• Publicité

echappement outlaw

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

echappement outlaw

Messagepar bora63 » 17 Aoû 2009, 12:00

Salut a tous,je me suis appercu hier après mon nettoyage traditionnel d'après sortie que j'avais du jeux entre le collecteur et le silencieux.Je voudrais savoir si il y a une bague entre les deux.C'est un silencieux CRD.Je fais une grosse rando ce we (2 jours)est-ce que je peut rouler comme ca? le jeux n'est pas trop important.Merci d'avance.
bora63
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

silencieux

Messagepar francois1er » 17 Aoû 2009, 16:29

si tu fais de la rando avec ton quad remet le silencieux d'origine :wink:
LE QUAD A CONSOMMER SANS MODERATION EN RESPECTANT LES AUTRES
francois1er
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

silencieux

Messagepar bora63 » 25 Aoû 2009, 11:12

Pourquoi?
bora63
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Thierry » 25 Aoû 2009, 16:05

Pour faire moins de bruit.

Tu n'as pas besoin de la puissance supplémentaire que ton pot ne t'apporte pas du tout de toute façon, en rando.

En compèt', pourquoi pas
Thierry

Publicité

silencieux

Messagepar bora63 » 27 Aoû 2009, 11:40

Il me semble que CRD vends des silencieux homologués à la circulation....de plus le quad m'a été vendu sans le pot d'origine.Sinon pour en revenir à ma question j'ai ressérré le collier et il n'a pas bougé du we.Merci quand même pour les conseils.
bora63
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Thierry » 27 Aoû 2009, 15:49

Homologué moto .... pas quad

De toute façon, dès que tu changes de pot, ton quad n'est plus homologué :wink:
Thierry

Publicité

silencieux

Messagepar bora63 » 28 Aoû 2009, 12:09

Fait un petit sondage autour de toi pour voir qui roule avec un quad homologué...sachant que toutes modif faite sur ton quad(freinage débridage etc)retire automatiquement l'homologuation de ton véhicule.Sinon pour les pots CRD ils sont homologués quad et heureusement pour eux sinon ils n'en vendraient pas beaucoup.
Effectivement je suis d'accord avec toi un pot inox est plus bruyant qu'un pot d'origine.Maintenant le pot d'origine sur l'outlaw est déja très bruyant c'est un des défauts de cette machine.
bora63
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar nico_62 » 28 Aoû 2009, 12:26

la question n'est pas de savoir si ton pot est homologué ou non de toute façon, mais de savoir si ta machine est homologuée AVEC ce pot.

Sinon, la prochaine fois, tu vas chez SPEEDY, et tu fais monter un pot de CLIO :wink:

Nan, sérieusement, c'est "juste" qu'on a déjà assez "d'ennemis" comme ça... il y a un tas de choses qui invalident une homologation, mais certaines plus visibles *( :oops: ) que d'autres et plus remarquables.

On le sait tous, un quad fait déjà "pas mal" de bruit, rien ne sert d'en rajouter

*
Le cas Lagaffe a écrit:Tiens tiens ! Des individus subreptices sortent suspectement des éditions machin-chose. Vite ! Me cacher derrière et ouvrir l'oeil pour entendre

Lagaffe mérite des baffes a écrit:Moi, j'ouvre toujours l'oeil, moi ... ce qui m'a permis d'entendre un avertisseur pas du tout réglementaire. Alors je tends l'oreille, et qu'est-ce que je vois ? Vous !!
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

silencieux

Messagepar bora63 » 29 Aoû 2009, 19:34

Ces détracteurs et pseudo ecolos que tu site je ne les vois jamais dans les chemins pour les entretenir.Quand à ces randonneurs qui viennent d'acheter une belle paire de chaussures à decathlon et qui ce prennent pour des nicolas vannier en herbe ils ne savent pas dire bonjour quand on les croisent.
Sinon qu'elle est l'utilité de ce forum si ce n'est d'avoir des réponses techniques et non des leçons de morale...
Cordialement.
bora63
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar polaris-power » 29 Aoû 2009, 20:51

Cool man :sm18: peace and love
J'ai enfin mon phoenix 200 !!
polaris-power
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 29 Aoû 2009, 21:07

Tu sais Bora63, on ne parle pas là de détracteurs, mais de riverains... et en tant que riverain de la cambrousse saches que je préfère entendre passer les motos, quads et autres ssv avec des pots homologués.
Entendre arriver un véhicule alors qu'il est à plusieurs km de là :roll:, c'est ce qui m'arrive parfois, de même que de voir débouler dans mon village des gars comme s'ils étaient encore dans les bois!
Là on parle de respect et de bon sens, comme le dit Nico, tu n'es même pas monté sur ta machine que déjà certains te regardent d'un sale oeil, alors ce n'est pas la peine de confirmer en faisant plus de bruit qu'une moissoneuse!
A bon entendeur...
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: silencieux

Messagepar nico_62 » 29 Aoû 2009, 21:11

bora63 a écrit:Ces détracteurs et pseudo ecolos que tu site je ne les vois jamais dans les chemins pour les entretenir.Quand à ces randonneurs qui viennent d'acheter une belle paire de chaussures à decathlon et qui ce prennent pour des nicolas vannier en herbe ils ne savent pas dire bonjour quand on les croisent.
Sinon qu'elle est l'utilité de ce forum si ce n'est d'avoir des réponses techniques et non des leçons de morale...
Cordialement.

On ne cherche pas à faire de leçon de morale. On cherche juste à ce que le quad puisse encore rouler longtemps sur nos chemins.

TU aurais pris le temps de faire une recherche sur le forum, justement, concernant les pots d'échappement (en général, pas celui de l'OUTLAW spécifiquement) tu aurais vu que c'est un sujet qui fâche, comme on dit.

Rappelons enfin que le JDQ, ce n'est pas qu'un forum, mais comme son nom l'indique, un journal... avec des articles dedans et là aussi, quand on y fait quelques recherches, on trouve des choses intéressantes.

:oops: :wink: j'bosse pour toi :arrow: http://www.journalduquad.com/2007/janvi ... r20071.htm

Espérant avoir recadrer le "débat", bonne continuation à toi :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 29 Aoû 2009, 21:19

nico_62 a écrit:
Le cas Lagaffe a écrit:Tiens tiens ! Des individus subreptices sortent suspectement des éditions machin-chose. Vite ! Me cacher derrière et ouvrir l'oeil pour entendre

Lagaffe mérite des baffes a écrit:Moi, j'ouvre toujours l'oeil, moi ... ce qui m'a permis d'entendre un avertisseur pas du tout réglementaire. Alors je tends l'oreille, et qu'est-ce que je vois ? Vous !!

:shock: :shock: :shock: Serais-je seul à me souvenir de cette phrase de LONGTARIN, l'agent de police :?:

Image
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

silencieux

Messagepar bora63 » 29 Aoû 2009, 22:43

Je suis d'accord avec le fait que le bruit peut déranger certaines personnes mais comme je te l'ai dit précédement je n'ai pas le pot d'origine et je vais certainement pas aller en acheter un!!

Aujourd'hui les nuisances sonores sont effectivement un gros probleme moi même je travail dans un atelier oû le bruit est important (95 decibels).
Mais il faut arreter de culpabiliser sur notre loisir , vivons notre passion en resectant autrui mais ne tombons pas dans l'exagèration.
bora63
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Thierry » 30 Aoû 2009, 07:11

Il n'y a pas d'exagération, le JDQ se targue d'être le seul forum qui n'aime pas les pots de 2° monte sur des quads qui font de la rando.
Pour la compèt', c'est une autre histoire.
Maintenant que ça ne plaise pas, je veux bien le concevoir, il faut de tout pour faire un monde.
Le hic, c'est que nous resterons inflexible. Libre à chacun d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Ai-je assez recadrer le ............ ha non, c'est pas un débat. C'est un fait :!:

bora63 a écrit:Je suis d'accord avec le fait que le bruit peut déranger certaines personnes

Faux :!: Ca gène TOUT le monde (sauf les sourds) :!:
Thierry

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family