Comme je te prends les cotes, j'en profiterais pour en faire usiner dans cette matiere, ça doit etre jouable

phil59 a écrit:salut .....
--------------------------- le saviez vous ?---------------------------
Votre moyeu arriére de scrambler est pourvu de roulements dit "timken".
Ce style de roulement a la particularité d'etre enormément utilisé dans le domaine "agricole".
ce roulement dit"conique" a la propriété technique de pouvoir recevoir des contraintes dans tout les sens ...(contrairement au roulement traditionnel)
ce roulement a tout de méme besoin d'un peu d'entretien de temps a autre :
son "jeu" doit etre reglé ou vérifié de temps en temps .....
Jusque 2004 : le réglage s'effectuait a droite en enlevant le clips qui maintien la bague en alu . (cette bague evite le désserage de l'ecrou de réglage)
depuis 2005 : le reglage s'effectue a gauche grace a l'ecrou bloqué par une vis "btr" que l'on n'oubliera pas de débloquer avant de tourner le gros boulon alu .
!!!!Attention!!!!
le reglage a ses limites ...vous n'avez que quel mm pas plus .![]()
!!!!! précaution!!!!
ne jamais ,j'ecris "jamais" se servir des ecrous pour bloquer a mort l'arbre ......dans le cas ou cela serait faitles roulements seraient HS .....
vous devez donc bien vous assurer que vous n'avez que "ratrappé le jeu"...
pour vérifier cela , c'est très simple , fiez vous au jeu de la courrone arriére l'actionnant en avant /arriére .....elle doit avoir un peu de jeu dit "gras" ...
Bye ,phil
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
phil59 a écrit:nan mais tu sais cyrill, je crois que je vais abandonner complétement les posts méca .....je me casse le cul a ecrire le mieux possible des choses simple ...et puis comme a chaque fois ,c'est pas lu ou compris![]()
![]()
j'ecris pas ça par colére ou provocation , non ...mais je me rends de plus en plus compte que tout ça tourne en rond et ne sert a rien ....
JJ62 a écrit:phil59 a écrit:nan mais tu sais cyrill, je crois que je vais abandonner complétement les posts méca .....je me casse le cul a ecrire le mieux possible des choses simple ...et puis comme a chaque fois ,c'est pas lu ou compris![]()
![]()
j'ecris pas ça par colére ou provocation , non ...mais je me rends de plus en plus compte que tout ça tourne en rond et ne sert a rien ....
Et il faudra peut être tous vous remettre a l'ouvrage pour les futurs scarmbléristes en devenir![]()
![]()
fred54 a écrit:JJ62 a écrit:phil59 a écrit:nan mais tu sais cyrill, je crois que je vais abandonner complétement les posts méca .....je me casse le cul a ecrire le mieux possible des choses simple ...et puis comme a chaque fois ,c'est pas lu ou compris![]()
![]()
Et il faudra peut être tous vous remettre a l'ouvrage pour les futurs scarmbléristes en devenir![]()
![]()
D'autant plus que c'est des pièces qui vont morfler grave![]()
phil59 a écrit:... je crois que je vais abandonner complétement les posts méca .....je me casse le cul a ecrire le mieux possible des choses simple ...et puis comme a chaque fois ,c'est pas lu ou compris![]()
![]()
Didg a écrit:c'est clair![]()
C'est ce que je vais faire.
J'ai trouvé quelqu'un qui me prête sa remorque à chaque fois que j'en aurai besoin.
Alors plus de galères pour aller faire un tour en Normandie.
Me reste plus qu'à faire monter un attelage sur la bagnole![]()
JCje te tél pour prendre RV
JJ62 a écrit:Didg a écrit:c'est clair![]()
C'est ce que je vais faire.
J'ai trouvé quelqu'un qui me prête sa remorque à chaque fois que j'en aurai besoin.
Alors plus de galères pour aller faire un tour en Normandie.
Me reste plus qu'à faire monter un attelage sur la bagnole![]()
JCje te tél pour prendre RV
Y a plus qu"a revendre une remmorque maintenant![]()
![]()
![]()
Retourner vers Forum Quad POLARIS family
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Search Appliance et 4 invités