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Vos moyeux de Scrambler,trail blazer,trail boss......

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bjrs a tous... pour le pivot de bras...

Messagepar greg15 » 06 Juil 2007, 11:58

encore moi ... le pollueur de post de phil... ;) ;)

Par rapport a l usure des pivots de bras occillants, je testé modestement une tite modif :

j ai fais recharge les pivots et retourné ( par un gas a cote de chez moi)et j ai fais un trou dans l axe de la vis du pivot, avec un graisseur.
D'origine on graisse entre les bagues teflons et le bras, mais pas entre les bagues et les pivots ...

je remonte et vous dit dans quelques mois si ca tiens plus longtps!!:)
Si ca vs dit peu vous poster des tofs des pieces.

a tres vite bon quad

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Messagepar ghost1 » 06 Juil 2007, 19:21

passe des photos toujours bon a voir et a faire
merci de ta pars
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Phto ?

Messagepar lejere59 » 23 Aoû 2007, 14:55

Slt peut tu m'envoyer les photos sur le rechargement de ta piece ??? celà mintéresse ... Merci !!! lejere59@aol.com
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Re: Phto ?

Messagepar greg15 » 31 Aoû 2007, 09:05

lejere59 a écrit:Slt peut tu m'envoyer les photos sur le rechargement de ta piece ??? celà mintéresse ... Merci !!! lejere59@aol.com



dzl j'ais demenage et je n ais plus internet chez moi ... mais je peu vous mailler les tofs bientot si vs etes patient ....

pour le moment ma modif tiens on verra la duree de vie

pour plus d info verbale en attends les tofs

rechager les bagues et les tourners pas trop de probleme ( bien dire au tourneur qu on marche 0.5mm americain... :) )

perssage de la vis dans l axe de la douille a 15mm environ puis perpendiculairement la vis ( ne pas oubli l epaisseur du cadre 5mm)
faire trou perpendiculaire dans la douille au meme endroit avec calle de 5mm pr le cadre ( faire une tite encoche dans la vis au niveau du trou si vous n etes pas sur d etre en face apres serrage)
sur la douille cote exterieur ( plastique) faire fraisser une tite rainure pour faire circuler la graisse partout ( peu ce faire au drimel pour les bricolo )

un graisseur coude de chaque cote pour ma par le graisseur cote vario est tjrs difficile d acces, je pense pus tard faire sertire un tube plastique ( idem pompe a graisse ) avec le meme diametre que le graisseur et fixe en graisseur au bout pour avoir le graisseur sous la main ( j ai vu ca sur une machine outil )

voila dzl pour ma facon d ecrire mais dois etre rapide suis au boulot
en esperent vs eclairer les tofs vont pas tarder

a bientot je serais a la rando des pimpon de bellenave 03 si y en qui veulent voir en live... ;) bye
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Messagepar phil59 » 31 Aoû 2007, 09:24

sinon, plus simple =>

Vous avez deux jeu de bagues différentes ok ?
Le 1° bague compléte.
le 2° bague 2X 1 demi .

dans le 1° percer des trou avec un forét de 5 mm

Dans le 2° faite des V a la tenaille dans les parties jointives,ainsi que quelques trous dans la partie pleine des deux bagues.
l'usure des axes sera en net progrés 1000 km de Plus 8) et la graisse passe tranquille .
!!! attention quand vous faite recharger ......l'ecrou devient trés dur a visser (déformation). :wink:
phil59
 

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Messagepar geminibiker » 13 Fév 2008, 21:54

Salut a tous.
Dans le but de réduire les coûts d’entretien du Scrambler,je vous donne les références des roulements des roues avants et des roulements du moyeu arrière ainsi que le roulement de la colonne de direction TIMKEN ou SKF

Avant coté intérieur

2 cônes L44649 diamètre Int 26,988 Diamètre ext.50,29 largeur 14,732 2 cuvettes L44610 Joint 12404

Avant coté extérieur

2 cônes L44643 diamètre Int 25,400 Diamètre ext.50,29 largeur 14,732
2 cuvettes L44610 Joint 12437

Roulement axe arrière

2 cône L68149 diamètre Int 34,988 Diamètre ext.60,00 largeur 15,875
2 Cuvettes L68111
Joint 17146

Roulement direction

Roulement de palier 6205

Si quelqu'un connaît des sites avec des prix intéressants je suis preneur
Pour l’instant je suis entre 25 et 30€ par roulement
Ce qui fait relativement cher pour 1 jeu avant.
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Messagepar Thierry » 26 Fév 2008, 13:37

Thierry
 

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Messagepar geminibiker » 26 Fév 2008, 19:58

merci quend,je vais en faire bon usage.
A+
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Messagepar phil59 » 26 Fév 2008, 22:50

Bons nombres d'excellents "pros' ont cherché c roulement ......

J'ai trouvé ces roulements chez des pro agri....j'attends toujours!!!

j'ai trouvé ce roulement aux US (po cher)....po tout a fait bon :lol:

Alors , comme j'en change quazi jamais ......je me casse po la téte, c'est le prix d'une cartouche de clope qu'on fume en 10 jours :? :?
mes dermiers ont tenus 22 mois ......d'ici deux ans, je verais bien :lol:
phil59
 

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Messagepar geminibiker » 28 Fév 2008, 18:47

Mais t'auras pas les timkens a 8 euro 65 ht

8€12 HT ce matin !
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Re: Vos moyeux de Scrambler,trail blazer,trail boss......

Messagepar bilgun » 10 Jan 2015, 11:55

Bonjour, j'ai du jeu au niveau des bagues du bras oscilliant (Polaris 330 trai boss).
Quelqu'un peu me dire si c'est facile à changer soi même ou si il faut être un mécano confirmé.
Quel outillage faut il.
Faut tomber l'amortisseur, le kit chaine, le bras entier, ou y a t'il une combine plus simple?
Merci de vos réponses.
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Re: Vos moyeux de Scrambler,trail blazer,trail boss......

Messagepar ERIC80 » 10 Jan 2015, 12:27

as tu resseré le gros ecrou pour rattraper le jeu :?:
c'est un des défauts, il faut controler à chaque retour de grosse rando, enfin à verifier regulierement. le jeu ne signifie pas forcement que tous est hs.
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Re: Vos moyeux de Scrambler,trail blazer,trail boss......

Messagepar bilgun » 10 Jan 2015, 13:07

Non, je vais vérifier ca avant.
Merci.
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Re: Vos moyeux de Scrambler,trail blazer,trail boss......

Messagepar bilgun » 07 Avr 2015, 19:24

Bonjour, j'ai resséré le gros ecrou.
Ca va mieux mais je crois que je vais devoir changer ca bientôt.Il y a un petit peu de jeu encore.
J'en reviens donc à mon avant dernier post.


Il faut changer que les bagues?
C'est ca que je dois prendre.

http://www.ezyquad.com/kit-bras-oscilla ... 98-05.html

Merci de vos réponses.
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Re: Vos moyeux de Scrambler,trail blazer,trail boss......

Messagepar bilgun » 10 Mai 2015, 19:23

Bonjour, c'est fait j'ai changé les bagues.
4 heures de taf mais il y a plus de jeu!!!!!

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