• Publicité

REVOLTE : Le prix des pieces en France : Du vol !!!!

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

REVOLTE : Le prix des pieces en France : Du vol !!!!

Messagepar macarel81 » 14 Fév 2007, 14:39

[MODE COUP DE GUEULE ON]
Quelle haine ! En me balandant sur la toile pour chercher des pieces pour mon POPO, j'ai pu comparer le prix des pieces entre la France et les USA.

DU SIMPLE AU DOUBLE (voire au TRIPLE) !!

En france, les amortos avant sont a env 190 €, aux USA : 103 $ soit 79.86€

Les disques de frein : en france 48 €, aux USA : 25.99 $ soit 19.96 €

Sans deconner c'est a croire que les revendeurs Francais se sont fait former par le gouvernement pour prendre les gens pour des vaches a lait !!!!

Sachant qu'il y a env 45$ (34.56€) de frais de port pour livrer en France, je suis en train de sérieusement me tater à faire mes courses chez l'oncle SAM. Le seul truc qui me bloque, c'est le SAV et les delais de livraison.

[MODE COUP DE GUEULE OFF]

Quelqu'un aurait il deja fait ses courses ailleurs qu'en France ? (Je pense en Europe surtout, Belgique, Allemagne...) Enfin n'importe quel pays qui sait ce que c'est que des prix corrects ?
macarel81

Publicité

Messagepar Thierry » 14 Fév 2007, 14:53

Les concess français ne touchent pas les pièces au prix américains :?

Taxes, dédouanement, frais de grossistes, TVA française, etc etc etc

Leur marge n'est pas celle que tu crois :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar macarel81 » 14 Fév 2007, 15:23

M'enfin c'est quand meme gigantesque la difference de prix !
Tu passes ta commande aux states, si tu es pas pressé, tu divises ta facture par deux facilement en tant que particulier (a plus ou moins 10% allez, en tenant compte des differences de taxes et compagnie).
macarel81

Publicité

Messagepar BOBY » 14 Fév 2007, 15:25

+1 :!: Comparaison très "Simpliste" ...et totalement erronée :?
Image
BOBY
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 14 Fév 2007, 15:26

Il ne faut pas oublier les taxes de douanes, si ton colis n'est pas ouvert c'est bon, sinon, tu raques un max en plus :wink:

Regarde sur Ebay le prix du matos électronique au départ de Hong-Kong, style carte mémoire ou gsm, tu verras que la différence est encore plus flagrante
Thierry

Publicité

Messagepar Thierry » 14 Fév 2007, 15:29

c'est vrai que ça reste interressant financièrement dans de nombreux cas, mais quid de la sécurité de la transaction, du sav de ces pièces, etc etc.
Thierry

Publicité

Messagepar Thierry » 14 Fév 2007, 15:30

J'aurai du tout mettre sur un seul post :oops:

Je trouve navrant comme toi, bien sûr, cette différence de prix :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Fév 2007, 16:00

Quend a écrit:Il ne faut pas oublier les taxes de douanes, si ton colis n'est pas ouvert c'est bon, sinon, tu raques un max en plus :wink:

Regarde sur Ebay le prix du matos électronique au départ de Hong-Kong, style carte mémoire ou gsm, tu verras que la différence est encore plus flagrante

mouaip :?

c'était pour faire un 'tit cadeau à madame.
J'ai voulu faire ça en express. Pour 50€ environ de produit, j'en ai eu pour ....50€ de douanes :shock: :shock: :shock: :shock:

J'aurai utilisé la voie normale (courrier suivi.) je n'avais que les frais de port et la "majoration forfaitaire" de la banque (parce que ça sort de l'union européenne); au risque quand même de passer par la case "douane" (mais y'a moins de risques)

Dans tous les cas, y'aura des frais de port et ta banque qui se sucrera au passage
:wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar macarel81 » 14 Fév 2007, 16:04

BOBY a écrit:+1 :!: Comparaison très "Simpliste" ...et totalement erronée :?

Bien sur que c'est simpliste, je n'ai pas voulu rentrer dans les calculs savants de taxes et autres.

Allez on va dire 30 % de cout en plus si les pieces etaient de France (taxes, vol gouvernemental, racket parlementaire and co)
(2 amortos US + 2 disques US + Frais de port)*1.30 = (79.86x2 + 19.96 x2 + 35)x1.30
= (159.72+39.92+35)x1.30 = 305.3 €

En france : (190x2 + 48x2 + 20) = 496 €

Presque 200 € d'ecart pour LA MEME CHOSE et venant de plus loin. Tu y vois une logique toi ?

Moi non :? Et 200 €, je sais leur donner une autre utilité que de les filer indirectement à big boss.

Je veux bien croire que les fournisseurs français soient pris a la gorge par toutes les thunes qu'ils doivent filer au roi.

D'ailleurs je leur presente publiquement mes excuses pour mon premier message, j'etais franchement enervé quand je l'ai ecrit, et un peu à la va-vite.

Mais comment veux tu favoriser le commerce francais et limiter l'import si les dieux de l'Elysee appliquent ce genre de methode ?

Merde me voila en train de faire de la politique maintenant.

Bref, c'est degueulasse pour tout le monde : Les pauvres cons qui signent le cheque, et les fournisseurs qui perdent des ventes a cause de l'Etat
macarel81

Publicité

Messagepar macarel81 » 14 Fév 2007, 16:18

nico_62 a écrit:
Quend a écrit:Il ne faut pas oublier les taxes de douanes, si ton colis n'est pas ouvert c'est bon, sinon, tu raques un max en plus :wink:

mouaip :?

c'était pour faire un 'tit cadeau à madame.
J'ai voulu faire ça en express. Pour 50€ environ de produit, j'en ai eu pour ....50€ de douanes :shock: :shock: :shock: :shock:

J'aurai utilisé la voie normale (courrier suivi.) je n'avais que les frais de port et la "majoration forfaitaire" de la banque (parce que ça sort de l'union européenne); au risque quand même de passer par la case "douane" (mais y'a moins de risques)

Dans tous les cas, y'aura des frais de port et ta banque qui se sucrera au passage
:wink:

Au fait, comment ca se passe en cas d'interception par la douane ?
Il te faut payer ou et quand ?
macarel81

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Fév 2007, 16:52

macarel81 a écrit:
Au fait, comment ca se passe en cas d'interception par la douane ?
Il te faut payer ou et quand ?

öoooo, tout simple....
Le facteur t'attend devant ta porte avec ton colis à la main et un mandat chèque dans l'autre :?
Et tant que t'as pas signer le mandat ou donner un chèque, du liquide, des pépettes, du flouze... ou tout autre moyen de paiement encaissable de suite, t'as pas ton paquet.. même si t'as déjà payé au fournisseur... :(
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar olivier » 14 Fév 2007, 16:53

En cas d'interception par la douane, c'est généralement le courrier qui prévaut pour t'avertir du problème.
Et là, c'est TVA + taxe d'importation à payer (+ amende douanière si il s'avère que tu fais du business)

Sur le fond de ton intervention, c'est vrai qu'il ne faudrait surtout pas conclure comme tu le fais hativement sur l'affirmation selon laquelle les revendeurs se mettent une marge d'enfer dans la poche ...

La question est beucoup plus complexe que cela ... et il faut tout y intégrer, y compris les volumes !

Regarde un peu le prix des voitures aux Etats Unis ... :? :wink:
olivier

Publicité

Messagepar macarel81 » 15 Fév 2007, 08:58

Je suis completement d'accord avec tout cela.

Maintenant l'astuce est simple, et je pose la question a tous les fournisseurs qui naviguent sur ce site.

Est ce qu'il ne serait pas possible d'importer les pieces depuis les USA "legalement" ? J'entends par possible le fait que la difference de prix soient suffisament interessante pour generer une baisse des tarifs significative en France ?

Est ce que les couts d'achat et donc de vente des pieces ne seraient pas reduits ?

Pourquoi ne pas profiter de l'effet de volume généré par les US dont parle olivier pour faire baisser les prix en France ? (le fait d'acheter en gros permettrait d'avoir des prix encore plus interessants)
macarel81

Publicité

Messagepar olivier » 15 Fév 2007, 09:41

Le créneau dont tu parles existe bien, puisqu'il est utilisé par quelques sociétés, dont au moins une a un arrivage journalier par avion.
Et là, au delà du prix, tu as surtout accès à toute la gamme des produits et accessoires, qui est le centuple de ce dont on peut disposer ici.

Par contre, la vente se fait ensuite plutôt aux professionnels ... :?

Comme on trouve de tout, le meilleur comme le pire, parmi ces entreprises, je ne met volontairement pas de liens.
olivier

Publicité

Messagepar Didg » 16 Fév 2007, 05:11

olivier a écrit:Le créneau dont tu parles existe bien, puisqu'il est utilisé par quelques sociétés, dont au moins une a un arrivage journalier par avion.
Et là, au delà du prix, tu as surtout accès à toute la gamme des produits et accessoires, qui est le centuple de ce dont on peut disposer ici.

Par contre, la vente se fait ensuite plutôt aux professionnels ... :?

Comme on trouve de tout, le meilleur comme le pire, parmi ces entreprises, je ne met volontairement pas de liens.

même pas en MP si je t'en fait la demande :?: :wink:
Didg

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family