Quend a écrit:Il ne faut pas oublier les taxes de douanes, si ton colis n'est pas ouvert c'est bon, sinon, tu raques un max en plus![]()
Regarde sur Ebay le prix du matos électronique au départ de Hong-Kong, style carte mémoire ou gsm, tu verras que la différence est encore plus flagrante
BOBY a écrit:+1Comparaison très "Simpliste" ...et totalement erronée
![]()
nico_62 a écrit:Quend a écrit:Il ne faut pas oublier les taxes de douanes, si ton colis n'est pas ouvert c'est bon, sinon, tu raques un max en plus![]()
Regarde sur Ebay le prix du matos électronique au départ de Hong-Kong, style carte mémoire ou gsm, tu verras que la différence est encore plus flagrante
mouaip![]()
c'était pour faire un 'tit cadeau à madame.
J'ai voulu faire ça en express. Pour 50€ environ de produit, j'en ai eu pour ....50€ de douanes![]()
![]()
![]()
![]()
J'aurai utilisé la voie normale (courrier suivi.) je n'avais que les frais de port et la "majoration forfaitaire" de la banque (parce que ça sort de l'union européenne); au risque quand même de passer par la case "douane" (mais y'a moins de risques)
Dans tous les cas, y'aura des frais de port et ta banque qui se sucrera au passage
macarel81 a écrit:
Au fait, comment ca se passe en cas d'interception par la douane ?
Il te faut payer ou et quand ?
olivier a écrit:Le créneau dont tu parles existe bien, puisqu'il est utilisé par quelques sociétés, dont au moins une a un arrivage journalier par avion.
Et là, au delà du prix, tu as surtout accès à toute la gamme des produits et accessoires, qui est le centuple de ce dont on peut disposer ici.
Par contre, la vente se fait ensuite plutôt aux professionnels ...![]()
Comme on trouve de tout, le meilleur comme le pire, parmi ces entreprises, je ne met volontairement pas de liens.
Retourner vers Forum Quad POLARIS family
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités