• Publicité

Est-ce vrai?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Est-ce vrai?

Messagepar nico_62 » 21 Nov 2009, 22:19

Du vrai, du faux... :?:
De l'info, de l'intox... :?:

Dans mes contacts persos, j'ai un indic' qui reçois beaucoup de chose...dont ceci qui m'a été transmis

Si c'est faux, beau coup :wink: ... :lol:
Si c'est vrai, sa...rie de gouvernement qui nous prend pour des vaches à lait :evil: :smile2:
Fichiers joints
CONFIDENTIEL PREFECTURE.pdf
(9.62 Kio) Téléchargé 119 fois
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Shamway » 21 Nov 2009, 23:06

J'y crois pas... :?
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar ghislain11 » 22 Nov 2009, 01:45

:? Mouais :? moi non plus, j'y crois pas trop, j'avais bien entendu parler de bruit de couloir sur la suppression de ses panneaux d'avertissement mais quand ils parlent

:arrow: de l'envoie a domicile au frais du contrevenant et s'il paye pas c'est les gendarmes eux même qui viendrais ce faire payer, j'ai vraiment un doute sur le fait qu'il aient que ça a foutre et en plus il ne feraient que ça :? :?

:arrow: Et aussi sur les objectifs de mettre des contrôles tout les 10 Kilomètres :lol: :lol: Et d'ici cinq ans tout les 2 Kilomètres :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: DOUBLER le prix de l'amende :?: :!: majorée serais un terme plus adéquat pour un sois disant ministère...

........vraiment utopique de la part de celui qui a osé ce servir de l'écusson en haut a gauche :? pour moi c'est un fake ou un vrai-faux chiffon écrit par une assoc. un peu extrémiste dans ses actes là :!:Ou une manoeuvre électorale de l'opposition pour diriger des votes de personnes qui liraient ce truc et seraient très mécontente du petit nico. De plus, il y a un non sens, les élections régionales de 2010 sont en mars il me semble ( et d'après le papier "restez discret jusqu'à janvier 2010" :?: :?: :?: ) et de plus il me semble que tout les département ne votent pas en 2010 (mais a vérifier, y'a pas un truc genre renouvelable par tiers :oops: mais vraiment sous reserve, faut que je me renseigne :oops: )
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar FICK1G » 22 Nov 2009, 04:40

J'arrive pas à lire le doc Nico, tu peux me filer un lien lisible facilement ? erki...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar ghislain11 » 22 Nov 2009, 07:28

:lol: Wouais super, je me suis pas trompé, c'est une connerie, OUFFFF :lol: :lol:

:arrow: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=80715

:!: M'enfin ça pourrais leur donner des idées a ceux qui n'en on pas shutttt :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar spirou88 » 22 Nov 2009, 09:34

effectivement c'est un gros Hoax ... :roll: :roll:

rien que dans la construction des phrases ça ressemble aux annonces de quads venant du Bénin :lol: :lol:

maintenant il faut se rendre à l'évidence : un jour viendra où les radars fixes ne seront bien sûr plus signalés et quand à la multiplication de ceux ci.. on y a droit .. c'est sûr :?
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 22 Nov 2009, 09:35

....ce serait donc un poisson d'avril ( ..en novembre ) OUF ! :shock:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Nov 2009, 10:40

:lol: :lol: :lol:

Je m'en doutais fortement... que c'était une "connerie" (Le sigle des papiers officiels était un peu "brouillé") :wink:

Bon, pour FICK, va voir le lien de GHISLAIN, on y retrouve les grandes lignes 8)

:idea: :idea: ...Mais, les "blagueurs" qui pondent ce genre de truc.... 'FAUT ARRÊTER, CA VA DONNER DES IDEES AUX HAUTES AUTORITES :!: :twisted:

:lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 22 Nov 2009, 11:00

je confirme que c'est bien un hoax surtout que le logo du ministere n'est pas conforme :wink:
j' avais un king quad 750 axi rouge avec direction assistée
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar kikou » 22 Nov 2009, 11:01

Désolé mais contrairement à ce que vous dites tous, cette lettre aux Préfets est malheureusement bien réelle. Cela vient d'être confirmé ce matin sur TF1 au cours de l'émission AUTO MOTO avec une interview du porte parole du ministère de l'intérieur. :?
kikou

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 22 Nov 2009, 11:06

j ai regardé l'emission le porte parole confirme un resserage des mesures mais ne confirme pas cette lettre la ou j'ai loupé un morceau :wink:
j' avais un king quad 750 axi rouge avec direction assistée
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar kikou » 22 Nov 2009, 11:22

Eh bien oui tu as du louper quelque chose car il parlait bien d'instructions données aux Préfets et en général ça se fait par courrier. S'agit-il de la même lettre :?: ceci n'a pas été précisé. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu. :?
kikou

Publicité

Messagepar spirou88 » 22 Nov 2009, 12:04

:sm31: :sm31: non..non.. ce n'est pas de cette lettre qui circule sur le Net qu'ils parlaient dans Auto Moto :lol:
faut arrêter les raccourcis facile !

Cette lettre est un gros Hoax .. point barre .

maintenant, les Préfets reçoivent effectivement des directives par lettres émanant des ministères divers et celles concernant la sécurité routière ne contient évidemment pas des mesures visant à assouplir la réglementation actuelle.. ça faut en être conscient :roll: :roll: :roll:

mais ça s'arrête là !
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kikou » 22 Nov 2009, 12:26

Ce n'était pas précisé :!: évidemment la lettre n'a pas été montrée à l'écran. Toujours est-il qu'au cours de l'interview il a bien été dit que la tendance allait vers des contrôles tous les 10kms ce qui correspond aux termes de la fameuse lettre en cause soit disant fausse :evil: . L'accent sera particulièrement mis sur les deux roues, vélos compris. Heureusement il n'a pas parlé des quads. :wink: Au risque de me répéter, il n'y a pas de fumée sans feu et ceux qui pensent qu'il s'agit d'une plaisanterie, ils auraient bien tort. :twisted:
kikou

Publicité

Messagepar spirou88 » 22 Nov 2009, 12:58

encore une fois : pas de raccourcis facile !

Personne n'a dis qu'il n'y aura pas plus de radars en 2015 et que les ministéres n'envoient jamais de lettres aux préfets.
La réglementation routière n'ira pas en s'assouplissant .. faut en être bien conscient :!:

Le sujet de ce post concerne la véracité de ce courrier circulant sur le net et soit disant reçu par les préfets, ce courrier est un gros FAKE. ( point barre )
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS