La partie TRIAL (notre partie de jeu préféré) a été plus difficile en raison des fortes pluies des derniers mois ou chaque trou était vaseux. On dégonfle les bear claw à 200 g sur les deux quads (enveloppe trop dure pour pouvoir épouser correctement le relief).
Les deux quads se sont royalement comporté (les kendas ici dans du trial gras font merveilles et tiennent les dévers sans glisser) :
- L’un opposant sa suspenssion indépendante, des roue de 25 pouces et son mode 4x4
- L’autre avec son moteur et ses grands débattements de suspenssion (merci les mac pherson)
La hauteur (très haute) des marches pieds du scrambler est un avantage indéniable dans ce genre d’exercice pour ne pas rester posé. Le hawkèye touchait régulièrement mais son mode 4x4 l’en sortait trop facilement dès qu’il l’enclenchait (tricheur !!). Le système de chez Polaris est très efficace, les 4 roues tournent tout le temps.
Le modèle scrambler 4x4 doit être redoutable vu les performances du 4x2 à ce sortir d’un mauvais pas.
Je ne parlerais pas du comportement de ces 2 quads sur la route ouverte (bitumeuse) inintéressant pour moi. (il y a des voitures et motos pour ça)
Voilà 2 quads à prix équivalent, de conception différente mais étudié pour passer à peu près partout et qui vous planteront pas à la première difficulté d’une rando assez hard. Ils ont chacun leurs défauts mais le plaisir de rouler au fil du temps avec, réconfortera votre argent investit. On trouve des quads moins chère et beaucoup plus joli, type « suv » bourré d’option ou de gadget mais suivront il le rythme imposé par ces 2 milieu de gamme de cette marque ??
A CONSOMMER SANS MODERATION
Je remercie Mickael (hawkeye) de « Quad Loisir Aventure » pour le prêt de son terrain, des quads gratuitement et aux deux essayeurs sans qui cet article ne serait pas paru.
www.quad-loisirs-aventure.com
Bon je vous laisse, il faut que j’aille faire mon rodage maintenant !!!!
Quadeusement
Nonobowl
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.