par Trankiloo » 18 Sep 2007, 19:44
Au risque de te surprendre t'es le mec que j'aime le + sur ce forum.
Tu ne te doutes pas à quel point on se ressemble, il fut un temps ou on auraient eu de sacrés discussions tous les 2..
j'ai très bien compris ta façon de fonctionner, de provoquer, de bousculer, je suis client de cette façon de faire dans ma vie de tous les jours.
Je suis sur les forums depuis la fin des années 80, la préhistoire quoi.
Jusqu'à il y a 4 - 5 ans c'était vraiment autre chose, on étaient dans le positif à donf et ça ne venait à l'esprit de personne d'entacher ce moyen de communication et d'échange magique qu'est le net, on faisaient des efforts envers les autres, on mettaient de l'eau dans notre vin autant que faire se peut.
Aujourd'hui c'est la haine, les insultes, le trip c'est de tirer la couverture sans laisser plus grande place à la vérité, et ce dans tous les domaines (je suis sur pas mal de sites, de tous bords), on se la joue à donf et au milieu de se bordel plus ça va et moins on distingue la vérité.
Pour la modération je suis bien d'accord avec toi, il y a un paradoxe qui me tue, avant c'était cool et pourtant la modération était bien plantée, on l'acceptait et la respectait.
Aujourd'hui que l'ambiance est au gaz à tous les étages la modération est laxiste de manière générale, pire elle à perdu de son objectivité et des clans se sont formés, on voit des connards notoires "protégés" et des gars formidable se faire descendre en flamme, le tout baignant dans une ambiance à la lèche cul qui me sort par les yeux... je ne parle pas de ce site, pour l'instant, et j'espère pour vous pour jamais.
J'ai été modo sur 2 forums dont un TT très connu sur la toile, je me suis cassé au bout d'1 an au vue des dérives grandissantes, on me respectait à 100% et pourtant j'étais dur dur et ne faisait aucune concession, une modération à la Basquaise comme on me l'a souvent dit, sévère et juste, un temps pour la déconne et un temps pour la stopper.
Maintenant je cause moins et n'interviens pratiquement plus sur les forums, marre de me battre, je n'ai pas l'âme d'un don Quichotte, je veux bien me décarcasser mais pour une vrai cause et une vrai demande, pas pour des mecs qui n'ont aucun respect pour ceux qui se sortent les doigts du Q, qui ont les couilles de passer leur temps à critiquer sans jamais lever le petit doigt pour les autres.
Alors je suis à 300% pour ma famille et mes potes comme je l'ai toujours été, 24h/ 24 et 7j/ 7, parce que eux ils le valent bien, je les aime sans concession et sans attendre quoi que ce soit en retour, et putain je suis gaté.
A 45 balais bientôt je n'ai plus envie de gaspiller du temps, du stress et de l'énergie pour des futilités.
Tout commence là ou la route s'arrête...