C'est alors que j'ai relevé cette publicité qui me laisse, comment dire, un peux méfiant mais tout autant curieux....

Qui connait

Quelqu'un a-t-il déjà essayé

Pensez-vous que ça en vaille le coût

Voili, voilou, voilà.. à vos claviers

Quend a écrit:Ca me rappelle les simples aimants à 99€ qu'on mettait sur les canalisations pour éviter le calcaire![]()
Quend a écrit:Faudrait que t'en parles au grenèle de l'environnement![]()
Si c'était efficace, mais rondenondidjiu (comme dirait Demesmackeer), pourquoi n'est-ce-pas obligatoire sur chaque véhicule![]()
Quend a écrit:Faudrait que t'en parles au grenèle de l'environnement![]()
Si c'était efficace, mais rondenondidjiu (comme dirait Demesmackeer), pourquoi n'est-ce-pas obligatoire sur chaque véhicule![]()
nico_62 a écrit:Quend a écrit:Faudrait que t'en parles au grenèle de l'environnement![]()
il y a 10 ans de cela, des "p'tits génies" avaient mis au point un moteur à combustion interne, mais qui, au lieu d'utiliser le bon vieux vilebrequin et le système bielle manivelle, utilisait un mouvement d'horlogerie.
Du fait de la faible course du piston, on pouvait utiliser un mélange allant jusqu'à 85% d'eau, la chaleur de l'explosion transformant l'eau en vapeur dont la pression sert à repousser le piston, sans crainte que ladite vapeur n'ait le temps de redevenir gouttelettes d'eau...
Ce moteur a été testé, vérifié, validé... et breveté. Il a même été près à être installé dans plusieurs voitures...
Bin bizarrement on n'en entend plus parler![]()
![]()
Il y a eu boycotte des pétroliers.. étrange, non
![]()
![]()
Bah d'ici 15ans, le brevet arrivera à terme et on le re-sortira des cartons![]()
Je ne dis donc pas que ce produit SFI est "magique" mais que s'il n'est pas intallé "de base", c'est qu'il y a peut-être une volonté des constructeurs et des institutions en place de ne pas trop le voir installé un peu partout...
D'où ma question.. qqn l'a-t-il déjà utilisé![]()
![]()
DOUDOU a écrit:Le moteur à Air comprimé de Guy Nègre avait lui aussi été promis à de beau jour pour les voitures à cours déplacement genre "city car"
Retourner vers LE BAR DES QUADEURS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités