• Publicité

"il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Dane

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

"il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Dane

Messagepar nico_62 » 24 Jan 2008, 09:39

"il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark"

Merci M'sieur Shakespeare :wink:

Pourquoi un titre pareil me demanderez-vous :!: :?:

Tout simplement "un bruit" de couloir qui ne m'a pas trop plu/rassuré :? :shock:

Le monde des concessionnaires est un monde assez restreint où tout le monde connait tout le monde; et dans ce milieu, comme dans tout milieu restreint, tout le monde (ou presque) est au courant de ce que fait l'autre.

C'est ainsi que, hier, j'ai appris cette nouvelle; POLARIS ne serait plus fiable :!: :shock: :shock:

Un agent/concessionnaire POLARIS cherche à "changer de voie". :shock:
Déjà, pour pouvoir vivre de ses ventes, il ne pouvait pas faire QUE du POPO et il vendait donc depuis longtemps du YAM' et du LINHAY.
Voilà (ça je le savais déjà) qu'il cherche à devenir concessionnaire CAN-AM :wink:
Là où ça "coince" et que je ne savais pas.... Il envisagerait d'arrêter POPO :shock: :shock: :shock:

Remise en cause :?:
:arrow: les machines sont chères (env. 8600$ aux US :arrow: 5885€ + 2000€ d'homologation, on dira, ça laisse quand même 4115€ pour tout le reste :shock: Y'a pas un peu d'abus là :?: :wink: )
:arrow: les pièces sont chères (si ça suit le même schéma que le prix de la machine, tu m'étonnes :!: :evil: )
:arrow: les machines souffriraient de cafouillages chroniques.
A savoir, que le-dit concess' avait un OUTLAW.. Tout le temps en panne :shock:
Pareils, il aurait prévu l'acquisition de plusieurs 300cc (des HAWKEYE? :roll: ) pour démonstration... 5 sur 6 qui ratatouilleraient en permanence

:? :? :? :?

Il a pas eu de bol ou quoi :?:
Le soucis ne viendrait pas des clients qui pensent que ce sont des chars d'assaut invulnérables et qui oublieraient le béaba (entretien ou autre... :? ) :?:

Votre avis:?: On nous mentirait sur POPO? Serions-nous si nombreux à avoir de œillère :?: :? :shock:

On refait un tour de table :?: :idea:
Les points positifs :?:
Les négatifs :?:

MERCI. :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 24 Jan 2008, 09:43

Les machines sont chères, et il veut faire du Can-Am plutôt :shock: :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 24 Jan 2008, 12:34

Quend a écrit:Les machines sont chères, et il veut faire du Can-Am plutôt :shock: :shock: :shock:

Mouaip... c'est ce que je comprends pas là....
On remplace une machine chère par une encore un peu plus chère.... :?

Pour moi, donc, si changement de marque il y a, il doit y avoir un autre motif.
Est-ce que les POLARIS sont si mauvais que ça? :shock: :shock:

POURTANT
:arrow: http://www.journalduquad.com/2006/decem ... rtsman.htm
:arrow: http://www.journalduquad.com/2007/janvi ... awkeye.htm
:arrow: http://www.journalduquad.com/2007/mars/sportsmanX2.htm
:arrow: http://www.journalduquad.com/2007/mai/scrambler4x2.htm

A moins que le JDQ n'ait vendu son âme à un diable américain :sm19: :sm35: :smile10:

:wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 24 Jan 2008, 12:48

Sans parler de "préférence" pour un tel plutôt qu'un autre, et sans vouloir faire du copier/coller,

:arrow: les plus des POPO en général
+ le confort
+ la qualité de fab' (j'ai jamais vu une peinture de cadre "ratée" ni de boulettes de soudures trainée, encore moins de "sale" soudure..; les métalos comprendront :wink: )
+ la possibilité d'enclencher l'AWD (quand il y en a, il va de soit) à tout moment et quelque soit la vitesse et la capacité de réponse du système
+ le freinage centralisé (pour moi, je trouve ça bien... d'autres trouveront que non)

:arrow: les moins des POPO en général
- le poids
- les prix en général (machine comme pièces)
- la visserie américaine (on peut pô rempacer une vis foirée par une de chez CASTO :? aujourd'hui je donne pas mon fournisseur officiel de bricolage :lol:)
- le réseau de concessionnaires pas aussi étoffé qu'un certain YAM' :wink: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Bosco27 » 24 Jan 2008, 13:17

Si on est si bien en POPO c'est peut-être parce qu'on est unique en POPO!!!!!!!
D'autre diront que telle ou telle marque c de la m.... parce qu'il a eu plein de problème avec son quad.
Un concessionnaire qui se diversifie c bon pour nous! maintenant qu'il veuille arrêter POPO, tout dépend de son lieu d'implantation et de sa clientèle.....etc......l'offre et la demande, tu sais!!!!
Et d'un concessionnaire à l'autre, même en polaris, y'en a qu'on des problèmes d'approvisionnement ou de garantie, d'autre pas , alors bon?
Bosco27
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 24 Jan 2008, 13:22

Bosco27 a écrit:Si on est si bien en POPO c'est peut-être parce qu'on est unique en POPO!!!!!!!
D'autre diront que telle ou telle marque c de la m.... parce qu'il a eu plein de problème avec son quad.
Un concessionnaire qui se diversifie c bon pour nous! maintenant qu'il veuille arrêter POPO, tout dépend de son lieu d'implantation et de sa clientèle.....etc......l'offre et la demande, tu sais!!!!
Et d'un concessionnaire à l'autre, même en polaris, y'en a qu'on des problèmes d'approvisionnement ou de garantie, d'autre pas , alors bon?

il ratisse large pourtant celui-là, et des POPO, à chaque fois que j'y suis allé, il en a pour les entretiens courants.. et pas qu'un... et chacun des client semblait très satisfait de sa machine....

La clientèle.. bin c'est vrai que dans le nord de la France, c'est pas là qu'on trouve les plus riches.. mais y'en a assez pour qu'il ait réussi à être concessionnaire jusqu'à maintenant.

c'est pour cela que je trouve ça bizarre
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 24 Jan 2008, 14:29

nico_62 a écrit:A moins que le JDQ n'ait vendu son âme à un diable américain

Mets donc les liens pour les essais Arctic Cat, Suzuki, Kymco et consorts :wink:

Ah :lol: relit aussi les essais de certains mensuels de la presse écrites ou d'un mois à l'autre le meilleur des quads passe pour le plus mauvais ensuite :lol: et tout ceci sans essais :lol: :lol: :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar Bosco27 » 24 Jan 2008, 14:29

la je sèche alors!
Peut-être un avis des pros?
Bosco27
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DADY » 24 Jan 2008, 16:20

moi j'aime bien mon popo

aujourd'hui on parle de polaris ,il faut pas en faire un drame de toute facon il y a toujours des personnes deçu , il est sur que si mon popo venait a avoir un probléme mecanique et que mon conceso ne suit pas je serait pas comptent , :twisted: pour l'instant je suis un bleu dans la marque polaris je touche a rien coté moteur et je laisse faire mon mecano "polaris" si cette personne veut changé de marque quelle la change .elle casse du bois sur la marque polaris ,mais on ne sait pas tout peut etre lui le fautif . et peut etre polaris lui a enlevé la concession .et maintenant il dit sa .j'ai deja vu sa dans le moto cross , UN QUAD A 7490 euro QUI la fait personne .
dit a t'on conceso qu'il aye elevé des vaches :wink:
DADY
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DADY » 24 Jan 2008, 16:37

re tu dit qu'il ne vendez pas que polaris c'etait en conceso ou un agent ,si c'etait un agent et qu'il demonte la marque grande chance que la marque lui a etait enlevé . maintenant si ces un conceso qu'il vends d'autre marque :?:
pour donnez un exemple ""un conceso yam de ma region vends du TGB , il ont vendu plus de tgb que de yam en quad ""probléme tu a l'insigne yam depuis des année et en fin d'année bilan plus de tgb vendu.. que dise yam
vous avez des fringues yam vous avez l'insigne yam et vous vendez du tgb .
il ya plus un quad tgb dans l'enseigne se dont je trouve normal
mais le probléme ces que maintenant il faut vendre les quad qu'il reste en stock
alors on brade merci pour l'acheteur ,mais le conceso qui est a coté subis les prix a la baisse
DADY
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 24 Jan 2008, 16:52

Quend a écrit:
Ah :lol: relit aussi les essais de certains mensuels de la presse écrites ou d'un mois à l'autre le meilleur des quads passe pour le plus mauvais ensuite :lol: et tout ceci sans essais :lol: :lol: :lol: [/b]

:smile13: :smile13: :smile13: :smile13:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'as vu ça aussi toi :?: C'est étrange, hein :?: :twisted:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 24 Jan 2008, 17:04

DADY a écrit:moi j'aime bien mon popo

aujourd'hui on parle de polaris ,il faut pas en faire un drame de toute facon il y a toujours des personnes deçu , il est sur que si mon popo venait a avoir un probléme mecanique et que mon conceso ne suit pas je serait pas comptent , :twisted: pour l'instant je suis un bleu dans la marque polaris je touche a rien coté moteur et je laisse faire mon mecano "polaris" si cette personne veut changé de marque quelle la change .elle casse du bois sur la marque polaris ,mais on ne sait pas tout peut etre lui le fautif . et peut etre polaris lui a enlevé la concession .et maintenant il dit sa .j'ai deja vu sa dans le moto cross , UN QUAD A 7490 euro QUI la fait personne .
dit a t'on conceso qu'il aye elevé des vaches :wink:

DADY a écrit:re tu dit qu'il ne vendez pas que polaris c'etait en conceso ou un agent ,si c'etait un agent et qu'il demonte la marque grande chance que la marque lui a etait enlevé . maintenant si ces un conceso qu'il vends d'autre marque Question
pour donnez un exemple ""un conceso yam de ma region vends du TGB , il ont vendu plus de tgb que de yam en quad ""probléme tu a l'insigne yam depuis des année et en fin d'année bilan plus de tgb vendu.. que dise yam
vous avez des fringues yam vous avez l'insigne yam et vous vendez du tgb .
il ya plus un quad tgb dans l'enseigne se dont je trouve normal
mais le probléme ces que maintenant il faut vendre les quad qu'il reste en stock
alors on brade merci pour l'acheteur ,mais le conceso qui est a coté subis les prix a la baisse

c'est pour ça aussi que (et tant pis si PHIL me lit ici, il va encore me "traiter" de récolteur d'impôts :twisted: :wink: :lol: ) si je pouvais (financièrement) ête concess', je ferais et ne ferais QUE du POPO et je le ferais bien (pas comme un certain près de chez moi et que je ne peux pas "pifrer" :evil: :twisted: )

Je reste convaincu des qualités de ces engins... surtout quand les infos que j'ai eu proviennent d'une marque concurrente....
'faut que je re-convaincs ma femme moi :oops: :oops: :oops: que c'est peut-être cher, mais qu'y'a une raison à ça
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar bougnat » 24 Jan 2008, 18:41

et salut...
que popo ne soit pas fiable ?
j'y crois pas trop j'en suis a mon deuxième et aucun mais je dit bien aucun soucis aves conces ou popo... :)

après sur la sortie des nouvelles machine je pense qu'il ne peuvent qu'être fiable sinon quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ils resortiraient 1 sportsman 500 a carbu...1trail blazer avec le 330 du trail boss...1 450 sur base d'outlaw et predator

que des choses qui on marché avant je ne vois pas pourquoi la fiabilité serai remise en question ?

mais bon je peu me tromper mais je suis pas près de changer de popo pour une autre marque... :!:
bougnat
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 24 Jan 2008, 19:14

nico_62 a écrit:
Quend a écrit:Les machines sont chères, et il veut faire du Can-Am plutôt :shock: :shock: :shock:

Mouaip... c'est ce que je comprends pas là....
On remplace une machine chère par une encore un peu plus chère.... :?

Pour moi, donc, si changement de marque il y a, il doit y avoir un autre motif.
Est-ce que les POLARIS sont si mauvais que ça? :shock: :shock:

POURTANT
:arrow: http://www.journalduquad.com/2006/decem ... rtsman.htm
:arrow: http://www.journalduquad.com/2007/janvi ... awkeye.htm
:arrow: http://www.journalduquad.com/2007/mars/sportsmanX2.htm
:arrow: http://www.journalduquad.com/2007/mai/scrambler4x2.htm

A moins que le JDQ n'ait vendu son âme à un diable américain :sm19: :sm35: :smile10:

:wink:

mdr!!
y'a un probléme d'encours chez Popo et y profite de la bonne aubaines que canam lui propose.....
il est déja a fase commerciale pour sa futur marque ...point barre!!

le quad c'est pas fiable .....c'est cher pour ce que c'est ...(deux canams et tu te paies un suv honda :shock: )

on achéte un quad pour le plaisir ......On essait d'aquérir ce qui se fait mieux, c'que le pote s'est payé etc etc .....
Y'a rien fiable la dedans ......
D'ailleurs, l'avenir Polaris va etre noir !! avec le nombre de machines vendues , y'arau plus de mécontents....y'a tout les envieux depuis 2003 qui bavaient devant ce style de quad et qui aujourd'hui en sont proprio....

Et quand la démocatie découvre et aquiére ce dont elle revait ,en générale elle le détruit .........
elle découvre, qu'elle s'est inventé une idée reçu ....
elle est bien deçu ......
elle lui chiera dessus :lol: :lol:

A qui le tour dans 6 mois ???
Canam? ou suzuk :?:
phil59

Publicité

Messagepar PAT25 » 24 Jan 2008, 19:57

en tout cas, vu la politique commercial polaris ( HO a 7490€), mieux vaut etre cons popo, car ils vont tout peter, et racler les clients tawanais comme moi :wink:

et miantenant, je peux dire que rouler en popo, me procure que du bonheur, et dire qu'avant je me demandais comment faisait popo pour etre la seconde marque en france :D

Depuis, j'ai compris ce qu'étais LE quad ( a prix d'ami de surcrois....)
400 outlander max xt 2010
PAT25
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family