L'été arrive et les vols augmentent en flèches, alors protégez vos quads !!! En août dernier, je me suis fait volé mon Maxxer 300, dans mon garage souterrain, environ 30h après l'avoir acheté, et je ne dormais pas, j'ai rien entendu car je suis au 3ème étage.
Depuis que je l'ai récupéré (3 semaines après), je l'ai équipé de 2 blocs disques à alarmes, d'1 mini U dans le kit-chaîne, et j'ai fait changé le neïman qui ne fonctionnait pas avant le vol.
Mon bailleur a aussi équipé le garage souterrain de lumières qui s'allument automatiquement, mais malheureusement ça n'as pas empêché le vol de 2 VTT haut de gamme dans le box juste en face du miens le week-end dernier, mais pour ce coup si, il n'y a aucune effraction sur les 3 portes pour accéder au garage souterrain, donc les soupçons sont portés vers un voisin, mais lequel ???
Je vais aussi installer une alarme spécial >50cc, elle averti à distance (300m) si l'alarme sonne ou si le quad démarre, comme ça je serai un peu plus rassuré.
Et même avec tout ça, je ne pourrais pas partir en vacances sans mon quad, même si j'en ai pas besoin, donc je vais devoir le prendre avec moi dans les Hautes-Alpes cet été.
@+