• Publicité

Homologué ou pas ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Homologué ou pas ?

Messagepar Vince31 » 30 Juil 2009, 16:29

Voila, j'ai enfin vendu ma moto, et à mon retour de vacance, je vais m'acheter un quad. :D

En regardant les annonces, on trouve des quad du typer LTZ à des prix trés intéréssant, je pense que sa doit être autre chose qu'un KXR de chez Kymco !!

Je vais me servir du quad surtout sur chemin et à l'occaze sur route pour rejoindre mes spots préférer, alors je me demande si je prend un homologué pour être en régle ou, si je prend un non homologué, au risque de faire un délit de fuite à travers champ si je voit les bleus ! :lol:

Quel est votre expériance avec les ( non conforme ) ? Pas trop de probléme ? :wink:
Vince31
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar kengai » 30 Juil 2009, 21:57

sujet brulant, je vais suivre les réponses :lol: :lol:

allez je commence,
sur les chemins il faut etre homo
délit de fuite; super image pour le quadeur, bravo

à travers champs, belle mentalité ....

ne reve pas, le monde des quadeurs est a milles lieu de l'esprit motard...
à mon avis tu n'est pas fait pour ça, rachete une moto, se sera mieux pour toi

et pour nous

à plus...
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Juil 2009, 22:23

simple, clair, net et précis :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... t=minimoto

Donc, déjà tu seras OBLIGE de déclarer ta machine, même si elle n'est pas homologué
Je vois bien, d'ailleurs une demande officielle pour que les concess' fassent la démarche à ta place... :twisted: comme ça ils sont sûrs que tu sois inscrit

Ensuite, tu risqueras de te prendre une patraffe d'amendes
    :arrow: utilisation d'un véhicule non homologué sur la voie publique (c'est peut-être pas le moins cher des délits, mais, pour moi, c'est franchement pas le plus grave... je dirais même que c'est bénin :roll: )
    :arrow: délit de fuite (là, ça c'est grave... tu as joué, tu as perdu et là, tu perds encore plus)
    :arrow: destruction de culture (croise le fermier à ce moment-là, tiens :twisted: , qu'on rigole un peu... tout à coup, les flics te paraitront TRES sympatiques 8) :lol: )
    :arrow: j'en passe et des meilleures....

tu fais comme tu veux, mais moi, autant le fait de rouler pépère même avec un non-homologué dans les chemins de terre... je m'en fiche.. vas-y roule, fais ce que tu veux: tu es assez grand pour prendre tes responsabilités; autant une traversée, à travers champs, je te dénonce moi-même au flic. :wink: :twisted:

Fais une recherche de la charte du quadeur.. tu comprendras pourquoi :wink:

:idea: moi, demain, j'ai envie de pouvoir continuer à me balader dans les chemins.
En "coupant", tu ne respectes plus les chemins....
En "déconnant" de la sorte, tu tues la pratique des loisirs motorisés en général :oops: :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Vince31 » 30 Juil 2009, 22:52

OK désolé, je me suis mal expliqué, c'était du second degré !!

Bien sur que je ne fait pas de délit de fuite et encore mois à travers champ :evil:

Je voulai juste l'avis de ceux qui roule en non homologué dans les chemins.

Pour ce qui est de la mentalité motarde, chaque motard à la sienne, il ne faut pas généralisé !! En tout cas elle me semble plus ouverte que celle de certain quadeurs qui ont du mal à acceuilir de nouveaux membres.

J'aime me faire plaisir en moto ou en quad, les deux ne sont pas incompatible.

Donc retour au sujet et vive les guidons !! :wink:
Vince31
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 31 Juil 2009, 06:59

8)

Disons que comme entrée en matière, tu as fait fort :!: :!: :!: :twisted: :twisted:

Tout le monde est bienvenu ici, du moment qu'il ne ternit pas l'image déjà bien entachée du quad :twisted:

Perso, si je te disais que ça ne me dérange pas que tu roules avec un non-homologué, c'est parce que le quad, à la maison, c'est un quad enfant (un OUTLAW 90cc POPO) et que, par définition, c'est pas homologué. (Mais franchement, il fait plus "sérieux" que certaines m... :oops: ,heu... bouses chinoises qui ont le papier d'homologation... franchement, je ne me sentirais pas en sécurité sur ces derniers :? )

MOI, perso, je... :lol: , donc, je connais les risques que j'encours.

C'est aussi pour ça que durant ces 2 années où ma fille voulait aller se balader avec son engin, je roulais le soir, vers 20H00, comme ça j'évitais de croiser du monde et lorsque c'est arrivé (une quinzaine de fois sur 2 ans... à raison de 5 sortie, en moyenne par semaine :oops: ), ça s'est toujours fait à faible allure, dans le respect des autres usagers des chemins (essentiellement des agriculteurs et des promeneurs à cheval - il y a une écurie pas loin de chez moi). Même que j'ai déjà croisé des p'tits hommes bleus ou verts (une sorte d'extraterrestres en quelque sorte :wink: ) et qu'ils ne m'ont jamais rien dit. Comme quoi, quand on ne se fout pas de leur poire :wink: hein :?: ..........

Enfin, concernant "les travers champs", même si c'était une boutade, sache que ma réponse reste la même.

J'ai failli le faire un soir où j'allais glaner des "patates" quand un gars en Mixu 250 à couper à travers champs parce qu'il avait la fainéantise de faire demi-tour, parce qu'il s'était trompé de chemin.
Il a eu de la chance que je n'ai pas pu lire sa plaque :!:
:idea: :arrow: C'est le meilleur moyen de se faire interdire l'accès à tous les chemins. On ne rigole pas avec ça :!: :!: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Vince31 » 31 Juil 2009, 07:09

Je suis d'accord avec toi, l'image du quad et de la moto d'ailleur est asser mauvaise vers chez moi.
Je suis comme toi, je ne peut pas faire de quad sans respecter les autres usager des chemins.

Mon pére a une ferme équestre, avec des champs ou il cultive pour nourir les cheveaux, et il est un peu remonter contre les tout terrain, entre les moto cross qui passe à fond devant chez lui, et les quad qui fond des huits à 11 heures du soir dans ses champs :evil:
Heureusement qu'il ne généralise pas.

En moto sur la route c'est pareil, il y a toujours des imbéciles qui roule comme des fous et ne font pas de la bonne pub !! Je ne suis pas du tout un de cela !! Et j'ai vraiment trés mal formuler ma phrase :oops:
Vince31
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 31 Juil 2009, 13:31

Si j'avais été présent dès la fin de ton 1er post, tu aurais même eu droit à la fin de ton compte "actif" parmi nous :?

De chers membres ont su répondre intelligemment et te faire présenter ta vraie nature.

J'aurai pas eu cette patience :oops: :roll:

Merci les gars et bienvenue à toi Vince :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar kengai » 31 Juil 2009, 21:17

salut

en parlant de l'esprit motard, je parlais de ce vieux coté rebel qui subsiste encore un peu ... difficilement..

chez les quadeurs, tout ce complique, probleme d'image lié au fort développement du parc, grande mode pseudo écolo construite sur des bases complétement érronées, etc, etc...

allez, sans rancune,
bon quad...et bienvenu :wink:
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar Vince31 » 01 Aoû 2009, 07:51

Merci à vous !! :wink:
Vince31
Quadeur
Quadeur

Publicité