• Publicité

..Mon Bôôôô Pûuuumaaa!..Roiiii desss Fooorrêêêêtss (Noel!!!=

Échangez vos expériences sur le gros 4X4 chinois
  • Publicité

Mon Concess...

Messagepar bikerman43 » 16 Sep 2008, 20:20

randoquad a écrit:
bikerman43 a écrit:... CAN AM?.. ou BOMBARDIER!...j'ai proposé à notre "Bon Concess" de me faire une offre pour un 650 CAN AM..il a pas eu l'air emballé à l'idee de reprise de mon BB!...il veut bien me le prendre en DV..ou m'envoyer un client..mais sans plus......!...

Ton concess semble être sérieux... il vend des quads hauts de gamme, et n'as pas envie de se trainer un "nanard", ou pire de perdre un client pour un machine vendue toujours en panne...

Ca fait mal... mais ton concess à raison, il vend des quads de marques et veut pas passer son temps à bricoler une machine "exotique" sur laquelle il ne pourra pas marger... et dont il n'est pas sur de l'approvisionnement en pièce pour l'avenir....

Bonsoir RANDOQUAD...
Mon Concess est peut-être aussi le tien je crois.....Il ne vend pas que des quads Haut de Gamme..il a des KYMCO;....et même des HYTRACK....me semble-t-il....toutes sont des machines que l'on pourrait qualifier d'"exotiques"...D'ailleurs pas un seul quad est fabriqué en France.....C'est donc tout de l'import....en grande partie made in Asia....même pour les North Americans certaines pieces viennent de la-bas!...d'Asie...
Mon problême est venu de mon regulateur....qui a deconné comme deconne celui de beaucoup de quads..même de marques..réputées!..Le même souci aurait entrainé les mêmes degats sur n"importe lequel des quads..marque ou pas....peut-être pas au même prix (un regul CAN AM vaut 387 euros...et un servo moteur KYMCO autant)
Je dois regretter une seule chose...c'est que que mon Concess ne m'ait pas prevenu du risque a persister a rouler (même peu de temps) avec un regulateur de toute evidence deffectueux...et aussi à continuer à lancer le moteur "a la corde".....(la 2eme batterie..le relais...et le servo-moteur auraient pu être preservés...ce qui m'aurait pas couté 368 euros..Pourtant je m'étais arrête chez lui lors du retour de la sortie au cour de laquelle la premiere batterie avait laché..(mort subite!.).....Mais il avait pas son mecano..on etait samedi AM..Mais il ne pouvait ignorer ll'origine et les conséquences possibles..il est mécano lui-même avant tout.....mais il avait (helas pour moi) des clients...alors..il n'avait pas pu ou voulu s'etendre sur mon cas...)...la suite on la connait....Ca lui a donné l'occasion de me commander un servo moteur neuf CF MOTO... à 175 euros...! les affaires sont les affaires.. Les "Chinois" valent peut-être rien aux yeux de certains ..mais rapportent pas mal de sous aux intermediaires de la piece detachée et des mécanos dans le cadre de "l'apres-garantie"........la soupe est pas si mauvaise que ça!...surtout ne pas y cracher dedans!..la poule aux Oeufs d'Or aurait-elle les yeux bridés ?...
Des pieces il y en aura toujour..même en dernier recours aux US!...GOES; CF MOTO y sont je pense assez repandus...du moins je l'espere!.(Tiens d'ailleurs il serait bien interessant de savoir les tarifs vis a vis de ceux pratiqués en France).......)..Mon problême pour l'heure c'est la fin anticipée de la garantie pour cause de dépot de bilan de MINICO....pas les pieces...pas encore du moins...
Voilà...J'espere que ton gite marche bien......et que tu y reçois toutes les marques de quads sans faire de distingo !.....au moins Un qui râle pas aupres de ses clients parce que ceux ci ..'ils ont choisi..made in exotiquia!...
Allons....Hauts les Choeurs!...
Bien cordialement.....Bikerman!...
JE RAPPELLE : RESPECT DE LA NATURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SAVOIR-VIVRE ET DE POLITESSE AUSSI!.. ...MÊME AVEC LES TRES TRES VILAINS , VOUS SAVEZ ?.....LES ANTI-QUADS!..!...PUT..de MERD...! (Pardon j'ai failli!..)
BENNN....VOILAAA!!...C'EST TOUT DIT !...
.HAAAAAAAA! PUUU...MAAAA QU'ON EST BIEN !!!!!!!!!!!
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar dada43000 » 17 Sep 2008, 08:29

Ton concess semble être sérieux... il vend des quads hauts de gamme, et n'as pas envie de se trainer un "nanard", ou pire de perdre un client pour un machine vendue toujours en panne...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Randoquad, avant d'acheter mon CF moto, je me suis rendu chez ce concess, il été a l'époque détenteur de plusieur puma 550 qu'il valoriser énormément, quand il a réussit a sans "débarrasser", il n'a plus voulu entendre parler de cette marque et de toute ces dériver!! Il m'avait conseiller ce quad j'en ai fait l'acquisition, et quand j'ai eu un problème il m'a tous simplement envoyé pètre "gentiment bien entendu". Je trouve que ce n'est pas trés pros non??? il devrai assumer mème si je comprend que ce n'est pas de sa faute, et que sa ne doit pas ètre évident!!!
cordialement
Cf Moto 500 A
dada43000
Quadeur
Quadeur

Publicité

D'où mon expression...NE PAS CRACHER DANS LA SOUPE!..

Messagepar bikerman43 » 17 Sep 2008, 11:02

dada43000 a écrit:Ton concess semble être sérieux... il vend des quads hauts de gamme, et n'as pas envie de se trainer un "nanard", ou pire de perdre un client pour un machine vendue toujours en panne...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Randoquad, avant d'acheter mon CF moto, je me suis rendu chez ce concess, il été a l'époque détenteur de plusieur puma 550 qu'il valoriser énormément, quand il a réussit a sans "débarrasser", il n'a plus voulu entendre parler de cette marque et de toute ces dériver!! Il m'avait conseiller ce quad j'en ai fait l'acquisition, et quand j'ai eu un problème il m'a tous simplement envoyé pètre "gentiment bien entendu". Je trouve que ce n'est pas trés pros non??? il devrai assumer mème si je comprend que ce n'est pas de sa faute, et que sa ne doit pas ètre évident!!!
cordialement

Bonjour DADA43OOO !...
Tu as tout dit!...d'où mon expression vis a vis des Concess qui ont promu et vendu des MINICO .....quand ça les arrangeait!....a ceux là je dis et le repete :"il ne faut pas cracher dans la soupe!...."...
Des clients "PUMAISTES" ne sont pas des pestiferes!....mais bien des victimes....comme on pu l'être les Concess "baisés" par la faillite de MINICO....
Aller!..hauts les choeurs!.....la complainte du randonneur heureux..et qui voudrait bien le rester....... heureux !...
A un de ces jours sur un chemin à biquettes!...
Cdt!.....Bikerman
JE RAPPELLE : RESPECT DE LA NATURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SAVOIR-VIVRE ET DE POLITESSE AUSSI!.. ...MÊME AVEC LES TRES TRES VILAINS , VOUS SAVEZ ?.....LES ANTI-QUADS!..!...PUT..de MERD...! (Pardon j'ai failli!..)
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar dada43000 » 17 Sep 2008, 15:42

Dis moi es ce que toi tu as eu des soucis avec ton frein de parking?? car moi le mien ne fonctionne plus il la fait d'un coup, quelqu'un a une idée?
Cf Moto 500 A
dada43000
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar baroud4x4 » 17 Sep 2008, 16:31

salut DADA et les autres

entièrement d'accord avec vous sur la vente des puma. lorsque je suis aller chez ce concess que je connaissais déja avant qu'il vende des quads, il m'avait bien conseillé sur ce quad qui était pour lui à l'époque et avec les connaissances du momnent un très bon quad. la seule inquiétude du moment était le suivi du sav et on avait raison d'être inquiet mais qui sait de quoi l'avenir sera fait.
Dada Pour ton pb de frein de parking j'ai eu le même soucis. Cela vient de l'écrou qui est en bout de course sous le quad vers le frein arrière. L'écrou n'est pas assez long et avec les vibrations il se desserre et tombe. mon concess du Puy me l'avait changé, sous garantie, sans pb.

a plus mes amis
BAROUD 4X4
VIVE LA QUAD LIBRE
baroud4x4
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Mon cable de frein de parking...

Messagepar bikerman43 » 17 Sep 2008, 19:34

baroud4x4 a écrit:salut DADA et les autres

entièrement d'accord avec vous sur la vente des puma. lorsque je suis aller chez ce concess que je connaissais déja avant qu'il vende des quads, il m'avait bien conseillé sur ce quad qui était pour lui à l'époque et avec les connaissances du momnent un très bon quad. la seule inquiétude du moment était le suivi du sav et on avait raison d'être inquiet mais qui sait de quoi l'avenir sera fait.
Dada Pour ton pb de frein de parking j'ai eu le même soucis. Cela vient de l'écrou qui est en bout de course sous le quad vers le frein arrière. L'écrou n'est pas assez long et avec les vibrations il se desserre et tombe. mon concess du Puy me l'avait changé, sous garantie, sans pb.

a plus mes amis

Salut STEPH'!.....
Mon ecrou tient bien (un nylstop)..mais le cable ne peut plus etre reglé....Quand il y a eu l'affaire de la perte de la transmission AR...(souviens toi!)..il y avait eu arrachement des etriers..dont celui du frein de parking...ILS M'ONT REMONTE UN ETRIER NEUF..MAIS ON GARDE LE CABLE...dont le filetage qui en a souffert est tordu.(m'en suis apercu plus tard..Il a pas fonctionné bien longtemps...Donc .je l'avais demonté pour dedresser ..mais ca a pas suffit...Mon frein de parking ne tient plus ....et ça va de pire en pire...(avant il bloquait un peu...) J'ai mis un post sur la rubrique BIDOUILLE...vas y voir ..avec notre Ami DADA43OOO....
A bientôt....CDT...gilles
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar baroud4x4 » 18 Sep 2008, 15:36

Salut Gillou

j'ai vu ton post en Bidouille pour te faire un frein parking façon Poids Lourds ! ! !
tiens nous au courant
BAROUD 4X4
VIVE LA QUAD LIBRE
baroud4x4
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Re: Mon Concess...

Messagepar randoquad » 18 Sep 2008, 17:54

bikerman43 a écrit:
randoquad a écrit:
bikerman43 a écrit:... CAN AM?.. ou BOMBARDIER!...j'ai proposé à notre "Bon Concess" de me faire une offre pour un 650 CAN AM..il a pas eu l'air emballé à l'idee de reprise de mon BB!...il veut bien me le prendre en DV..ou m'envoyer un client..mais sans plus......!...

Ca fait mal... mais ton concess à raison, il vend des quads de marques et veut pas passer son temps à bricoler une machine "exotique" sur laquelle il ne pourra pas marger... et dont il n'est pas sur de l'approvisionnement en pièce pour l'avenir....

Bonsoir RANDOQUAD...
Mon Concess est peut-être aussi le tien je crois.....Il ne vend pas que des quads Haut de Gamme..il a des KYMCO;....et même des HYTRACK....me semble-t-il....toutes sont des machines que l'on pourrait qualifier d'"exotiques"...D'ailleurs pas un seul quad est fabriqué en France.....C'est donc tout de l'import....en grande partie made in Asia....même pour les North Americans certaines pieces viennent de la-bas!...d'Asie...
Mon problême est venu de mon regulateur....qui a deconné comme deconne celui de beaucoup de quads..même de marques..réputées!..Le même souci aurait entrainé les mêmes degats sur n"importe lequel des quads..marque ou pas....peut-être pas au même prix (un regul CAN AM vaut 387 euros...et un servo moteur KYMCO autant)
Je dois regretter une seule chose...c'est que que mon Concess ne m'ait pas prevenu du risque a persister a rouler (même peu de temps) avec un regulateur de toute evidence deffectueux...et aussi à continuer à lancer le moteur "a la corde".....(la 2eme batterie..le relais...et le servo-moteur auraient pu être preservés...ce qui m'aurait pas couté 368 euros..Pourtant je m'étais arrête chez lui lors du retour de la sortie au cour de laquelle la premiere batterie avait laché..(mort subite!.).....Mais il avait pas son mecano..on etait samedi AM..Mais il ne pouvait ignorer ll'origine et les conséquences possibles..il est mécano lui-même avant tout.....mais il avait (helas pour moi) des clients...alors..il n'avait pas pu ou voulu s'etendre sur mon cas...)...la suite on la connait....Ca lui a donné l'occasion de me commander un servo moteur neuf CF MOTO... à 175 euros...! les affaires sont les affaires.. Les "Chinois" valent peut-être rien aux yeux de certains ..mais rapportent pas mal de sous aux intermediaires de la piece detachée et des mécanos dans le cadre de "l'apres-garantie"........la soupe est pas si mauvaise que ça!...surtout ne pas y cracher dedans!..la poule aux Oeufs d'Or aurait-elle les yeux bridés ?...
Des pieces il y en aura toujour..même en dernier recours aux US!...GOES; CF MOTO y sont je pense assez repandus...du moins je l'espere!.(Tiens d'ailleurs il serait bien interessant de savoir les tarifs vis a vis de ceux pratiqués en France).......)..Mon problême pour l'heure c'est la fin anticipée de la garantie pour cause de dépot de bilan de MINICO....pas les pieces...pas encore du moins...
Voilà...J'espere que ton gite marche bien......et que tu y reçois toutes les marques de quads sans faire de distingo !.....au moins Un qui râle pas aupres de ses clients parce que ceux ci ..'ils ont choisi..made in exotiquia!...
Allons....Hauts les Choeurs!...
Bien cordialement.....Bikerman!...

Je retire ce que j'ai dit de ton concess... non ce n'est pas le mien et ca risque pas de le devenir à a priori :lol:

Par exotique j'entendais marque peu connue...

Oui je reçois toutes marques de quads au gite, une seule chose m'exaspère : les pots bruyants... memes montés sur des polaris

Que vaut le concess suzuk du Puy ??? :lol:

Pour infos, je roulais en chinois il y à déja 5 ans...
http://www.journalduquad.com/2003/no6/1800kmhy.htm

a part le REGULATEUR (!!!) jamais vraiment été emmerdé...

Au fait sais tu pourquoi toutes les marques de quads ont parfois des soucis de régulateurs... ils sont tous made in china (véridique... les régulateurs, pas les quads !)

Aujourd'hui CF moto et Linhai, c'est le meilleur de la production chinoise, le reste hum ça vaut le poids de la ferraille... reste que pour le prix du chinois neuf t'as un yam d'occaz ou autre (popo, bombi, etc), qui tombe rarement en panne :wink: la je parle entant que client moyen, si je dois mettre 5000 € dans un quad, je sais que ca sera une occaz, pas dans un chinois neuf... choix perso, mais basé sur mon expérience... VU l'usage que je fais d'un quad, il me faut un truc en béton, qui démarre quand j'en ai besoin.

J'ai roulé chinois, taiwanais, US... depuis 6 ans, et globalement plus sur des marques "exotiques", que sur des grandes marques.

Aujourd'hui je roule en 600 SYM, demain ?? je suis pas attaché à une marque, il y a beaucoup de choix aujourd'hui, en neuf ou en occaz.

Sinon, CF moto aux US, c'est insignifiant en terme de ventes, même Kymco, l'ex NO en France, n'existe quasiment pas sur le marché US.
Aux USA, y'a honda le no1... polaris et yam qui se taillent la part belle. Kawa, suz et artic-cat se partage le reste. La production chinoise et même taiwanaise, c'est surtout les quads enfants aux US.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar randoquad » 18 Sep 2008, 17:59

PS : pour ton frein de parking, pourquoi tu ne montes pas un ensemble levier / maitre cylindre de Kymco (ou polaris), avec un loquet qui verrouille le frein.
Fichiers joints
freinkymco.JPG
freinkymco.JPG (51.4 Kio) Vu 1386 fois
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar bikerman43 » 18 Sep 2008, 20:16

Bonsoir RANDO....
Je suis allé voir ton lien..sur le LINHAIE...j'en avais un aussi de 2004...et de presque 3OOO kms....juste un roulement AV et un ...regul...Les bagues avaient ete echangées contre des "bronze"...inusables.et les graisseurs changés contre des ISO....J'aurais pu le garder en doublon...j'ai été C.. de l'avoir vendu!...Il etait rustique et basic...ET SILENCIEUX!...Snif!.....
Faudra un de ces jours que nous allions te voir avec mes amis......on pourra discutailler de nos BB!....J'ai un ami qui vient d'acheter un SYM comme le tien..en noir!..brrrrrrrr!...
Question :.fais tu à manger dans ton Gite ?.....
Seul bémole si on vient dans ta campagne silencieuse (comme par chez moi!..)..mon BB est pas trop discret...pas que son pot soit trafiqué..c'est plutôt son moteur qui donne de la voix....C'est l'inconvenient des PUMA 55O (ou similaires)....T'as une preference pour la couleur ..des boules QUIES ?...

Merci pour la photo que tu as jointe...il me semble que le maitre cylindre est a G..et sur le mien..à D.....

De toute façon j'ai bidouillé mon reglage de tension du cable....et ça marche de nouveau!...(TEST :..je l'ai posé sur 2 echelles..et j'ai levé le tout à la verticale....(d'un bras!..de l'autre je prenais la photo).....et même carrement renversé!..et aussi un peu secoué...IL N'EST MËME PAS TOMBE!..(??????)...Ahh M..j'ai confondu le frein filet ...à mettre sur les filets... ..avec la super glue sur les pneus!......
Non..soyons serieux...le frein de parking tient...mais .pour combien de temps?..chê pô !....

A bientôt alors!....
Cdt bikerman
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 18 Sep 2008, 20:42

Non pas a je fais pas manger au gite, mais y'a une cuisine complête... et un restau tip-top a 100 m !

Que ton quad soit bruyant, c'est pas super grave , ce qui l'est c'est faire volontairement plus de bruit avec un pot 'racing' !!! C'est pas ton cas alors amen !
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 18 Sep 2008, 20:44

PS tu trouve aussi des poignée droite avec le meme système
Fichiers joints
freinkymcodroit.JPG
freinkymcodroit.JPG (43.17 Kio) Vu 1372 fois
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

APRES LE REMEDE...SERAIT CE LA GUERISON ?......

Messagepar bikerman43 » 18 Sep 2008, 20:52

Bonjour à Toutes et Tous, ainsi qu'aux Autres..et aux Amis!...

Apres avoir je pense tout remis en ordre de marche...et apres la petite rando d'y 'a quelques jours....je me suis decidé à faire une tentative de trajet plus long..sur 2 jours....et quasi 200 kms de chemins bien ravinés à descentes raides..et à montées toutes autant !.....Pour être fixé entre autre ...sur le systeme de charge!...et de l'état general du BB...

Pressions pneus..graissages des triangles...Ô (eau)..huile....meches..pompe....jerrican de 7 litres..(essence..pas de gnôle!..) casse-croute(héhé)...chocolat...boisson (je repete..pas de gnôle..de l'Ô).... OK..on y va!...par travers des bois..des cols...des vallées (Monnn Bôôôô Puuuumaaaaa..Roi des Foorettts......et non pas "DES GARAGES" comme honteusement , (mais hélas avere) soumis par un (fidele)lecteur du post!.).

Au debut...poignées chôôôffantes ....gla gla..Q:.serait ce pas bon pour le regul ?...et la batterie....Snif Snif..non rien ne sent le brûlé...ou l'oeuf pourri!..

Seule la fuite (petite) d'huile au niveau superieur du carter G vers l'etancheité du faisceau venant du rotor/stator n'a pas encore été corrigée (la vilaine!..la fessée sera pour plus tard!.elle perd rien pour attendre...) ..j'ai surveillé regulierement.....c'est sûr..le cal-pied risquera pas de rouiller...et d'abord il est en plastique!...mais le chassis lui non...donc au pire c'est bon pour le chassis...

J'ai pas roulé 48 heures d'affilé bien sûr.....mais j'ai fais un aller retour de 2 fois presque 1OO kms. sur 6 heures environ pour chaque .....(je sais..au prix du benzene..c'est pô raisonnable...mais quand on aime...on compte pas....de plus je joue plus au LOTO!....et suis plus marié..)

Bref!..Que du bonheur!....la confiance (presque) retrouvée....Ahh le bonheur de rouler seul au milieu de nulle part...à écouter les rapaces ronronner et souvent vrombir...et voir son BB decoller...et planer majestueusement au dessus des vallées embrumées...avec les Alpes en fond d'écran!...... ...(euhhh l'inverse!..pour le rapace et le Puma)

198 kms au compteur.......et retour au nid...RAS....batterie OK...et Servo-Moteur aussi!...

Il a quand même "siroté" quasi 20 cls d'huile...(je passe pour ce qui est de l'essence....là il y a matiere a tousser..fort.) .faudra que je m'y resigne desormais...de toute évidence ...il est devenu poivrôt avec un penchant supplementaire pour l'huile..!.....Le prix des grimpettes a repetition sans doute!...Mais comme bon poivrôt qui se respecte..il a pas touché à sa reserve d'Ô de refroidissement!..
Petites retouchettes sur les jantes en tôle...au marteau !...(ah oui les cailloux des sentiers entre 43 et O7...ben c'est pas du gazon...)..les crampons des DUROS EXCAVATOR ont assuré..mais aussi ramassés!...a ce rithme ...à Noel le Pere Noel aura ma commande pour des pneus neufs...

Il a eu droit à une bonne note de ma part !.(mon BB ..pas le Pere Noel)....ça me fait dire que j'ai presque reussi à lui pardonner le "ZERO" de conduite...pour le problême du regulateur ...et du reste qui en a decoulé!...

Finalement mon futur 65O CAN AM attendra bien encore quelques..années!.....j'espere!....même si le US Dollars conscent à bien baisser....

CDT à Toutes et Tous..ainsi qu'aux Autres..et aux Amis!...
Bikerman
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Re: APRES LE REMEDE...SERAIT CE LA GUERISON ?......

Messagepar randoquad » 19 Sep 2008, 09:38

bikerman43 a écrit:...
Finalement mon futur 65O CAN AM attendra bien encore quelques..années!.....

Le jour ou tu n'auras plus confiance en la fiabilité de ta machine, tu changeras, car c'est valable pour tous les quads et tous les quadeurs, le quad est un plaisir, et rouler sur une machine en laquelle on à perdu confiance, n'est plus un plaisir...

Je prend le pari que tu vas craquer bientôt...
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar baroud4x4 » 19 Sep 2008, 16:28

Salut Gillou

content pour toi pour ton BB
on pourrait se faire une balade un de ces dimanche avec les amis, rencontré notre nouvel ami Dada et pourquoi pas finir chez Mr Randoquad.
Oups ça fait beaucoup tout ça pour une journée, bon à voir.

a plus
BAROUD 4X4
VIVE LA QUAD LIBRE
baroud4x4
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CF MOTO