• Publicité

EFFICACITE FREINAGE ET FREIN MOTEUR SUR SCRAMBLER

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

EFFICACITE FREINAGE ET FREIN MOTEUR SUR SCRAMBLER

Messagepar CIME08 » 19 Mar 2007, 18:55

D'APRES LES POSTS IL FAUT UNE POIGNEE DE FREIN POUR LA SECURITE. CELA PARAIT LOGIQUE SURTOUT DANS LES PASSAGES SCABREUX.
FAUT-IL SEPARE FREIN AV ET AR :?:
DANS LES DESCENTES ET DECELERATION LE FREIN MOTEUR EST IL EFFICACE :?:
CE QUAD D'APRES CE QUE JE PEUX EN LIRE ET VRAIMENT UNE SUPERBE MACHINE QUI APPARAMENT ME CONVIENDRAIT BIEN.
EN FRANCHISSEMENT PAR RAPPORT A UN SPORTMAN EST-IL AUSSI BON :?:
BEAUCOUP DE QUESTIONS :idea: MAIS J'HESITE AVEC LE SPORTMAN X2 QUI D'APRES L'ESSAI SUR LE SITE PARAIT ETRE UNE EXCELLENT MACHINE AUSSI.
CIME08

Publicité

Messagepar zootnik » 19 Mar 2007, 19:36

alors pour le frein av séparé c'est une question de gouts, perso moi je préfere , exemple si tu te dechire dans une cote tu peut redescendre en arriere et freiner que l'avant.et dans les decsente freiner que l'arriere.
Et pour le frein moteur c'est comme si tu été en roue libre ! mais suivant le terrain tu peut mettre un filé de gaz !
et par rapport au x2 je ne peut te repondre !
zootnik

Publicité

Re: EFFICACITE FREINAGE ET FREIN MOTEUR SUR SCRAMBLER

Messagepar Terry Wood » 19 Mar 2007, 19:56

C'est pas la peine de crier quand tu ecrits, on n'est pas sourd :wink:

CIME08 a écrit:D'APRES LES POSTS IL FAUT UNE POIGNEE DE FREIN POUR LA SECURITE. CELA PARAIT LOGIQUE SURTOUT DANS LES PASSAGES SCABREUX.
FAUT-IL SEPARE FREIN AV ET AR :?: Oui (- de 30 minutes pour la modif)
DANS LES DESCENTES ET DECELERATION LE FREIN MOTEUR EST IL EFFICACE :?: C'est un vario, un petit coup de gaz de temps en temps pour le faire acrocher
CE QUAD D'APRES CE QUE JE PEUX EN LIRE ET VRAIMENT UNE SUPERBE MACHINE QUI APPARAMENT ME CONVIENDRAIT BIEN.
EN FRANCHISSEMENT PAR RAPPORT A UN SPORTMAN EST-IL AUSSI BON :?: Hihihihi :smile25: (c'est pas les memes machines :sm21: )
BEAUCOUP DE QUESTIONS :idea: MAIS J'HESITE AVEC LE SPORTMAN X2 QUI D'APRES L'ESSAI SUR LE SITE PARAIT ETRE UNE EXCELLENT MACHINE AUSSI.
Le X2 permet de rouler à deux, tres bonnes machine avec un comportement joueur pour un quad de ce format, le Scrambler, tu roules en solo, tu fais corp avec lui, tu lui dis que tu veux passer là et lui te fera comprendre qu'il peux le faire, JJ le compare à un VMAX, une machine intemporel quoi, moi je le compare à un 490 YZ, une machine de MX qu'il faut respecter si tu veux qu'elle te respecte :sm35
Image
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 19 Mar 2007, 20:22

si t'accélére dans les descentes sa freine moteur :lol: :lol:
phil59

Publicité

Messagepar JJ62 » 19 Mar 2007, 20:57

SUR UN SCRAMBLER tu freines pas tu accélére point barre :!: :!:

:lol: :lol: :lol: :lol:
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Terry Wood » 19 Mar 2007, 21:04

JJ62 a écrit:SUR UN SCRAMBLER tu freines pas tu accélére point barre :!: :!:

OH pu**** JJ à eut une revelation :lol: :lol: :lol:
Image
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 19 Mar 2007, 21:06

Terry Wood a écrit:
JJ62 a écrit:SUR UN SCRAMBLER tu freines pas tu accélére point barre :!: :!:

OH pu**** JJ à eut une revelation :lol: :lol: :lol:

touché par la grâce :lol: :lol: :lol: :lol:
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 20 Mar 2007, 08:13

JJ62 a écrit:touché par la graisse :lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock: :shock:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 20 Mar 2007, 12:46

:shock: :shock: :shock: j'retrouve des notions apprise pour le 4x4 auto.

Quand tu veux freiner en descente.... :shock: :shock: :shock: faut accélérer. :lol: :lol: :lol: Le monde à l'envers.... :lol: :lol: :lol: ET POURTANT......... CA MARCHE :!: :!:

Bon, bin tout est dit ...

Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Le Sportsman (X2 ou autre) à une suspension indépendante aux 4 roues alors que le Scrambler, lui, a un moto-bras oscillant à l'arrière. Le sportsman a la transmission finale par cardan et le Scramb', par chaîne.

Donc, d'un côté un "lourdeau" (Mais non c'est pas péjoratif :shock: .. C'est un Sportman que je veux moi.. ) plus facile d'entretien (en théorie) et avec un confort hors pair, et de l'autre, un p'tit nerveux qui demande qu'à monter aux arbres.

Tous les 2 sont d'excellentes machines mais normalement pas destinés au même public. L'un rando/utilitaire, l'autre sport/enduro/trial; un peu inclassable.. :roll: vu qu'il est bon dans tous les domaines ( :oops: M... j'vais me faire des copains si je dis trop de bien du Scrambler :lol: :lol: :lol: )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar phil59 » 20 Mar 2007, 14:03

t'as bien résumé le scrambler....Une bonne a tout faire .....
il n'excelle dans rien rien .Il fait tout presque bien .... :wink:
phil59

Publicité

Messagepar CIME08 » 20 Mar 2007, 18:14

d'accord je sais le scrambler super efficace mais avec la difference de garde au sol lors de passage de bourbier la logique veut qu'il pose avant le sportman :?:
et la je voudrais savoir si le scrambler est aussi efficace

le fait de l'essieu rigide lui permet une glisse facile (ce que je recherche dans un quad) par rapport aux 4 roues independantes du sportman
l'ideale serait une transmission par cardan sur le scrambler est ce d'actualite :?:
CIME08

Publicité

Messagepar cyrille 29n » 20 Mar 2007, 19:05

tu sais malgré sa garde au sol quand le sportsman est posé il est posé :lol: :lol:
le srcamb lui a la couronne et le disque qui peut aider quand le moyeux touche :shock:
moi je me suis vu passer en scramb la ou un sportsman était resté posé avant moi :lol: :lol:
bon ok le poid peut jouer ainsi que la conduite mais bon c pour dire qu'avec un bon pilote un scramb peut passer ou un 4x4 a roue indépendante peut rester planter :wink: :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cyrille 29n

Publicité

Messagepar phil59 » 20 Mar 2007, 21:41

CIME08 a écrit:d'accord je sais le scrambler super efficace mais avec la difference de garde au sol lors de passage de bourbier la logique veut qu'il pose avant le sportman :?:
et la je voudrais savoir si le scrambler est aussi efficace

le fait de l'essieu rigide lui permet une glisse facile (ce que je recherche dans un quad) par rapport aux 4 roues independantes du sportman
l'ideale serait une transmission par cardan sur le scrambler est ce d'actualite :?:

faut pas de cardan sur un scrambler point barre! :evil: sinon ça s'appelle un sportman :!:

la garde au sol quand t'es assis sur un quad a suspension idépendante t'es désfois plus bas ..... :roll: :roll: NE PAS TOUT CONFONDRE .....

Quand tout le poid est repartie sur une seule (quad irs) tu es quelque fois bien plus bas dans certain cas de figure ...

vous confondez bien souvent quad a vide en haut de garde au sol ......je ne parle méme pas des mesure ecrites sur le papier commercial...

Quant au scrambler : ce quad n'est pas fait pour les bourbiers ....faut acheter autre chose . :wink: :wink: aucun quad n'est fait pour les bourbier :!:
phil59

Publicité

Messagepar JJ62 » 20 Mar 2007, 21:49

c'est du fun à l'état pur le SCRAMBLER 8)

t'accélére, tu sens le scramb qui décolle légérement de l'avant, il va de droite a gauche du chemin, il tient pas le parquet 8) mais t'es en sécurité qunad même 8) il absorbe les bosses :wink:

tu relache les gazs, parceque t'es a fond de tes sensations,pas l'habitude, l'expérience mais pas a fond de ses possibilités :wink:

mais que c'est bon comme sensation 8) 8) 8)
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Mar 2007, 08:11

phil59 a écrit: .... aucun quad n'est fait pour les bourbier :!:

:shock: :shock: :shock: PUREE :!: :!: :!: Enfin un gars avec du bon sens :!: :!: :shock:

:arrow: Pourquoi tout le monde ( :? enfin, une grande majorité) va chercher l'obstacle :?: :!: Alors que bien souvent, il suffit de prendre 1 mètre à droite ou à gauche pour trouver un passage plus "facile".

:? :( Je sais pas, j'avais appris ça dans le passé.. faut ménager la monture pour aller loin... c'est c'qu'on disait :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family