• Publicité

Peut-être un modèle à suivre???

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar nico_62 » 31 Mai 2009, 16:07

Shamway a écrit:Aequam memento servare mentem. (Horace- 65 avJC/8 avJC) :lol:

En tout cas, c'est ce que j'essaie de faire :!: :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 31 Mai 2009, 20:16

....re Nico je l'avais lue ta réponse à Quend et je m'étais arrété au 4e et dernier paragraphe, à savoir que ton patron trainait des pieds pour te licencier !!! Il semble, en fait qu'il ne veut pas " lacher" le "Grisbi" de licenciement ce qui te permettrait de partir avec un bon pécule.

Cette situation, beaucoup d'employé l'ont vécue, et ils ont été " placardisé " a volonté !! Tiens bon, et suivant la taille de ton entreprise ça peut etre plus ou moins dur ! et fait gaffe à la " faute professionnelle " qu'il pourrait soudain trouver contre toi !

J'ai connu dans mon ex- entreprise ( de stature internationale ) un cadre qui a été "martyrisé" car la Direction n'en voulait plus bien qu' il n'avait pas grand choses à lui reprocher - motif avoué sans témoin, de la Direction à ce cadre : avec votre salaire on embauche deux personnes ...!!!

Ce cadre qui ne cotisait pas au syndicat de la Société ( par choix ) a été défendu par un syndicat extérieur à l'Entreprise et, ma foi, d'après ses dires, a été pas mal indemnisé !!
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 31 Mai 2009, 22:20

T'as assez bien cerné le sujet :wink: :lol: :lol:
Quoiqu'il en soit, faudrait surtout pas qu'ils essaient de me "coller" une faute sur le dos... :twisted:

J'ai de mon côté de quoi me défendre "lourdement" (Quaderoussel, va voir ton MP, tu comprendras mieux, Quend, lui est au parfum d'autres points "lourds".. au fait? Thierry, je me porte partie civile ou pas? :wink: ... c'est pas mon rôle, normalement, mais j'ai l'impression que l'affaire a été étouffé :oops: )
Et ça pourrait faire (TRES :?: :roll: ) mal :twisted:

:twisted: :twisted: Je ne sais plus où j'ai dit ça, ni à qui, mais,je vais le re-dire: je suisteigneux et rancunier :!:
:idea: Je peux être ton meilleur ami, t'aider pour tout et n'importe quoi. Je suis prêt à pas mal de chose pour n'importe qui, tant que cette personne ne m'a pas fait de crasses :!: :shock: (Bah, j'su un vrai ch'ti, mi z'aute :wink: :lol:, j'aime bien aider les autres quand je le peux: c'est comme ça qu'on a été élevé dans les corons :oops: )

EN REVANCHE, fouts toi de ma gueule, cherche moi des noises, ne serait-ce qu'une seule fois, et là tu viens de te créer ton pire ennemi :!: :shock: .. je chercherai tous les moyens de te faire payer ça TRES cher... là où ça te fera le plus mal :shock: :twisted: Chez moi, y'a pas prescription en plus :shock: ...jusqu'à ce que je finisse par t'ignorer ou que j'ai eu gain de cause... mais jusque là... faut plus me "croiser" :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 01 Juin 2009, 11:24

:lol: Nico, si tu retournes chez Couvrot un des ces 4, tu apercevras que j'ai "labouré" le jardin ce matin avec mes Dirt Tammer :lol:

Ces cons ont supprimé mon chemin vers Sainghin en plaçant leur bâtiment n'importe où :twisted: :roll: et j'ai du me "refaire" mon passage :x

Pour la "partie civile", je ne me prononce pas, j'ai 3 affaires en cours, 2 au poil et une pour laquelle il faut que j'argumente encore.

A noter que j'ai quitter volontairement l'UIMM et je m'y retrouve sérieusement :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 01 Juin 2009, 12:34

Je verrais ça cette semaine, si mon dos ne coince pas :? :roll:

Le chemin vers Sainghin que tu prenait, ne passait pas par le "Chemin de Meurchin" :?:
Sinon, y'a BOUYGUES qui s'installe en ce moment et qui est en train (ou alors il vient de le finir) de remettre en état le chemin en venance de la Gaillotte et des 4 Cantons.... :wink:

Pour l'UIMM, je ne choisi pas trop: c'est la société, par son activité qui y est rattaché :wink: . Il y aurait bien aussi le SYNTEC, mais à part ces 2 organismes, je ne vois pas trop où un gars comme moi trouvera du taff :?
Sinon, faut que je change de voie. :idea: :idea: :idea: LA PLOMBERIE :!: :shock: :twisted: :twisted:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 01 Juin 2009, 15:46

re Nico ! j'ai lu le MP ! :( T'as raison, fait parler la poudre !! :wink:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 01 Juin 2009, 16:13

Quadéroussel a écrit:re Nico ! j'ai lu le MP ! :( T'as raison, fait parler la poudre !! :wink:

naaaannn :!: :lol:

J'garde mes billes en cas de "coup dur".. ça tombera comme un couperet :twisted:
:wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar ghislain11 » 01 Juin 2009, 21:30

:roll: Hé bin, y'en a qu'on de la chance de comprendre :oops:
j'imagine dans les grandes lignes le merdier que vie "nico" et il me semble que c'est a quelque chose prêt ce que vie ma femme a son taf depuis presque 2 ans, genre "harcelement moral" (mais en sous-marin ) :evil: (Hé pourtant elle bosse comme conditionneuse en viande pendant 11 a 12 heures par jours)alors comme tout le monde te le dit, courage :wink: :arrow:

Ha si seulement y'avait du taf pour tout le monde... :roll: :roll: :twisted:

:lol: Vivement le 7 juin et le 8, tout iras mieux, ils nous le jurent.... :lol: :lol: les pauvres ignares
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 01 Juin 2009, 22:17

ghislain11 a écrit::roll: Hé bin, y'en a qu'on de la chance de comprendre :oops:
j'imagine dans les grandes lignes le merdier que vie "nico" et il me semble que c'est a quelque chose prêt ce que vie ma femme a son taf depuis presque 2 ans, genre "harcelement moral" (mais en sous-marin ) :evil: (Hé pourtant elle bosse comme conditionneuse en viande pendant 11 a 12 heures par jours)alors comme tout le monde te le dit, courage :wink: :arrow:

:lol: Vivement le 7 juin et le 8, tout iras mieux, ils nous le jurent.... :lol: :lol: les pauvres ignares

:oops: :roll: Mais comment qu'ils font, les gens, pour deviner :?: :?: :shock: :lol: :lol: :lol:

Et dire que, au départ, ce post partait d'une question concernant l'encadrement et la législation des quads aux US et si un jour on pouvait imaginer suivre ce genre de modèle... que je laissais sous-entendre que, SI j'avais les moyens d'ouvrir un magasin (ce qui n'arrivera sans doute jamais vu les circonstances actuelles :oops: ) , il se pourrait qu'on y retrouve un peu de ce qu'on présentait sur un site US (formation :oops: , entre autre... :? ) et voilà qu'on en arrive à parler de nos "chers" :twisted: chefs bien pensant et leur savoir-vivre et leur savoir-diriger "légendaires" :shock: ...ou la raison du pourquoi j'veux quitter ma boite :shock:

:idea: :idea: :idea: Thierryyyyyyyyyyy :?: :? 8)

Va falloir qu'on supprime ce post, :lol: ça part en c..lle là.. c'était pô l'but de l'affaire :wink: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 02 Juin 2009, 04:40

Tu es au bar, pas de ma faute si t'as trop bu :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 02 Juin 2009, 06:54

Thierry :?:

Pour tes traces de pneus ( :shock: ... pas celles au fond du caleçon :!: :twisted: :roll: ).. aujourd'hui, ils vont faire le ménage.

Un bulldozeur est arrivé ce matin pour re-re-remettre les terres à peu prêt bien en place.
:arrow: Ton forfait :twisted: sera effacé :wink:
:lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar 1302man » 02 Juin 2009, 08:21

Nico 62, il faut parfois aussi prendre son mal en patience, gueuler un coup, et la roue peut tourner! J'étais un peu dans ton cas il y a encore 1 an, j'étais quasiment parti de ma société (entretiens positifs à l'extérieur)... Quand finalement la roue a tourné pour moi, de nouvelles opportunités se sont présentées, on me les a proposées, et aujourd'hui je ne me plains plus. Bien sûr, tout n'est pas parfait! Mais il y a eu du changement. Donc, vois, pèse le pour et le contre, mais parfois il ne faut pas s'enflammer.
PS : j'ai faillis quitter ma société actuelle qui ne patit pas de la crise pour une autre dont le sîte a fermé juste après mon entretien qui débouchait sur un CDI... :?
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 02 Juin 2009, 08:37

1302man a écrit:Nico 62, il faut parfois aussi prendre son mal en patience, gueuler un coup, et la roue peut tourner! J'étais un peu dans ton cas il y a encore 1 an, j'étais quasiment parti de ma société (entretiens positifs à l'extérieur)... Quand finalement la roue a tourné pour moi, de nouvelles opportunités se sont présentées, on me les a proposées, et aujourd'hui je ne me plains plus. Bien sûr, tout n'est pas parfait! Mais il y a eu du changement. Donc, vois, pèse le pour et le contre, mais parfois il ne faut pas s'enflammer.
PS : j'ai faillis quitter ma société actuelle qui ne patit pas de la crise pour une autre dont le sîte a fermé juste après mon entretien qui débouchait sur un CDI... :?

Là, il n'y a aucune chance pour moi :wink:
"Ils" m'ont fait le coup il y a 2/3 ans... et pour finir, ça a empiré :!:

Si je "peste" ( :? :oops: ... le mot est peut-être un peu faible) tant, c'est que, vraiment, c'est allé très :twisted: (trop :?: ) loin.
J'ai beau avoir le dos assez large (au sens figuré comme au sens propre :wink: ) pour encaisser pas mal de chose.. j'en ai encaissé et j'en encaisse encore beaucoup trop à mon gout, maintenant et rien n'y changera.
Je l'ai dit: le dossier est "chargé". Et comme je suis entier et franc (chez moi, un chat c'est un chat, on ne tourne pas autour du pot et chacun doit prendre SA responsabilité :evil: et ne pas s'y soustraire: quand on te passe le flambeau, tu cours avec et t'attends pas qu'on te chaperonne et qu'on te caresse dans le sens du poil :?: :!: :twisted: Ici, si :? ... Moi, j'adhère pas :!: :twisted: en plus des autres coups de p*te, toujours dans le dos)

Si je suis prêt à m'assoir sur 10 ans (ou presque) d'ancienneté, ce n'est pas pour rien :!: :twisted:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar 1302man » 02 Juin 2009, 13:07

nico_62 a écrit:
Si je suis prêt à m'assoir sur 10 ans (ou presque) d'ancienneté, ce n'est pas pour rien :!: :twisted:

Mouais, l'ancienneté, en même temps, elle ne rapporte pas du tout la même chose d'une convention à une autre... donc difficile d'imaginer le préjudice.
Bon, enfin, si tu es sûr de toi, que ce sont de mures réflexions qui t'ammènent à cette conclusion et que ton entourage te supporte dans tes choix, ben fonce! Peut être vaut il mieux de laisser passer la crise et attendre que l'emploi redevienne plus pérène afin d'avoir tous les atouts de ton côté.
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 02 Juin 2009, 17:23

ghislain11 a écrit::roll: Hé bin, y'en a qu'on de la chance de comprendre :oops:

Salut Ghislain ! ( heureux de te lire à nouveau !) Moi pour le 7 Juin j'ai pas envie d'y aller !!! :shock: :shock: je sais ça peut faire crier pas mal de monde ....! mais que veux tu, on a renvoyé la Constitution par la porte
" il " nous la faite rentrer par la lucarne !! OK pour l'Europe sociale, mais avant respectons les décisions du Peuple !! sinon tout n'est que tromperie !!! -ce n'est que mon opinion !!
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS