• Publicité

..Mon Bôôôô Pûuuumaaa!..Roiiii desss Fooorrêêêêtss (Noel!!!=

Échangez vos expériences sur le gros 4X4 chinois
  • Publicité

Messagepar edouard42 » 01 Sep 2008, 15:43

on pourrait se revoir avant l'hiver ?
edouard42
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar baroud4x4 » 01 Sep 2008, 15:58

why not ?
pas en Septembre car je suis pris tous les week end, mais pourquoi pas en Octobre, hormis le week end du 11 et 12.

a voir avec les autres.
Je vous rappelle que je travaille la nuit donc je ne peux que le samedi am et le Dimanche.

a plus
BAROUD 4X4
VIVE LA QUAD LIBRE
baroud4x4
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar edouard42 » 01 Sep 2008, 16:51

je vois les autres ce week-end et je te tiens au courant.
quand à moi je suis de repos le samedi voir certains dimanches.
edouard42
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

MON PUMA EST EN RADE!....

Messagepar bikerman43 » 02 Sep 2008, 19:52

Salut à Toutes et Tous...ainsi qu'aux Autres!...
Mon BB est en panne.....il a son regulateur redresseur d'HS....je m'en suis aperçu un peu tard....apres une batterie d'origine subitement HS...et immediatement remplacée.....Cette derniere cet AM a été deteriorée...apres une balade de 40 bornes sans problême..arret pour p..(censuré!)...et là ..cuic...plutôt tac tac tac ..plus de demarreur...bizarre..
ça sentait l'oeuf pourri....les phares pourtant etaient corrects...Bref!...lanceur..moteur et retour...Dans le garage j'ai ouvert la selle..et ça fumait...la batterie etait bouillante et toute gonflée (VAHINE!!!)
J'ai appelé mon concess du PUY, celui qui veut plus de MINICO chez lui..mais il est quand même sympa et m'a repondu au phone...c'est le regulateur..il confirme...parait que c'est frequent sur les quads!....
Ca m'a foutu aussi le relais de demarreur en l'air..1 fois sur 2 "il pompe" le jus (celui pourtant fourni par la batterie de la voiture...)...
Alors disons UNE BATTERIE NEUVE DE 10 JOURS (grrrrr)!.....UN REGULATEUR!...ET UN RELAIS DEMARREUR!......et pour couronner le tout
MINICO n'est plus joignable...parait-il que le dépot de bilan est passé par là!...(N° DE TPH PLUS ATTRIBUE!)...et bien sûr pas de reponse à mon R/AR...si ce n'est le retour de "l'avis de distribution" .....
Bref!..la GALERE!....ZEN GILOU!..ZEN!...
Pourtant il est "encore garanti pour quelques semaines"...est ce que celà veut encore dire quelque chose ?....that's the question!...
En passant si quelqu'un connait le prix de "ces ingredients"...j'aimerai savoir..avant de faire un arret du coeur chez le marchand...si c'est pour "ma pomme"!...
A suivre!.....suis certainement pas le seul a en raler!.....
CDT à Toutes et Tous..ainsi qu'aux Autres!.....sans oublier LES AMIS!...

Bikerman!...
JE RAPPELLE : RESPECT DE LA NATURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SAVOIR-VIVRE ET DE POLITESSE AUSSI!.. ...MÊME AVEC LES TRES TRES VILAINS , VOUS SAVEZ ?.....LES ANTI-QUADS!..!...PUT..de MERD...! (Pardon j'ai failli!..)
BENNN....VOILAAA!!...C'EST TOUT DIT !...
.HAAAAAAAA! PUUU...MAAAA QU'ON EST BIEN !!!!!!!!!!!
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

BEN..LA SUITE...PAS LOGIQUE.....

Messagepar bikerman43 » 04 Sep 2008, 08:52

Bonjour à Toutes et Tous...ainsi qu'aux Autres!....et aux Amis!...
Que le coup de gueule continue!...ça ne changera rien à la donne..mais ça calme....
Jusqu'à aujourd'hui j"étais optimiste.....mais depuis hier je me suis resolu a ne jamais recevoir de reponse à mon courrier demandant à MINICO de prolonger la garantie de 3 mois, cette derniere devant finir le 14 de ce mois.....et pour cause :CESSATION D'ACTIVITE plus ou moins "avouée", les N°de tph habituels attribués à SAV MINIBIKE à SOUCIEU EN JARREST (69) n'étant plus attribués...
Ayant (comme l'ayant dejà mentionné dans un precedent message) un besoin urgent d'un regulateur et d'un relais demarreur pour mon BB j'avais donc pas le choix...
Je me suis donc rendu en voiture à SOUCIEU (joile balade à travers campagne et petits villages coquets ..une fois seulement apres avoir quitté l'autoroute STETIENNE/LYON!)
Parvenu sur place...j'ai trouvé "ce qui restait du SAV MINICO"...un hangar plein comme un oeuf de quads et de pieces detachées..bien semblables à l'ex enseigne..ou s'en approchant fortement...mais l'enseigne n'indiquait plus MINIBIKE CONCEPT..mais ICHIBAN...
Portail fermé..mais comme je l'ai dit laissant entrevoir les quads.. j'ai sonné...J'ai dit a l'interphone que j'étais un client de MINICO et que mon quad sous garanti avait besoin de pieces detachées...et que ne pouvant joindre personne au tph je m'étais deplacé pour "venir voir ce qu'il en était"...
Dans un premier temps..le Gerant m'a dit que c'était pas ici MINICO...mais en Alsace...à quoi j'ai répondu que mes courriers en R/AR avaient toujour été adressés ici..et y étaient parvenus!..
Las de devoir discuter, le Gerant a mis carte sur table..."Bon OK..on va pas y passer la matinée...MINICO m'a planté de .......(NDLR:je m'auto-censure..la somme revelée ici ne fera pas changer les choses de toute façon.. donc disons "X"millions ) millions d'Euros..., ainsi que tous les Agents de la marque d'ailleur ...Ici c'est plus MINICO...comme vous le voyez!..."
Apres palabres..dans lesquels j'ai tenté d'expliquer que mon quad etait sous garantie légale encore pour quelques jours..le Gerant m'a finalement dépanné des pieces que je recherchais..allant les recuperer dans un autre endroit proche de SOUCIEU mais sans en assurer la gratuité....
Pendant ce temps j'ai eu droit à un café, gentiment proposé et offert par une jolie Assistante...
Ce qui m'a fait ,au final, quand même 116 euros de ma poche..(prix normal"client"..donc pas de ristourne!)...plus le trajet...
Pas vraiment désagreable ce Bon New/Ex Gerant..mais il a le sens des affaires!...un sou reste un sou!...Il m'a quand même dit de bien veiller a la propreté du contact de la masse avec le chassis..ce qui pouvait entrainer une defection du regulateur..Merci!..Dont acte!..
Que faire d'autre que prendre les pieces et payer ?...comment en arriver à ce que MINICO puisse (dans la situation de Dépot de Bilan probable) fournir via son SAV mauribond les Clients sous Garantie (les quads ..pas les clients..) ?
Bref au retour j'ai vite remonté le matos....tout semble fonctionner....
Sauf que je me suis aperçu que le SERVO MOTEUR de l'accouplement 2X4..4X4..et Blocage de Differentiel etait ..silencieux....En effet sur le tableau de bord les symboles s'allument, mais sur 4x4 et BD.. ..mais ne s'eteignent plus..le relais arriere pres de la batterie fait tac tac quand on actionne le bouton ..mais le SERVO MOTEUR ne reagit pas...les roues AV restent "libres"....
Je crois que le coup du REGULATEUR qui a fait chauffer la batterie (et l'a tué!) ainsi que le relais de demarreur a AUSSI zigouillé le SERVO MOTEUR!.......QUELLE M.......!.......
Quel est la "CHAT NOIR" qui a posé un Mauvais Oeil sur mon BB!?....
Reste a recontacter mon desormais nouveau fournisseur de Pieces MINICO..ou quelqu'autre marque similaire qui fait le meme quad...
On se tient au jus!......

Ah!..en passant..Je peux donc indiquer sur ce forum les coordonnées de la desormais nouvelle appellation du site de SOUCIEU...."Il y reste des Pieces Deatchées encore dispos.. "

Sté ICHIBAN...Parc ARBORA - -69510 SOUCIEU EN JARREST (demander de preference Pascal, un ex de MINICO SAV!..) ...04.72.41.94.18 , tenter..c'est essayer!...pas tous en même temps!...

ADIEU MINICO !..................
Aller!.....pour aujourd'hui j'en resterai là!.....

Bien cordialement à Toutes et Tous..ainsi qu'aux Autres!..et aux Amis!...

Bikerman!
JE RAPPELLE : RESPECT DE LA NATURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SAVOIR-VIVRE ET DE POLITESSE AUSSI!.. ...MÊME AVEC LES TRES TRES VILAINS , VOUS SAVEZ ?.....LES ANTI-QUADS!..!...PUT..de MERD...! (Pardon j'ai failli!..)
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar baroud4x4 » 04 Sep 2008, 16:47

salut Gillou

Aie Aie Aie dur dur comme nouvelles pour nos quads. Si il y a encore des piéces détachés a Soucieu c'est un moindre mal. Encore faut il que le gars que tu as vu veuilles bien nous en fournir en cas de besoin.
Que faire ? se débarrasser de nos quads mais qui en voudrait et à quel prix ? Je crois que l'on va être obligé de les garder et les mener le plus loin possible.
enfin que cela ne nous empêche pas de sortir, j'espère que tu auras pu réparer ton BB pour que l'on puisse se faire une sortie avec Edouard et les autres en Octobre.
a bientôt j'espère
BAROUD 4X4
VIVE LA QUAD LIBRE
baroud4x4
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar jm » 04 Sep 2008, 17:01

Salut
Pour les pièces il y a les cons CF moto et Goes.
Quand aux branleurs de Minico apres avoir fermé la lourde il doivent rependre Aeon France toujours a Wittelsheim.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

une nouvelle vitrine en cache une autre....

Messagepar bikerman43 » 04 Sep 2008, 20:30

jm a écrit:Salut
Pour les pièces il y a les cons CF moto et Goes.
Quand aux branleurs de Minico apres avoir fermé la lourde il doivent rependre Aeon France toujours a Wittelsheim.

Comment faire reconfiance à des sociétés qui se comportent comme ça...un Dépot de Bilan...ça peut arriver a n'importe quel gérant..mais il faudrait que ceux a qui ça arrive ne puissent "remonter" une affaire similaire pendant une periode a determiner....durant laquelle ILS iraient de nouveau a l'ecole de gestion.....
En attendant c'est tous les MINICO'istes qui ont le bec dans l'Ô!....
Heureusement comme tu le dis il reste GOES et CF MOTO.....pour longtemps j'espere!...
Cordialement quadeur !.....
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

COURRAGE LES POTOS

Messagepar lebourru » 09 Sep 2008, 20:51

QUE DIRE COURRAGE J ESPERE QUE TOUS LE MONDE VA BIEN J AI TOUJOURS VOS RONDELLES......A BIENTOT
lebourru13
lebourru
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Re: COURRAGE LES POTOS

Messagepar bikerman43 » 10 Sep 2008, 08:28

lebourru a écrit:QUE DIRE COURRAGE J ESPERE QUE TOUS LE MONDE VA BIEN J AI TOUJOURS VOS RONDELLES......A BIENTOT

Bonjour BOURRU!....
Quand tu parle de rondelle(s) fait le clairement en precisant que c'est une rondelle mécanique de rechange pour nos Quads Chéris!..!...et pas autre chose!...Perso ..j'ai encore la mienne!...mennnnnfinnnnn!...
Comme tu as pu le lire j'ai actuellement quelques pt'its ennuis (pas du coté de la rondelle..pas encore)...Et Toi ?...pas encore passé chez CanAm ou BRP?...
En discutant avec un concess...j'ai un doute....il paraitrait que mes ennuis aient commencé avec un sur-regime prolongé....depuis que j'ai remorqué le Popo 800 et ses 2 Bêtes dessus...sur 4 kms..mon BB ayant ete sollicité peut(être au-dessus de ses possibilités)...En y repensant bien ce serait pas surprenant...Un bulle de vapeur (il a eu une petite surchauffe evacuée par le bouchon à ressort taré du radiateur)..et quelques minutes apres..un ratatouillage de l'allumage en acceleration (même normale...sinon impossible de lui demander de monter dans les tours..)..un demarreur qui n'entrainait pas ..faute de batterie devenue subitement faible (voire morte !)...Bref..avec du recul C'EST BIEN CA!...
J'espere que maintenant avec mes nouvelles pieces tout rentrera dans l'Ordre des choses!....et aussi qu'à l'avenir je ne remorquerai plus un requin avec une ligne à goujons!....
C'EST LA FÔÖÔTE A CE CHAT NOIR DE WILLY!............SUR !!..IL A ATTIRE LE MÔÔÔVAIS Z'OEIL SUR MON BB!......, IL A MËME DÛ EN FAIRE UNE MINIATURE ET LA PIQUER AVEC DES AIGUILLES!...GRRRRRRRRRRRRRR!.....JE VAIS LE RECOUVRIR DE SEL ET D'AIL!......(LE WILLY!)..OU LE TEINDRE EN BLANC!..CE CHAT NOIR DES RANDOS!...
Bon!...a par celà tout va bien!.......On se voit moins souvent qu'auparavant avec mes Potes......mais tout le monde n'est pas à la retraite!..alors.......Il y a même des "nouveaux" qui ont acheté des quads (65O SYM) et avec qui je trouve pas le temps de sortir..c'est dire ...!
Merci de me (nous!) garder une rondelle de ta fabrication....on finira bien par se rencontrer..avec ou sans quad!...mais le VAR c'est pô la porete à coté!...Zeureusement qu'il y a le Forum!.....
Bien Cordialement!.....ainsi qu'à TOUTES et TOUS..et aux AUTRES!....
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar baroud4x4 » 10 Sep 2008, 14:52

salut les amis

un petit coucou amical au bourru en attendant de trouver une solution pour nos rondelles . . . mécaniques , bien sur.
quand a Gillou t'en est ou avec ton BB ?

a très bientôt
BAROUD 4X4
VIVE LA QUAD LIBRE
baroud4x4
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Attendre l'hiver ?...

Messagepar bikerman43 » 10 Sep 2008, 18:55

édouard42 a écrit:on pourrait se revoir avant l'hiver ?

Moi je suis pas pressé.....même si l'hiver est là..j'ai des poignées chôôôffantes!...même parfois que je suis obligé de les couper..j'ai trop chô!...
Je plaisante!....Ben oui qu'on pourrait se retrouver before the winter!...
mais quand ?..that's the question!...attends que je consulte mon planning professionnel de retraité.....y'a un créneau!...!...mais je sais pas quand!...
A bientôt.....
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar kwett » 10 Sep 2008, 23:36

tu as quand meme un sacre moral :smile13: je crois que j'aurais deja peté les plombs
@+dany
kwett
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

patience ..patience...

Messagepar bikerman43 » 11 Sep 2008, 06:37

kwett a écrit:tu as quand meme un sacre moral :smile13: je crois que j'aurais deja peté les plombs
@+dany

Bonjour KWETT!....
Patience patience....ça va peut-être bien m'arriver la prochaine fois......
Pour l'heure le Gilou se maitrise...et à chaque petite panne qui s'annonce ..il court mettre la boite d'allumettes , les briquets , les allumes-gaz , ...dans le coffre-fort !.....(où il y a de la place..n'ayant plus trop de billets à y planquer)....
Mais j'ai encore la foi ....car une fois mon pote WILLY teint en blanc.(maousses couches).et recouvert de sel et d'ail(idem..maousses couches..)..tout devrait rentrer dans (les ?) l'ordre!...SINON!..........CAN-AM...ou BRP!....(Meuh noonnn ..qu'allais tu croire?..pas les allumettes quand même!..non....et puis un quad brulé ce sont des pieces en moins pour les Amis!....).....
Cordialement à Toi..Toutes et Tous ..ainsi qu'aux Autres!.....et aux Amis!...
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

J'AI COMMANDE MON SERVO-MOTEUR....

Messagepar bikerman43 » 11 Sep 2008, 06:52

Ah et puis j'ai commandé mon CERVEAU...pardon SERVO MOTEUR de selection 4x2 / 4x4 /BD......le concess du PUY...( de nouveau OK pour L'APRES GARANTIE ..moyennant especes sonnantes et trebuchantes )
me l'a commandé cette fois je pense chez CF MOTO...Reception en fin de semaine.....Son ouvrier n'a pas su (ou pu!) me dire LE PRIX!.....Preparez donc le DEFREBILATEUR pour la fin de semaine!....et une pince a clamper pour fermer l'hemmoragie .....du porte-monnaie!....
Si j'y survie...je serai là pour ecrire le prix des la reception !...à defaut vous saurez que je serai au Paradis des Quadeurs Victimes des Intermediaires de la Piece Detachée!.....Y'aurai t-il des risques de PDIRM au Paradis?...hahhh des quads electriques!...et de la moquette!....BOF!....la Terre n'est pas si mal quand même!.....
CDT!.......
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CF MOTO