nico_62 a écrit:Enfin, pour finir, l'ami François nous raconte ses aventures à bord de cette machine. En résuméça passe partout là où passe un quad. De temps en temps, c'est vrai que l'arceau limite l'accès, mais y'a toujours un p'tit chemin à coté qui permet de ratrapper les quadeurs. Les quadeurs sont bien contents de pouvoir se décharger de quelques affaires dans la benne lors des randonnées et de retrouver la dite benne pour se servir du haillon comme table de pique-nique et enfin, en version "libéré", on atteint sans peine les..... 100km/h
nico_62 a écrit:puisque je suis un peu à l'origine de cette rubrique, je parlerais de celui que j'ai eu l'occasion d'essayer: le rhino
Franchement
j'en reviens toujours pas des capacité de cette monture
![]()
François (vous vous rappelezC'est le concess chez qui je vais...
) m'avait, après l'essai du popo 800, invité à monter à ses cotés.
Bin, un p'tit gars de 120kg (François) accompagné d'un autre de 115 (moi) ça lui fait même pas peur au rhino, même dans une descente de 2m50 à 60°
![]()
![]()
![]()
![]()
On plante le nez, le treuil.. enfin tout ce qui dépasse de l'avant dans la boue bien grasse et bien collante au fond, on enclenche la gamme courte et les 4 roues motrices et là, come une fleur, on grimpe la p'tite soeur de la descente qui nous fait face.
ça bronche pô![]()
![]()
On revient en 4x2 gamme longue: à fond les gamelles dans le terrain gras et bosselé: "c'est quand qu'on sort de l'autoroute et qu'on attaque du TTha? on en fait?"
On n'est même pas chahutés
![]()
La semaine suivante, je présente l'engin au paternel. Pareil![]()
Il n'en revient pas.
C'est bien "con" que la clio n'est pas prévue d'être remplacée.. sinon, on repart avec un bon de commande pour un p'tit rhino pour aller faire "mumuse" à la coupe des bois ou, en vacances, pour aller dans les coins reculés dont il a le secret pour aller taquiner la carpe, le brochet, le sandre ou le gardon.
C'est clair que dès que l'occasion se présente, "ch'père" (comme je l'appelle) se fait plaisir!
![]()
Pour ma part, je fais un essai à son volant. Je suis surpris de la rapidité de réponse de la pédale de droite et de la précision de la direction.
Enfin, pour finir, l'ami François nous raconte ses aventures à bord de cette machine. En résuméça passe partout là où passe un quad. De temps en temps, c'est vrai que l'arceau limite l'accès, mais y'a toujours un p'tit chemin à coté qui permet de ratrapper les quadeurs. Les quadeurs sont bien contents de pouvoir se décharger de quelques affaires dans la benne lors des randonnées et de retrouver la dite benne pour se servir du haillon comme table de pique-nique et enfin, en version "libéré", on atteint sans peine les..... 100km/h
Si Madame n'avait pas opté pour le X2, elle se serait bien vu derrière le volant d'un rhino, d'autant que la grande dinde avait bien aimé elle aussi l'engin.
climan13 a écrit:Mais tout cela était sans compté l'arrivé du SSV POLARIS![]()
![]()
Aux vues des premières vidéos![]()
![]()
ça avance
![]()
![]()
Silver Bullet a écrit:climan13 a écrit:Mais tout cela était sans compté l'arrivé du SSV POLARIS![]()
![]()
![]()
ça avance
![]()
![]()
Plus puissant, mais pas vraiment le même produit. Je ne suis pas certain que les acheteurs de SSV recherchent en premier la performance absolue. La polyvalence, la sécurité, l'aspect utilitaire et l'efficacité sont des critères plus importants pour cette clientèle.
Silver Bullet a écrit:climan13 a écrit:Mais tout cela était sans compté l'arrivé du SSV POLARIS![]()
![]()
![]()
ça avance
![]()
![]()
Plus puissant, mais pas vraiment le même produit. Je ne suis pas certain que les acheteurs de SSV recherchent en premier la performance absolue. La polyvalence, la sécurité, l'aspect utilitaire et l'efficacité sont des critères plus importants pour cette clientèle.
Silver Bullet a écrit:nico_62 a écrit:Enfin, pour finir, l'ami François nous raconte ses aventures à bord de cette machine. En résuméça passe partout là où passe un quad. De temps en temps, c'est vrai que l'arceau limite l'accès, mais y'a toujours un p'tit chemin à coté qui permet de ratrapper les quadeurs. Les quadeurs sont bien contents de pouvoir se décharger de quelques affaires dans la benne lors des randonnées et de retrouver la dite benne pour se servir du haillon comme table de pique-nique et enfin, en version "libéré", on atteint sans peine les..... 100km/h
Comment peut on atteindre 100 Km/h avec un rhino en version libérée???
Des essais effectués par ATV connection aux U.S ont montré que le Rhino à une vitesse maximale d'origine (c'est à dire libre) de 40 MPH (64 Km/h) contre un peu plus de 50 MPH (80 Km/h)pour le Prowler.
Donc 100 Km/h c'est avec une machine modifiée???
![]()
![]()
ça avance
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité