut bien te réparer, mais on ne sait pas combien ça va coûter, ni combien de temps ça va durer ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 07 Jan 2011, 14:17

Oui mais non les assurances brie de machines marchent très fort et es pas fait pour les chiens :!:

Quant a l'après vente il est vrais il y a a boire et a manger , mais là oui justement nous y sommes en plein =>la formation ne peu plus
se faire apprentissage en école vue le matos spécifique et la formations a se matériel ( logiciel et code d'accès ) ce matos évolue tellement vite et es très coûteux qu'une école n'arrive plus a suivre tous les constructeurs en temps réel , donc les formations sont caduc et a la sortie
l'employeur doit former le personnel a son matériel :roll:

Conclusion , une formation de base mécanique hydraulique a l’école et un affinage spécifique et pointue au centre de formation et stage du constructeur avec le matos adoc , les prises les logiciel mis a jour tous les mois si pas tous les 15 jours , hors de ce circuit il y a plus de salut :!:

Ce pourquoi certaine formation son complètement caduc et ferme la porte aux élèves , dejas le cas pendans mon acctivité alors je ne
vous fait pas de dessin pour aujourd'hui ;)
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar blackjack971 » 07 Jan 2011, 17:34

en matiere de technique et d'innovation la France n'est pas morte , le probleme est plus lié à la comprehension et à l'adaptation aux nouvelles données du marché international ;)
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 16 Mai 2011, 21:51

il semblerais que ce soit partis, à la va vite c'est sure. Certe il y aura des ouvrages mais il semblerais que le contenu soit faux (du moins pour ce que je connais :lol: )
le but est d'alimenter les écoles d'ingénieurs. Certes on est mal !!!!!!!!!!Est ce la bonne solution :oops: :oops: Peut etre la fin de la filière technologique. Bon on est peut etre sauvé on à l'apprentissage. Mais pas assez de place pour tout le monde :idea: :idea: .De plus ce qui m'embète c'est la TA qui sert à payer le déplacement des jeunes plutot que d'investir dans le matériel. Quoi qu'il en soit on est peut touché dans le Grand Ouest:900 supréssions de postes :mad: et peut etres des filières complètement rasées alors qu'on a de la demande sur le terrain
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS