Salut à tous
Je reviens un peu tard sur le sujet, ainsi que sur le Forum d'ailleurs!
je m'adresse tout d'abord aux propriétaires des Bruin 350 4x4. Ce quad
MAGA ( année 2004 ) est effectivement vendu bridé à 25km/h ( avec le coup d'oeil complice du vendeur qui vous montre le " sucre " de débridage sous le réservoir ) Le mien, ( le quad, pas le vendeur!! ) n'a en fait, jamais atteint les 25 à l'heure, il s'écroule à 19/20 kmh ! Ma question est pour savoir si c'est pareil pour vos bourrins. Mon quad n'est pas pourri, débridé il
file les 75k/h comme les autres.
Autre remarque et là je reviens au tout début : règlementation/ Quads et Gendarmes : J'utilise mon quad dans un endroit perdu de montagne, mon deuxième domicile en somme, un endroit tellement perdu et inaccessible que pour se rendre au Hameau il faut y allait soit à pieds pendant 4 KM
soit en ane, soit en Quad ( la largeur du chemin ne permet pas l'emploi de voitures et c'est tant mieux ! ) Un année lors de la petite fete du Hameau un jeune, disons un jeune homme, a " emprunté le quad de son oncle pour faire un baptème de quad à son copain, et ce après un repas de fete bien arrosé ! Ce qui devait arrivé arriva le quad tomba dans le ravin pour finir 60/100ml plus bas dans le torrent, les deux passagers, sans casques, par miracles n'ont pas été tués mais dans un sal état! Il y eu qq heures après le secours en montagne par hélicoptère, la Gendarmerie de la ville la plus proche, tout le tremblement en somme!
Résultat : depuis la Gendarmerie nous a bien ramoné le cornet si je puis dire et nous a à l'oeil: port du casque obligatoire, assurances a montrer, controle de l'état du véhicule etc etc... Pourquoi vous raconter tout ça ? Tout d'abord pour vous raconter une jolie histoire

et surtout pour dire que de notre comportement dépend la réaction des autres et les conséquences, et que lorsque les cas sont graves la Gendarmerie est bien au courant des règlements - Bonne route