.....RE - apparemment je vous ai pas trop saoulé !!

Tout d'abord rendons à César ce qui appartient à Jules : a savoir que la traduction en Français de cette chanson est de : Herbert Pagani ( pour ceux qui l'auraient bien connu !!

) Quant à Violeta Parra elle est née au Chili et non pas en Colombie ! sorry ! -j'ai relu mes notes

c'est à coté mais bon !! Elle est dcd assez jeune, par suicide..... !!
Pour répondre à Fiona, pas la peine de connaitre grand chose en chanson, t'excuses pas ! il suffit d'avoir deux bonnes oreilles - et tu dois en avoir !! !!

Tu préfères la seconde sans doute parce qu'elle ne " souffre pas " comme la première, la comparaison avec un autre chanteur vu que tu ne connaissais pas cette chanson !? Imagines une fille reprenant une chanson de Céline Dion !!!! la pauvre !! A quoi s'attaque t'elle ! Quant à.... CANTA (

) il n'a pas une voix à vous renverser le cul par terre mais c'est un tout - En ce qui me concerne comme dit ailleurs, ce qui m'interesse c'est la prise de son ( voix instruments) et l'orchestration puis le mixage - ( et j'ai pas encore trouvé l'anti virus de cette passion ...faut rappeler le sujet du Post

) du moment que je chante juste ça me suffit !
Mais quand des personnes écoutent un enregistrement d'un ami ou autre, elles parlent toutes, en premier, uniquement de la voix mais rien comme critique constructive sur le coté " technique " de l'enregistrement : comme par exemple la qualité du son, le souffle ou bruit de fond si il y en a, le placement des instrument sur la scène sonore, la justesse des contre chants, les effets : echo , reverbe...etc... c'est sans doute parce que seule l'impression d 'ensemble compte : on aime ou on n'aime pas !!!?
Pour revenir sur Montant, je citais Manon mais comme étant sa fille dans le film Manon des sources ! pas dans sa vraie vie !!