• Publicité

sportman 550 x2

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar vjp » 04 Mai 2015, 06:38

bon en 3 jours j’ai fais fonctionner la bête!
environ 250 kms boulot et route
hier j'ai travaillé le matin et fais une 100 de kms sur route!
en fait entre le plein de samedi et celui d'hier j'ai fais 139 kms et j'ai travaillé (réparation de palissage donc la plupart du temps au pas et ralenti ou parfois stoppé) je pense au moins 8h et j'ai consommé 11.8l /100 petit à petit cela devient raisonnable!
surtout que sur route j'ai pas mal roulé à 90/100.
vraiment très surprenant le confort!
bon j'ai la direction qui vibre aux alentour de 100 (équilibrage roues avant ? ) et qui à tendance à suivre la route lorsqu'il y a des saignées mais bon il faut juste un peut d’attention! à oui le compteur qui à beaucoup d'info mais trés petite c'est pas fais pour les vieux comme moi ca!
sinon un vrais bonheur!
le système verstrac et vraiment un vrais plus et dans les chemins en 4x4 génial aussi!
au travail pareil bon il est encombrant donc malgré le différentiel arrière je ne tourne pas d'un rangs a l'autre en vigne mais c'est quand même pas mal du tout!
et la force de traction....woua!!!!!!! impressionnant: j'ai arraché une hélice d'ancrage qui m’ennuyè courte 4 roues attelé au crochet, un peut de gaz sans élan il s'est assis j'ai senti les roues adhérer et wouf plus d'encrage.
par contre les commandes de boites sont casses pieds comparé à l'hytrack:
toutes les positions alignés quand il faut faire avant et arrière pfffffff moins commode que le système hytrack avec point mort au centre et marche arrière en arrière!!!!! et vitesses av courte et longues décalées en avant
possède un hytrack 265 et un polaris 550 x2 pour boulot et balade
Avatar de l’utilisateur
vjp
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 317
Inscription: 03 Déc 2006, 12:50
Localisations: 30
Quad: polaris 550 x2
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar ghislain11 » 04 Mai 2015, 07:11

Bon avec 1000 jours de retard je t'ai fait deux/trois photos a l'arrache :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4007
Âge: 42
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar ghislain11 » 04 Mai 2015, 07:16

... et c'est pareil pour les autres matériels dont le petit pulvé de 120 litres avec 3 mètres de rampe + lance .... les deux fer plats en logerons me donnent la largeur et y'a plus qu'a souder n'importe quel accessoire dessus.

Par contre aujourd'hui je suis en panne avec mon X2, déjà j'avais toutes les bagues des triangles a changer (j'allais le faire ses jours-ci) mais depuis hier, le vario reste en prise !!! bon en même temps il a + de 7000Km et j'ai jamais rien fait dessus alors on verras le diagnostic du mécano cette semaine pffff ...
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4007
Âge: 42
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar barnabouille » 04 Mai 2015, 09:07

Merci ghislain11, pour le partage de tes photos :sm9:

Elles sentent bon la campagne et me rappellent mon enfance :P
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu."
Albert Einstein


Polaris 570 EPS 4x4 qui remplace mon valeureux Hytrack 420 4x2.
Avatar de l’utilisateur
barnabouille
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1071
Âge: 62
Inscription: 06 Avr 2010, 21:35
Localisations: Rhône-Alpes
Quad: POLARIS 570 EPS (09/2014)
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar vjp » 04 Mai 2015, 18:55

merci Ghislain pour tes photos, :sm28: je me doutais que tu devais avoir beaucoup de boulot donc je t'avais pas relancé!
c'est une bonne idée d'utiliser les vis de fixations en les retournant!
moi aussi j'ai un microgranulateur delimbe (enfin j'en ai 2) mais pour l'instant je ne l'ai mis que sur l'hytrack (je mettrai des photos si je les retrouve!)
et sur l'avant tu ne met pas de rampe?
je voudrai mettre ma rampe à vigne et à l’arrière une cuve trainée de 200 ou 300 litres (oui je sais le c..e de la r...e bla bla bla.....) mais j'en ai marre de me casser le dos sur la route en tracteur et me planter et faire des ornières pas possible dans mes rangs surtout avec le temps de cochon que l'on a toute les fins de semaines!!!!!
ah oui merci aussi pour les photos parce que moi aussi cela me rappelle mon enfance hi hi :sm16: sauf quelle dure depuis 54 ans et que l'on avais pas des outils pareils à l'époque! :oops:
possède un hytrack 265 et un polaris 550 x2 pour boulot et balade
Avatar de l’utilisateur
vjp
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 317
Inscription: 03 Déc 2006, 12:50
Localisations: 30
Quad: polaris 550 x2
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar ghislain11 » 05 Mai 2015, 06:58

vjp a écrit:...
ah oui merci aussi pour les photos parce que moi aussi cela me rappelle mon enfance hi hi :sm16: sauf quelle dure depuis 54 ans et que l'on avais pas des outils pareils à l'époque! :oops:


Oui du boulot par dessus les oreilles, c'est l'époque ( c'est toute l'année "l'époque" remarque :? ) de finir s'occuper des céréales, le tournesol il m'a fallu mettre le "tue limaces", sortir les vaches dans les pâtures avec les clôtures a faire ça vas de paire :lol: :lol: etcetcetc mais bon, chacun sa croix hein et son lot d'emmerde :) ... non sinon, pas de rampe a l'avant, j'ai pas envie de respirer directement les vapeurs des trucs qu'on met et elle est donc a l'arrière, réglable, repliable 3m et la cuve a une capacité de 120 litres ( et ça assoie bien le quad si on la remplie ) 8O aussi si tu veut de plus grosses capacités, il faudrait peut-être voir un pulvé sur remorque :?: :idea: :?: ha oui, marque du pulvé "Brard et Sarran" ;)

D'ailleurs aujourd'hui j'amène l'X2 chez mon concess, il me fait un coup de la panne ( la première a +7000Km donc ça vas ) et aussi sans lui, on ai comme "hadicapé" pour aller voir les troupeaux et faire l'entretiens des clôtures ds parcs :lol: :lol: :lol: Je vous dirais tout quand je saurais l'exactitude de la panne :mrgreen:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4007
Âge: 42
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar vjp » 05 Mai 2015, 07:13

oui moi je suis entrain de reparer les palissages des vigne pfffff 1 mois que j'aurai du le faire!
les animaux c'est pire que tout comme travail (pour moi) mes vigne ou mes arbres ne se plaignent pas si je fais mal mon travail (du moins je ne les entends pas) et si je part 2 ou 3 jours no problem! chaapeau c'est un boulot qui m'epatte moi!
a merci pour la marque de pulvé, je m'etais renseigné chez eux pour un pulvé sur remorque l'an passé!
tu as raison pour les embruns, j'ai une rampe bas volume à l'avant (undavina) cela va mais pour une normale tu as raison vaut mieux dérriere le probleme c dans les vergers et vigne je ne verrai pas se que je fais!
tu as des commandes electrique de coupure ou un distributeur à coté de toi?
j'espere que cela ne sera pas trop grave, comme les galets de mon htrack! (pas trop cher)
à bientot et merci
possède un hytrack 265 et un polaris 550 x2 pour boulot et balade
Avatar de l’utilisateur
vjp
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 317
Inscription: 03 Déc 2006, 12:50
Localisations: 30
Quad: polaris 550 x2
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar vjp » 05 Mai 2015, 22:25

Ca y est j'ai retrouvé les photos de mon hytrack avec la rampe arbo et la rampe vigne installées dessus et la cuve + pompe à l'arriere!
je voudrai avoir la possibilité de monter les rampes à l'avant sur le polaris au cas ou le 265 me lache!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
possède un hytrack 265 et un polaris 550 x2 pour boulot et balade
Avatar de l’utilisateur
vjp
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 317
Inscription: 03 Déc 2006, 12:50
Localisations: 30
Quad: polaris 550 x2
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar ghislain11 » 06 Mai 2015, 07:17

J'avais jamais vue se type de montage 8O c'est fait proprement en tout cas :sm28:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4007
Âge: 42
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar barnabouille » 06 Mai 2015, 08:47

Eh ben ! on peut dire que tu l'as bien Bâtée ta mule mécanique :sm6:

Mes souvenirs sont ceux du premier Farmall, que j'ai commencé à conduire dès mes 5 ans et demi, jusqu'à 13 ans, avant de partir en apprentissage de la mécanique générale .....

A l'époque nous n'avions ni appareil photo, ni caméra, ni même le téléphone ( Mais nous étions heureux, lors de l'arrivée de ce premier tracteur :P, de ne plus avoir à mettre le joug sur nos 2 plus solides vaches laitières :cry: )

Heureusement quelques exemplaires ont résistés au temps et sont publiés :

==> https://www.youtube.com/watch?v=q1srP0mrGrE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par barnabouille le 08 Mai 2015, 04:45, édité 2 fois.
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu."
Albert Einstein


Polaris 570 EPS 4x4 qui remplace mon valeureux Hytrack 420 4x2.
Avatar de l’utilisateur
barnabouille
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1071
Âge: 62
Inscription: 06 Avr 2010, 21:35
Localisations: Rhône-Alpes
Quad: POLARIS 570 EPS (09/2014)
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar vjp » 07 Mai 2015, 06:15

oui,
il m'a beaucoup aidé mon vieux chinois!
les rampes à l'avant je ne les laisse pas en permanence la longue passe sous les branches des vergers et je l'enleve pour faire les vignes (les deux petites droites gauche) cela permet de desherber avec du glyphosate à trés bas volume (10l/ha sur le rang :P ) pas d'embruns et trés peut de pollutionle reste je broye.
le reste du temps je laisse le support et souvent la cuve arriere, bon maintenant sur le polaris je vois pas vraiment comment adapter mon support sur l'avant! (tout en plastique!) je vous prendrai des photos du montage!
jaeger des nouvelles du X 2
possède un hytrack 265 et un polaris 550 x2 pour boulot et balade
Avatar de l’utilisateur
vjp
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 317
Inscription: 03 Déc 2006, 12:50
Localisations: 30
Quad: polaris 550 x2
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar ghislain11 » 07 Mai 2015, 11:09

Bon je viens de récupérer mon X2 et c'était un problème de roue libre sur le vario, en gros y'a une rondelle de chaque côté de la roue libre et une c'est usée et a dégagé :x ce qui a endommagé la roue libre qui forcé sur l'arbre en permanence :?
Je m'en sort avec la main d'oeuvre pour 210€TTC :| ( changement de la roue libre et des deux rondelles et 2.50H de travail ) ;)
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4007
Âge: 42
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar vjp » 07 Mai 2015, 21:52

a tant mieux!
pas trop de dégat et pas trop cher!
tu va pouvoir réutiliser la bête! :sm28:
possède un hytrack 265 et un polaris 550 x2 pour boulot et balade
Avatar de l’utilisateur
vjp
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 317
Inscription: 03 Déc 2006, 12:50
Localisations: 30
Quad: polaris 550 x2
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar ghislain11 » 08 Mai 2015, 23:31

Oui mais mon concess m'a dit que c'était un problème de mauvais entretiens, il faudrais en principe toutes les 100 Heures souffler le vario et vérifier ( a l'oeil ) l'état de ses fameuses rondelles a 7€ pièces ...
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4007
Âge: 42
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: sportman 550 x2

Messagepar vjp » 09 Mai 2015, 04:09

ah mince!
merci pour l'info!
je vais jeter un oeuil pour voir par ou y acceder!
bon de toute facon il va bientot en révision!
merci ghislain!
au fait tu la pends ou ta rampe de 3 métres?
au dessus de la benne?
possède un hytrack 265 et un polaris 550 x2 pour boulot et balade
Avatar de l’utilisateur
vjp
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 317
Inscription: 03 Déc 2006, 12:50
Localisations: 30
Quad: polaris 550 x2
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Publicité

Google+