Si je comprend c'est un truc comme ça que tu cherche
http://www.leboncoin.fr/motos/320361624.htm?ca=19_s mais je pense qu'il n'est pas homologué et si c'est le cas, laisse tombez a moins d'avoir un terrain privé de plusieurs hectares

car sinon t'a pas le droit de rouler sur du public (route nationale, départementale, communale, de service) et même si tu brave l'interdit, ton assurance quad est caduque en cas de sinistre
Et puis si tu te fait gauler par les forces de l'ordre je te raconte même pas ...
Voilà pour te mettre en confiance
Mais sinon regarde que les roues tournent rond (qu'il n'y ai pas de jante voilé ce qui indiquerez un choc assez important et du coup vérifier l'état du bumper et des triangles avant)
le kit chaîne doit être huilé et en bon état car c'est un organe qui demande beaucoup de soins à cause de la boue
les pneus sont aussi a voir, qu'il n'y ai pas de hernie et qu'il y est beaucoup de gomme car un pneu a mi-usure c'est un pneu kazi mort
Il faut que tout fonctionne au niveau électrique (stop, veilleuse, phare, cligno, klaxon ...)
si tu fait un essai (et il est important voir obligatoire d'essayer avant d'acheter un quad) il faut voir de passer tous les rapports sans trop les pousser et mettre des petits coups de gaz a chacun d'entre eux histoire de voir si la synchronisation de la boite est bonne (si une vitesse saute, c'est mauvais signe et dangereux en pilotage)
J'ai due oublier des trucs mais bon les grandes lignes sont là
Administrativement, assure toi que la carte grise est au même nom que le vendeur, et obligatoirement, le vendeur doit te fournir un certificat de non gage (prouvant que le quad n'est pas gagés a la banque et/ou pas volé) etc etc