randoquad a écrit:bikerman43 a écrit:... CAN AM?.. ou BOMBARDIER!...j'ai proposé à notre "Bon Concess" de me faire une offre pour un 650 CAN AM..il a pas eu l'air emballé à l'idee de reprise de mon BB!...il veut bien me le prendre en DV..ou m'envoyer un client..mais sans plus......!...
Ton concess semble être sérieux... il vend des quads hauts de gamme, et n'as pas envie de se trainer un "nanard", ou pire de perdre un client pour un machine vendue toujours en panne...
Ca fait mal... mais ton concess à raison, il vend des quads de marques et veut pas passer son temps à bricoler une machine "exotique" sur laquelle il ne pourra pas marger... et dont il n'est pas sur de l'approvisionnement en pièce pour l'avenir....
Bonsoir RANDOQUAD...
Mon Concess est peut-être aussi le tien je crois.....Il ne vend pas que des quads Haut de Gamme..il a des KYMCO;....et même des HYTRACK....me semble-t-il....toutes sont des machines que l'on pourrait qualifier d'"exotiques"...D'ailleurs pas un seul quad est fabriqué en France.....C'est donc tout de l'import....en grande partie made in Asia....même pour les North Americans certaines pieces viennent de la-bas!...d'Asie...
Mon problême est venu de mon regulateur....qui a deconné comme deconne celui de beaucoup de quads..même de marques..réputées!..Le même souci aurait entrainé les mêmes degats sur n"importe lequel des quads..marque ou pas....peut-être pas au même prix (un regul CAN AM vaut 387 euros...et un servo moteur KYMCO autant)
Je dois regretter une seule chose...c'est que que mon Concess ne m'ait pas prevenu du risque a persister a rouler (même peu de temps) avec un regulateur de toute evidence deffectueux...et aussi à continuer à lancer le moteur "a la corde".....(la 2eme batterie..le relais...et le servo-moteur auraient pu être preservés...ce qui m'aurait pas couté 368 euros..Pourtant je m'étais arrête chez lui lors du retour de la sortie au cour de laquelle la premiere batterie avait laché..(mort subite!.).....Mais il avait pas son mecano..on etait samedi AM..Mais il ne pouvait ignorer ll'origine et les conséquences possibles..il est mécano lui-même avant tout.....mais il avait (helas pour moi) des clients...alors..il n'avait pas pu ou voulu s'etendre sur mon cas...)...la suite on la connait....Ca lui a donné l'occasion de me commander un servo moteur neuf CF MOTO... à 175 euros...! les affaires sont les affaires.. Les "Chinois" valent peut-être rien aux yeux de certains ..mais rapportent pas mal de sous aux intermediaires de la piece detachée et des mécanos dans le cadre de "l'apres-garantie"........la soupe est pas si mauvaise que ça!...surtout ne pas y cracher dedans!..la poule aux Oeufs d'Or aurait-elle les yeux bridés ?...
Des pieces il y en aura toujour..même en dernier recours aux US!...GOES; CF MOTO y sont je pense assez repandus...du moins je l'espere!.(Tiens d'ailleurs il serait bien interessant de savoir les tarifs vis a vis de ceux pratiqués en France).......)..Mon problême pour l'heure c'est la fin anticipée de la garantie pour cause de dépot de bilan de MINICO....pas les pieces...pas encore du moins...
Voilà...J'espere que ton gite marche bien......et que tu y reçois toutes les marques de quads sans faire de distingo !.....au moins Un qui râle pas aupres de ses clients parce que ceux ci ..'ils ont choisi..made in exotiquia!...
Allons....Hauts les Choeurs!...
Bien cordialement.....Bikerman!...