abalone03 a écrit:doudou63 a écrit:normal,c est les abrutis de chasseurs qui les lachent avant l ouverture pour les massacrer a l ouverture
Il faut pas écrire ça de cette manière et ne pas mettre tous les chasseurs dans le même sac. Je précise que je suis pas du tout chasseur !
Il existe évidemment beaucoup de "viandards", mais ce sont souvent des gens pété de tunes qui font ça en loisir le dimanche, et il s'agit alors plus d'un défilé de mode de grosses caisses et de fusils plus chers les uns que les autres que de vrai chasse.
Mon père est encore un chasseur "ancienne génération" qui va à la chasse pour gérer un secteur de forêt, à savoir éliminer les animaux malades pour éviter l'épidémie, repeupler les forêts justement avec des faisans d'élevage qui deviendront sauvages, limiter la prolifération du sanglier qui détruit tout, etc...
C'est aussi ça être un bon chasseur, ça ne se limite pas qu'à tirer au fusil, mais ce sont des heures passées dans la forêt à surveiller que tout se passe bien![]()
Alors svp, comme pour les quads, ne mettons pas tout le monde dans le même panier
100% d'accord avec toi, c'est comme chez nous , il y a des abrutis qui font que des conneries et qui respectent rien et il y a les autres, le problème est que l'on ne se rapelle que des abrutis.
tyty