• Publicité

Le pont avant de l'ATP 330

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Le pont avant de l'ATP 330

Messagepar ghislain11 » 27 Fév 2007, 20:54

bonjour tout le monde,
j'ai acheter un ATP330 (d'occasion ) pour sa particularite du pont arriere possedant un différentiel sur commande du pousse et plus enclenchement du pont avant auto-blocant. Ses commande ma semblées faites pour un confort d'utilisation optimum mais je me suis vite rendu compte(a mes dépends) que le pont avant s'enclencher intempestivement dans les virages avec un coup de gaz ce qui avait pour conséquence de remettre en ligne l'engin violemment.
je l'ai fait réparer en guaranti, le mécano m'a montré la rondelle crantée soit disant responsable de l'état mais après 400Km, l'enclenchement et toujour présent!! Est-ce que c'est arrivé a d'autres ?
Sur ce, mes amitiés d'un quad'agriculteur de l'aude.
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar jeanluc13 » 27 Fév 2007, 22:24

salut

Sur mon 800 j'ai rencontré le même problème, une modification à été faite à l'interieur du pont et malgré cette modification quelque problèmes ont persistés j'ai vidangé le pont pour y remettre de la Dextron "huile pour direction assistée pour voiture" depuis plus de problème.
Essaye de faire la vidange a plus tient moi au courant. Jean-Luc
jeanluc13
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ghislain11 » 25 Fév 2008, 21:23

désolé jean-luc13 de répondre aussi tard :oops: mais on m'a réparé mon pont y'a pas longtemp. Donc on m'a changé un grosse pièce a l'intérieur du pont avant (genre couronne et sorte de conne en téflon?) . la position libre du pont fonctionne bien tant que les quatres roues touchent le sol car sur la route, dès qu'une roue décolle, le pont avant s'enclanche encore un peu alors je roule en 4*2 et manoeuvre en position débloqué. J'ai pas de chance ou est-ce que c'est pour tout le monde pareil? :?
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar predator » 17 Mar 2008, 21:34

ghislain11 a écrit:désolé jean-luc13 de répondre aussi tard :oops: mais on m'a réparé mon pont y'a pas longtemp. Donc on m'a changé un grosse pièce a l'intérieur du pont avant (genre couronne et sorte de conne en téflon?) . la position libre du pont fonctionne bien tant que les quatres roues touchent le sol car sur la route, dès qu'une roue décolle, le pont avant s'enclanche encore un peu alors je roule en 4*2 et manoeuvre en position débloqué. J'ai pas de chance ou est-ce que c'est pour tout le monde pareil? :?

salut
en effet ça arrive parfois qu'il y ait des problèmes avec le pont av mais généralement quand tu as ces "symptômes" c'est parce qu'il manque de l'huile dans le pont avant .....
Image
predator
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 17 Mar 2008, 23:04

c'est chez un concess popo que l'on m'a fait la réparation et la vidange aussi du coup mais je regarderais quand mème le niveau, on m'avais aussi parlé de mettre de l'huile plus visqueuse genre direction ATF? J'ai pas essayé mais le niveau d'huile un peu bas me semble peut etre une piste a suivre, je vous tiendrez au courant, merci pour le tuyau :wink:
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family