• Publicité

poid tractable pour mxu500

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar james » 13 Jan 2009, 15:08

je tiens à repréciser que je circule sur terrain privé (chez moi ,je viens de faire construire,je deplace de la terre , je remblais ,je deplace des blocs de pierre) j'ai 8000m de terrain alors avec la brouette pas facile c'est pour cela que j'ai posé la question de capacité de traction du mxu 500 homologué
de plus ce quad me permet de me soulagé physiquement car j'ai une jambe en moins.
alors il peut ou pas tracté dans des condition résonnable ma remoqrque.

je joint photo terrain et j'ai deja joint page 2 photo quad et remorque
mais surtout ne nous fachons pas
A+ tout le monde
Fichiers joints
pas besion de tondre.JPG
pas besion de tondre.JPG (59.5 Kio) Vu 1439 fois
james
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Jan 2009, 15:10

malot a écrit:
CHER MONSIEUR

DONNEZ NOUS DES NOTICES TECHNIQUE DE REMORQUE A TRACTER AVEC LE PERMIS B D'UN POIDS TOTAL EN CHARGE INFERIEUR A 750KG
QUI PROUVENT VOS AFFIRMATIONS!

où ai-je parlé de remorque de 750kg dans mon calcul?
malot a écrit:
L'ESSIEU N'EST PAS EN FER FORGE PLEIN MAIS EN MORCEAU DE TUBE CREUX SOUDE D'ENVIRON DE 50 CM DE LONG SOUDE SUR LE CHASSIS

VOS CALCULS A LA NOIX SONT ERRONES

encore moins de fer forgé dont la resistance est supérieure à ce que j'ai ennoncé... encore faux en plus vous ne savez pas lire: je n'ai pas dimensionné "à l'arrache", il est vrai, un essieu, mais le carré d'attelage qu'on place SUR le quad (qui lui doit tenir plus que le carré... mais ça, ça passe au dessus de la tete de certains)
malot a écrit:
DEVINES POURQUOI CEUX CI SONT EN TUBE CREUX

Moi je le sais, toi, peut-être pas, mais j'vais être sympa: c'est pour le poids, et uniquement pour le poids.... si tu me trouve une autre raison, faudrait que je te renvoie en 1ère pour étudier la mécanique appliquée (pas le serrage de boulons à la clef de 12.... le calcul de torseurs et tout ce qui s'en suit...

malot a écrit:SI VOUS NOUS FOURNISSEZ UN DOCUMENT TECHNIQUE PROUVANT LE CONTRAIRE JE VOUS REGLE AUTANT D'EURO QUE LE POIDS TOTAL EN CHARGE!
MAIS VOUS DEVEZ VOUS ENGAGER VOUS AUSSI DE LA MEME FACON OU VOUS TAIRE SI VOUS NE NOUS APPORTEZ PAS LA PREUVE!

Mais de quoi il parle lui? :sm27: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar filonquad » 13 Jan 2009, 15:19

james a écrit:je tiens à repréciser que je circule sur terrain privé (chez moi ,je viens de faire construire,je deplace de la terre , je remblais ,je deplace des blocs de pierre) j'ai 8000m de terrain alors avec la brouette pas facile c'est pour cela que j'ai posé la question de capacité de traction du mxu 500 homologué
de plus ce quad me permet de me soulagé physiquement car j'ai une jambe en moins.
alors il peut ou pas tracté dans des condition résonnable ma remoqrque.

je joint photo terrain et j'ai deja joint page 2 photo quad et remorque
mais surtout ne nous fachons pas
A+ tout le monde

bIEN SUR QUE TU PEUX TRACTER

AS TU VU LE MESSAGE MALOT
REGARDE A TRACTER EN PRIVE
LE RAPORT POIDS DU QUAD POIDS TRACTE DES BLEUS SEMBLE RAISONNABLE ET CORRECT
ENSUITE TU ESSAIS TU EN METS PLUS OU MOINS TU JAUGE TU FAIT TES ESSAIS EN RESTENT PRUDENT
ET TU TROUVERAS LE BON EQUILIBRE

LE RESTE FOUTAISE

BON KYMCO

SALUT
YAMAHA RAPTOR 700
filonquad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar filonquad » 13 Jan 2009, 15:23

encore moins de fer forgé dont la resistance est supérieure à ce que j'ai ennoncé... encore faux en plus vous ne savez pas lire: je n'ai pas dimensionné "à l'arrache", il est vrai, un essieu, mais le carré d'attelage qu'on place SUR le quad (qui lui doit tenir plus que le carré... mais ça, ça passe au dessus de la tete de

PAS DE CARRE D'ATELAGE SUR LE QUAD CONCERNE

LA FERME
TU LA CONNAIS LA FERME <?
OUI CELLE DE LA HAUT PRES DE CHEZ TOI
YAMAHA RAPTOR 700
filonquad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Jan 2009, 15:42

filonquad a écrit:encore moins de fer forgé dont la resistance est supérieure à ce que j'ai ennoncé... encore faux en plus vous ne savez pas lire: je n'ai pas dimensionné "à l'arrache", il est vrai, un essieu, mais le carré d'attelage qu'on place SUR le quad (qui lui doit tenir plus que le carré... mais ça, ça passe au dessus de la tete de

PAS DE CARRE D'ATELAGE SUR LE QUAD CONCERNE

LA FERME
TU LA CONNAIS LA FERME <?
OUI CELLE DE LA HAUT PRES DE CHEZ TOI

:arrow: http://www.journalduquad.com/2008/novem ... co2009.htm

les photos en médaillons sur la droite, la 4ème pour être exact... c'est pas un carré entre les bras inférieurs de suspension :?:

Merci...

La ferme? oui je connais très bien, j'habite dans un village fermier et mes vacances, quand j'étais gamin, je les passais à la ferme à ramasser les oeufs, à charger du foin et à accompagner notre voisin dans ses champs. Merci d'avoir demander :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar dural » 13 Jan 2009, 18:28

malot a écrit:jE COMPRENDS MIEUX
PEUT ETRE N'AVEZ AUCUN PERMIS ET AUCUNE NOTION?

merci d'être plus constructif dans tes réponses.
en quoi ce que j'ai dit te permet-il de dire cela ?
merci de démentir mes affirmations en argumentant.
je ne demande qu'à apprendre.
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar dural » 13 Jan 2009, 18:31

malot a écrit:POSEZ DONC VOTRE QUESTION SUR UN AUTRE POST ET VOUS AUREZ SANS DOUTE LES REPONSES ADEQUATES!
AU LIEU DE PINAILLER SANS PROUVER RIEN!

aussitôt dit, aussitôt fait :
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 445#155445

PS : moi je pinaille ? qui a commencé à parler de code de la route, de permis E(B), de ptc etc ?
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar dural » 13 Jan 2009, 20:40

ouverture d'une parenthèse :

à l'attention de malot et de filonquad :

petit rappel : ce forum est potentiellement lu par tous, que ce soit des enfants, des adultes, des quadeurs ou non.
- merci de ne pas crier dans vos messages inutilement (majuscules).
- merci d'être constructifs dans vos réponses : si vous êtes d'accord, vous êtes libre de le signaler, par contre, si vous n'êtes pas d'accord, le simple fait de le signaler ne suffit pas, il faut aussi dire en quoi vous n'êtes pas d'accord avec l'autre personne. Essayez d'être précis en reprenant point par point ce pour quoi vous n'êtes pas d'accord et en donnant votre opinion, votre témoignage sur le point. C'est seulement de cette manière que vous ferez avancer les choses.
- merci de ne pas tenir de propos déplacés voire d'être grossier.
- pour faire simple, mettez vous à la place d'un internaute qui arrive sur ce sujet et qui lit du début à la fin : est-ce que c'est facile à lire ? cela répond t-il à la question posée au départ ? le débat avance t-il ou rien n'est validé au fur et à mesure ?

fermeture de la parenthèse.
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 14 Jan 2009, 08:23

Et fermeture du Topic, puisque cela a définitivement tourné au dialogue de sourd.
olivier

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO