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Vos moyeux de Scrambler,trail blazer,trail boss......

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Vos moyeux de Scrambler,trail blazer,trail boss......

Messagepar phil59 » 02 Jan 2007, 23:45

salut .....
--------------------------- le saviez vous ?---------------------------
Votre moyeu arriére de scrambler est pourvu de roulements dit "timken".
Ce style de roulement a la particularité d'etre enormément utilisé dans le domaine "agricole".

ce roulement dit"conique" a la propriété technique de pouvoir recevoir des contraintes dans tout les sens ...(contrairement au roulement traditionnel)

ce roulement a tout de méme besoin d'un peu d'entretien de temps a autre :
:arrow: son "jeu" doit etre reglé ou vérifié de temps en temps .....

Jusque 2004 :
le réglage s'effectuait a droite en enlevant le clips qui maintien la bague en alu . (cette bague evite le désserage de l'ecrou de réglage)

depuis 2005 :
le reglage s'effectue a gauche grace a l'ecrou bloqué par une vis "btr" que l'on n'oubliera pas de débloquer avant de tourner le gros boulon alu .

!!!!Attention!!!!

le reglage a ses limites ...vous n'avez que quel mm pas plus . :wink:

!!!!! précaution!!!!

ne jamais ,j'ecris "jamais" se servir des ecrous pour bloquer a mort l'arbre ......dans le cas ou cela serait fait :arrow: les roulements seraient HS .....
vous devez donc bien vous assurer que vous n'avez que "ratrappé le jeu"...
pour vérifier cela , c'est très simple , fiez vous au jeu de la courrone arriére l'actionnant en avant /arriére .....elle doit avoir un peu de jeu dit "gras" ...

Bye ,phil

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :?: :?: :?: :wink: :wink: :wink:


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Messagepar Thierry » 03 Jan 2007, 07:16

T'as compris Eric :?: :roll:
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timken

Messagepar greg15 » 03 Jan 2007, 10:45

Slt, je me perme de rajouter que ces roulement et cages sont tres courant, trouvable chez les grossistes de pieces auto.
Moins cher bien sur que chez les cons ( dzl pr eux ) polaris.

greg
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Messagepar ghost1 » 03 Jan 2007, 10:53

bonjour , Greg tu dis les trouver en magazin ok mais as tu les reference de ces roulements?
merc
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Re: timken

Messagepar phil59 » 03 Jan 2007, 11:08

greg15 a écrit:Slt, je me perme de rajouter que ces roulement et cages sont tres courant, trouvable chez les grossistes de pieces auto.
Moins cher bien sur que chez les cons ( dzl pr eux ) polaris.

greg


tu me permettras d'avoir des doutes car j'ai fait tout ce qui existait de part chez moi pour en trouver ....et nada ou alors avec des delais de fou :!: :wink: :wink:
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Messagepar Gizmo » 03 Jan 2007, 11:34

:wink: :oops: http://www.dorise.fr/cgi-bin/ncommerce3 ... 1-3-0-2007

C'est là que je prends les miens.

Salut Ghost1. La réference est marquée sur le roulement, normalement...
750 Brute Force 2007
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500 Predator 2004 vendu
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roulements

Messagepar greg15 » 03 Jan 2007, 21:17

J ais pas la ref sous les yx je peu te la donner demain, pour l adresse moi c est chez flaurand a aurillac chez moi.

Pour exemple les cages 15roro ht piece chez polaris (confirme moi tes prix car mon cons a des prix bien a lui ) moi 5 e ttc les 2 avec un prix car je suis client , mais memes avec 30 ou 40 % ca toujours moins de la moities.Deplus les cages origine polaris marque us sur le sacher popo, sont grave france.... alors si elles sont fabrique en europe qu elles vont chez popo pour revenir normal que ce sois plus chers....

Le 5 chiffres (81...) de memoire, mais peu le confirmer.

Tu vois Phil, j ai changer mes roulements sans trop de probleme, mais je me fais chier avec ces douilles de bras occillants peu tu m aider?

greg
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Re: timken

Messagepar greg15 » 03 Jan 2007, 21:22

phil59 a écrit:
greg15 a écrit:Slt, je me perme de rajouter que ces roulement et cages sont tres courant, trouvable chez les grossistes de pieces auto.
Moins cher bien sur que chez les cons ( dzl pr eux ) polaris.

greg


tu me permettras d'avoir des doutes car j'ai fait tout ce qui existait de part chez moi pour en trouver ....et nada ou alors avec des delais de fou :!: :wink: :wink:


Tu a fais tout les grossiste auto de chez toi ... toi tu fais preter l arrache vario par ton cons (tu conne bailly qui a l air d etre super...) moi chez moi mon cons popo est loin et con!! par contre j ai flaurand grossiste au niveau national meme international.

Ca du bon des fois d etres dans un trou pommé comme moi... et on a le festival d aurillac .. ;) ;)

byy greg
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Messagepar phil59 » 03 Jan 2007, 23:05

l'arrache polaris ne coute pas très cher .....je dirais dans les 50 euros ...

pour les bagues arrieres ainsi que les douilles (faut changer les deux) bahla c 'est chez popo ou rien :wink:
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Messagepar ERIC80 » 03 Jan 2007, 23:29

quend a écrit:T'as compris Eric :?: :roll:


gnagnagna :roll: :roll: :roll: :oops:
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Messagepar greg15 » 04 Jan 2007, 12:47

phil59 a écrit:l'arrache polaris ne coute pas très cher .....je dirais dans les 50 euros ...

pour les bagues arrieres ainsi que les douilles (faut changer les deux) bahla c 'est chez popo ou rien :wink:



J ai lu dans un vieu post ta tehorie sur le moue qui use le dur ... :oops:
je parle des douilles biensur ;)

On faisant tourner des douilles en teflon, donc plus dur, il n y aurais pas moins d usure?

Tu les changent tt les combien toi les douilles, mon tboss de 2004 1500kms environ c est pas premature?

greg
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Messagepar phil59 » 04 Jan 2007, 13:18

mon scrambler a 2500 ,elles commencent a avoir un peu de jeu (pas enorme) en entretien elles se changent vers 3000 km si bien graissées .

les bears claws usent beaucoup plus vite les bagues. c'est du au gripp latérale et a la carcasse dure du pneu.... :? mais ça passe partout,c'est un choix :?
aujourd'hui les at489 sont homo je crois. ils conviennent mieux au quad polaris et offre moins de fatigue :wink:
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Messagepar nico_62 » 04 Jan 2007, 13:26

phil59 a écrit:mon scrambler a 2500 ,elles commencent a avoir un peu de jeu (pas enorme) en entretien elles se changent vers 3000 km si bien graissées .

les bears claws usent beaucoup plus vite les bagues. c'est du au gripp latérale et a la carcasse dure du pneu.... :? mais ça passe partout,c'est un choix :?
aujourd'hui les at489 sont homo je crois. ils conviennent mieux au quad polaris et offre moins de fatigue :wink:


:shock: Euh? :sm12:
c'est valable aussi pour le SPORTSMAN :?: :?:
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Messagepar phil59 » 04 Jan 2007, 13:54

biensur que ton quad souffre du gripp aussi :?

les polaris ont naturellement de forte aptitudes en franchissement quelques qu'ils soient 8) tu ajoutes a ça des pneus a "gripp max "......il est clair que ceci transmettront les forces appliqué sur tout ce qui est en mouvement (cardans,bagues,courroie) ....

Et c'est valable pour toutes les marques !!!

le seul fusible pour un quad en conditions extrémes c'est :arrow: les pneus :wink: :wink:
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Messagepar Terry Wood » 04 Jan 2007, 18:32

SCRAMBLERMAN a écrit:
quend a écrit:T'as compris Eric :?: :roll:


gnagnagna :roll: :roll: :roll: :oops:


Ben ouai, Scrambl il a tout compris........ ça machine est restée dans la cours, pret de la marre aux cannards :lol: :lol: :lol: :lol:
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