• Publicité

Un petit nouveau

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Un petit nouveau

Messagepar Surge » 26 Aoû 2009, 10:59

Etant nouvel arrivant sur le forum, la courtoisie veut que je me présente à vous.

Yvan, 36 ans, habitant dans le sud-est (proche d'Aix en Provence). Concernant mon expérience du quad elle est purement locative à des endroits divers. Mes meilleurs souvenirs restent cependant les longues sorties à peu de véhicules sur l'espace Killy. Je suis grand amateur de randonnée, essentiellement à VTT. Poussé par des amis qui randonnent en quad régulièrement j'ai décidé de me lancer. Mon objectif est la grande randonnée sur le filet de gaz, en duo (soit ma fille soit ma femme) accompagné d'autres quadeurs qui sont eux aussi en famille. Mon choix de quad est quasi arrêté (un Polaris 500 ou 800 Touring pour leur confor en bi place), reste à trouver un distributeur sérieux dans ma région ce qui m'inquiète le plus. Je vous remercie en tout cas pour l'aide que vous m'avez apporté par la lecture de vos posts. @ bientôt
Surge
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Aoû 2009, 11:24

Et bien, bienvenu à toi parmi nous :!: (couché le chat :!: :twisted: ...... :lol: )

J'espère pour toi que ton souhait se réalisera plus vite que le mien; autrement dit que, contrairement à moi, au bout de 3ans, presque, de présence sur le JDQ, tu "arrives" à obtenir la machine de tes rêves. :wink:

:idea: D'ailleurs, pour le modèle TOURING de chez POPO, les nouveautés 2010 (donc en principe en vente à partir de mars 2010) passent sous le concept XP.
Donc, nouveau chassis, nouvelle motorisation.. enfin, bref, un 550 ou un 850XP rallongé pour en faire un X2 ou un TOURING :wink:
Si jamais tu devais "attendre" un peu, pourquoi pas attendre jusque là. :wink:

Pour le concessionnaire...pas loin de chez toi, il n'y aurait pas un certain CARLINI :oops: :wink:
Il a 2 concessions dans le sud de notre beau pays.... et comme il est (re)connu comme étant le monsieur POLARIS (on le voit partout dès qu'on nous présente un engin "à l'étoile polaire") tu devrais pouvoir lui faire confiance. :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Aoû 2009, 11:42

Je n'ai rien à gagner à t'envoyer là-bas.
J'ai juste regardé "pour toi" :arrow: http://www.proquad.com/presentmag.asp

C'est à 40km de chez toi :wink:

Clique ICI pour voir la carte
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Surge » 26 Aoû 2009, 12:36

Merci beaucoup pour tes renseignements plus que rapides. Effectivement le choix d'un professionnel est beaucoup plus difficile que le choix d'un modèle. La décision d'attendre les modèles 2010 n'est pas vraiment un problème. De toute façon je sais qu'à la sortie des modèles suivants on a toujours un petit pincement au coeur... faut bien se lancer
Surge
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar lyolyl » 26 Aoû 2009, 13:16

Bien venu a toi
j'ai aussi une super adresse à Laubens des randos(dans le 04 et 83)region du Verdon) à perte de vue et en toute securité... par un pro diplomé CQP/FFM en MP si ça t'interresse
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Surge » 26 Aoû 2009, 17:12

Effectivement le gros soucis dans ma région c'est que tout l'été les massifs sont fermés... et l'hiver l'accès en engin à moteur est interdit. Comme ca au moins on n'est pas embêté. Je suis donc en train de faire le tour des régions environnantes pour faire de la balade découverte agréable. Le Verdon est vraiment magnifique. J'ai fais les gorges il y a 15 jours en bateau... vraiment top top. J'ai aussi un ami qui habite dans les montagnes au nord de la Corse qui est bien fourni en piste (à pratiquer hors saison bien sur)... Je suis donc preneur de tous les bons plans que vous connaissez du moment que ce sont des balades découvertes et pas des circuits en boucle courte.
Surge
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar kwett » 26 Aoû 2009, 20:43

salut a toi surge
pour rouler par la bas dur moi j'allais sur les bords de Durance la c'est tranquile je viens de quitter le sud il y a 15 jours j'habitais a coté de pertuis plus exactement la tour d'aigues
@+bonne rando
hy 550

si tu as soif d'amour, ne te jette pas sur la première gourde venue.
kwett
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Surge » 27 Aoû 2009, 07:42

C'est effectivement très dur. Nous payons les excès de quelques marginaux qui saccagent tout ou, pire, des incendiaires. Ayant pour patient des gens de l'ONF je peux te dire qu'ils sont vraiment sur les nerfs concernant les motards et les quadeurs tant les interpellations deviennent houleuses. Bref il ne reste que l'extradition vers les régions limitrophes. Malheureusement on entend encore trop souvent les locaux se plaindre du comportement des quadeurs "marseillais" qui ne respectent ni les propriétés privées ni les autres usagers. C'est à n'en pas douter une généralité mais, pour être originaire de cette région, je dois reconnaitre que parfois il y a de quoi être énervé. Bref, nous retombons sur une question d'éducation, de droit et de devoir et comme toujours en France la seule solution possible / envisagée a été la répression aveugle.
Surge
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS