• Publicité

Posez-vous la bonne question

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Posez-vous la bonne question

Messagepar funquad » 14 Nov 2010, 21:29

.
Une vidéo instructive (interview)

Après Claude Allègre et d'autres moins connus médiatiquement, une autre "pointure" scientifique vient confirmer qu'on nous prend pour des cons et que si le réchauffement climatique est réel, il est normal et correspond à un cycle de la nature, qu'il ne faut pas écouter ceux qui essaient de gagner leur croûte "en vendant de la peur" !

Il s'agit de Jean Robert Pitte, membre de l'académie des sciences morales et politiques , président de la société de géographie, ancien président de la Sorbonne, etc.

L'interview fait 13 minutes, je vous l'ai résumé parce que je me doute bien que vous allez zapper avant la fin :lol:

Réchauffement climatique : L'affirmation selon laquelle les températures moyennes vont augmenter de 2 degrés à court terme est-elle crédible ?

"affirmation pas crédible" .....

"concept qui n'a pas de sens .../...qu'on soit en période de réchauffement climatique, c'est incontestable, mais qu'il faille en faire un drame, certainement pas !"

Tempête Xynthia : à cause du réchauffement climatique ?

Bien sûr que non, des événements dramatiques liés à des phénomènes climatiques, il y en a toujours eu, tout au long de l'histoire, partout à la surface de la terre, mais, simplement, l'information circulait beaucoup plus lentement, donc, on ne savait pas, même en France ..."

Fonte des glaciers

il y a 15.000 ans, (15 siècles, ce qui est une goutte d'eau par rapport à l'âge de notre planète estimée à plus de 5 milliards d'années) le niveau des eaux était 100 m en dessous de celui actuel .../... actuellement, ça monte de quelques mm, et encore, pas partout ..."

Film de Al Gore montrant une "projection" de la montée des eaux en Inde :

c'est un scandale absolu de faire peur aux gens de cette façon là ..."

"le commerce de la peur est quelque chose qui se porte très très bien aujourd'hui .../... comme il n'y a plus de guerre mondiale"

Rapport du GIEC :

"montage scientifico-médiatique où les scientifiques se sont laissés prendre ... et on été poussés à affirmer des choses"

"vous avez toujours des gens qui agitent, et qui ont un pédegree scientifique remarquable, donc, on les croit .../... vous avez beau être à Bac +25 :lol: , vous avez toujours de l'idéologie qui vient se glisser, et le goût de faire peur ..."

Est-ce que cela vous navre qu'on inscrive le principe de précaution dans la constitution ?

oui, alors ça c'est une horreur absolue .../... la vie sur terre, c'est un risque, et le principe de précaution, c'est la négation du risque"

Yann Artus Bertrand et Nicolas Hulot :

savent faire de belles images mais ne sont pas crédibles en annonçant des informations invérifiables ...

Ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne dis pas que tout va bien .../... mais nous avons les moyens, si nous le voulons, collectivement, par l'éducation, de résoudre ces problèmes .../... et ce n'est pas la peine de dépenser des centaines de milliards de dollars comme le prévoit l'ONU

etc. etc. ....

La vidéo de l'interview : http://www.wat.tv/video/jean-robert-pit ... exyh_.html

La prochaine fois qu'on vous parlera de nous taxer pour sauver la planète, posez-vous la bonne question en vous demandant à qui cela rapporte le plus ?
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 14 Nov 2010, 22:18

Tiens, j'ai pour la première fois entendu le terme de "khmers verts".... Joli et réaliste en ce qui nous concerne... :cry:
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 14 Nov 2010, 22:31

Un extrémiste est extrémiste de nature, peu importe son combat.. l'écologie c'est du pain béni pour les extrémistes car c'est la cause que personne ne conteste, ben oui sauf que les anti conformistes (anti conformiste=mec qui réfléchi par lui même)s'opposent toujours aux extrémistes :twisted:
Il est fort dommageable que l'écologie ait attiré malgré elle des wagons entiers d'extrémistes qui en excluant les mecs qui réfléchissent tuerons un mouvement pourtant bienfondé, par le mensonge en jouant sur la terreur du peuple qui commence déjà à se rendre compte de l'imposture:roll:
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar blackjack971 » 14 Nov 2010, 23:09

Bonsoir à tous !
force est de constater que l'etre humain est le plus grand predateur , le plus pollueur ... le + + , il est sur et certain qu'il faut etre vigilant mais de la à nous faire porter le chapeau pour tout ... :shock: comme disait un "ancien" : "science sans conscience ...." vous connaissez la suite
a+
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Nov 2010, 23:50

blackjack971 a écrit:(...) comme disait un "ancien" : "science sans conscience ...." vous connaissez la suite
a+

:roll: :roll: :roll: Ô que oui :!: :!: :!:

C'est qu'il y en a, maintenant, des âmes ruinées :oops: :?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar artoutitou » 15 Nov 2010, 07:18

Ce genre de discourt n'est-il pas la même chose, mais dans l'autre sens ?

Sommes-nous responsables du réchauffement climatique ?
Non.

Participons-nous à l'accélération du phénomène ?
Oui.

Voilà peut etre la réalité.

Maintenant, je suis contre le fait qu'on nous masturbe l'esprit avec ça, et surtout, qu'on nous culpabilise quand ça permet de nous piquer du pognon.
Parce qu’actuellement, on se fou totalement de la santé de la planète ou même de l'humain, on veut juste faire du pognon en surfant sur une mode.
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 15 Nov 2010, 09:31

Un seule façon d'avoir un avis un peu plus étayé... :

Lire le livre de C. Allégre : L'imposture climatique.
Lire le live de L. Cabrol : Climat : et si la terre s'en sortait tout seule.
Lire le livre de S. Huet : L'imposteur c'est lui.

En fait Allégre développe dans son livre un peu la même position que Artoutitou... (ou pluôt Artou à la même qu'Allégre...)

Ce qui est frappant dans le livre d'Allégre, c'est que si c'était faux, il devrait avoir au moins 50 procès au cul, vu ce qu'il démonte (et qui il démonte...) dans son bouquin...

Ne serait ce qu'ériger la "Climatologie" en science... : la climatologie n'est qu'une discipline (toute petite discipline...) de la Geo-physique...

Et Allégre est mondialement reconnu comme un des plus éminent géo-physicien... 8)
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar FICK1G » 15 Nov 2010, 09:51

Je viens de regarder la vidéo André, je retiens une phrase que j'avais faite mienne depuis lontemps :

[align=center]"Comme il n'y a plus de menace de 3éme guerre mondiale, le commerce de la peur se porte bien... tout cela est un probléme de gouvernance."[/align]
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar blackjack971 » 15 Nov 2010, 19:35

désolé , il ne faut pas écarter le risque de guerre avec de grands malades comme les présidents iranien ou nord-coréen ... et la connerie humaine ... sans parler des gens qui en sont encore au temps des croisades . La naïveté et l'ignorance ont hélas toujours fonctionnées et cela continuera (malheureusement) car il y aura encore de dangereux manipulateurs :shock: :roll: qui n'ont aucun scrupules . Je ne suis pas fataliste mais réaliste , en attendant que cela ne gache pas des plaisirs simples comme une bonne bouffe entre amis , une bonne rando ....
a+
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar doudou63 » 15 Nov 2010, 20:11

je sait pas si la planete se rechauffe mais je trouve qu on se les geles pas mal :D et comment expliquer qu apres la fonte d un glacier ils ont retrouvé une voie romaine?j ai lu un article dans une revue scientifique dans un tout petit encart qui disait que le trou dans la couche dozone c etait pas mal refermer,et si ce fameux trou etait une soupape pour soulager les gaz a effet de serre :?:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Nov 2010, 21:27

Doudou63, on va te dire que les Romains creusaient un tunnel sous la glace... v'là la raison :oops: :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol:

Si je puis me permettre, sinon: un petit (mais alors, in TRES petit) constat personnel :oops:
Quand j'étais tout gamin... on va dire jusqu'à l'age de 8/10 ans, j'étais "tout content" de voir la neige tomber le 24 décembre, le soir de Noël :twisted: ..

Puis, avec les années, j'ai vu disparaitre petit à petit cette neige, pour n'avoir plus que des nuits de noêl, au pire, pluvieuses, mais rien qui ne ressemble à un hiver ou, dans ce cas, un noêl enneigé comme on se l'imagine tous :? :cry:

Et depuis 2 ou 3 ans, la tendance à la neige revient :shock: ... (moi :?: ..... content :!: 8) ) bon, c'est pas encore "comme avant".. mais on y revient :!: :!: :shock:

Mais, qu'est-ce qui a changé dans tout ça :?: :oops: .. je vis toujours dans la même région, que dis-je, même :!: :twisted: dans la "même banlieue" :!: :wink: :arrow: le bassin minier lensois :!: Je n'ai donc pas pu tricher avec "l'environnement" de ce constat :?
J'ai juste "veilli" :oops: , donc attendu que ça se passe...ça nous donne une vingtaine d'années entre "mes derniers souvenirs" et "la réaparition" :oops:

Entre temps, localement, OUI, il y a plus de voitures... et il y en a chaque jours un peu plus. On ne peut pas dire que les mines de charbons ont fermé, parce qu'elles l'étaient déjà quasiment toutes.....Ce ne doit pas être LA raison :roll:
Alors? comment expliquer ce "retour des choses" :?: :?: :oops: ....

Le climat :?: Tout le monde s'acorde à dire que ça n'a rien de local :twisted:

Regardons au travers une "fenêtre" plus large, alors.
Qu'est-ce qui a donc vraiment changé en 20/25 ans :?: .... il y a plus, avant tout, de déplacements, plus de voitures, plus de bateaux, encore plus d'avions, toujours plus d'industries "dites polluantes"... plus, plus et encore plus de tout ce qui est critiqué comme mauvais pour le climat et donc pour la planète.... et pourtant, quand je regarde "à ma petite fenêtre".... on revient à ce que j'ai connu....

Il semble y avoir un .......cycle :!: :!: :twisted: :twisted:

Mais alors :?: .. on n'a pas tant d'influence que ça, sur ce cyle :!: :evil: Si :?: :roll: ... Parce qu'avec ces "soi-disant" impacts que j'ai cité... on ne devrait pas le voir suivre son court :? :? :? .....On "aurait dû" le casser :?: :oops: :roll:

Comme quoi, c'est quand même "bizarre" que, localement, on trouve des "preuves" du contraire de tout ce qu'on nous raconte... et le pire, c'est que toutes ces "anegdotes" locales, lorsqu'on les placent cote à cote, ça finit par recouvrir le globle :wink: :lol: :lol: :lol: ....

Du local généralisé :wink: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar lyolyl » 16 Nov 2010, 02:05

Bonjour
J'ai le cerveau en bouilli ce soir alors je vais s au plus court...
Nous savons tout ça plus ou moins , plus justement ceux qui ont encore une petite liberté de pensée!
alors le discours d'en face évolue vite très vite aujourd'hui ils parlent de moins en moins de réchauffement climatique mais s'arque boutent sur la préservation de la biodiversité... avec des nouveaux concept du style et la mise en place des réserves de la liste de l'Unesco des réserves de biosphère en France.

Parc naturel marin d'Iroise
Forêt de Fontainebleau
Mont Ventoux
Parc national des Cévennes
Camargue - Delta du Rhône
Réserve de biosphère transfrontalière des Vosges du Nord-Pfälzerwald
Parc national de la Guadeloupe
Fakarava
Vallée du Fangu
Parc naturel régional du Luberon
, et proposition de la Dordogne et vlan c'est parti
là ça va plus loin patrimoine génétique ...objectifs:
Les réserves de biosphère doivent remplir trois fonctions majeures, qui ce complètent et se renforcent mutuellement :
Fonction de conservation - contribuer à la conservation des paysages, des écosystèmes, des espèces et des gènes
Fonction de développement - favoriser un développement économique et humain respectueux des particularités socioculturelles et environnementales

Au final que cherche -il :
D'abord créer du flux financier pour promouvoir dans les pays dits développer de nouveaux emplois dans le tertiaire... ils reussissent en France pas moins de 5000 à 6000 emplois assimilés fonctionnaires ont été crée dans cette mouvance...
cout pour les contribuables: Rien que pour un parc régional en moyenne 3 000 000 euros pas an hors investissements(47 parcs + parcs nationaux ) et attention c'est une moyenne ... va dire au chômeur lambda qu'on pourra l'indemniser plus d'un an. Car bien sur c'est pas le métallo du coin qui sera recruté mais le zombi au profil écolo
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar funquad » 16 Nov 2010, 04:47

Le décryptage :

En finissant une vieille bouteille de poire Williams, j'ai eu soudain comme une révélation ...

3 cas de figures :

1/ Tu es un homme politique de gauche, tu n'as pas vraiment d'idées pour proposer une vie meilleure à tes concitoyens, donc, tu leur fais croire que tu vas les sauver d'une menace qui s'annonce, sauf que, la menace, elle n'est pas si terrible que ça, et surtout, tout ce que tu proposes ne changera finalement que peu de choses ...

2/ Tu es un homme politique de droite, tu n'as pas vraiment d'idées pour faire passer des nouveaux impôts que tu juges indispensables, donc tu leur fais croire que c'est pour leur bien, pour les sauver d'une terrible menace ...

3/ Tu ne sais rien faire, tu te sens un peu rejeté par ton parti politique, tu rejoins la grande famille verte qui va t'accueillir à bras ouverts, et on va te donner à manger et un job facile, puisque les deux partis précédemment nommés sont tacitement d'accord. Tu taxes l'essence, tu taxes les pôv smicards qui n'ont pas assez de tunes pour isoler correctement leur habitation, tu taxes aussi les mêmes qui n'ont toujours pas assez de tunes pour changer leur chauffage au fuel contre du solaire, tu taxes les trouducs qui s'obstinent à vivre à la cambrousse et ne peuvent pas prendre les transports en commun, tu taxes les 4x4, tu taxes les utilitaires, tu taxes les camions, tu taxes tous ceux qui produisent, tant pis pour eux, ils n'ont qu'à faire comme toi et vendre du vent ...

Après, avec le produit de toutes ces taxes, tu crées un parc naturel à côté de chez toi, tu te fais nommer président, tu embauches quelques potes au passage pour t'aider à emmerder les autres, à toi la belle vie avec voiture de fonction et salaire confortable, tout ça pour regarder l'herbe pousser ! Au passage, tu interdis toute activité dans ton petit coin de paradis, comme ça, t'es sûr qu'on ne viendra pas te chercher des noises ...

C'est cool, l'écologie, comme toutes les causes nobles, tu ne peux pas trouver quelqu'un qui est contre, pas besoin de faire des arbitrages, tu taxes, tu taxes, tu taxes ..., et tu arroses un peu ceux qui t'aident en prenant au passage un peu de tunes aussi (presse, médias) ...

Finalement, c'est terrible aussi, la poire Williams :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DOUDOU » 16 Nov 2010, 11:12

Je me réveille, je fais le tour des nouveaux posts,et, ET................

Je lis des inepties à propos de l'écologie, des paroles à fendre le cœur de Nicolas Culot, des allusions à faire pleurer Dominique Paneyt.

Arrêter, s'il vous plait, arrêter tout de suite ces tristes paroles qui sortes de vos claviers ou l'on va nous traiter d'égoïste, fasciste, extrémiste, anarchiste.........

Enfin, vous savez, tous ces mots que l'on emploi quand l'on ne veut pas que ceux qui disent la vérité soient entendus...........................................
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar FICK1G » 16 Nov 2010, 11:42

"Finalement, c'est terrible aussi, la poire Williams"

... et ça marche aussi avec le Schnaps : j'ai déjà essayé :!:

Même si tu as grossi un peu le trait (ou ben c'est le second effet poire...), j'adhére à ton analyse à 2000 % :!:

J'vois bien les mecs :
Bon, j'suis pas Jaurés, pas Jean Moulin (guerre), pas l'abbé Pierre (Dieu...)... kes ke j'peux faire... :roll: :roll: :roll: Tin, j'vas faire écolo, c'est bien ça écolo : on peut pô critiquer un mec qui veut sauver la planéte... J'vais faire écolo pour que les Indiens et les Chinois ils restent chez eux, dans leur beau pays pas pollué... pour les Roms, c'est pô grave, ont aura ka faire des transport spéciaux, mais pas des trains hein, ça rappelerait des périodes sombres... Pi comme dit Herr Horte-fire, bien rempli, les avions ça consomme peu par tête finalement...

Hors sujet : une mention spéciale à Nico62 :!: Bravo Nico, je pense que tu détients le record de smileys : 58 dans un seul message, hi hi hi :wink:
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS