recevant assez souvent des demandes sur la fiabilité et les problèmes rencontrés sur mon quad par MP, je me decide a faire un petit Topo, récapitulatif

Le quad n'a pas perdu de pèche, j'en connais un peu plus les limites, et ceci me permet d'en tirer meilleur parti, mais restons les pieds sur terre on ne demande pas à un 300 deux roues motrices les mêmes performances qu'un 4X4 600

donc ce quad est tres joueur, les sauts ne sont pas sont fort, il n'est pas prévu pour cela, mais ne rechigne pas au petits décollages sans prétentions..le confort est selon moi un de ses point positif, la selle est toujours autant agréable et confortable, la position de conduite convient trés bien a ma taille (1.75m), les commandes sont fonctionnelles, je reprocherai juste le positionnement du frein de parc, que parfois on a tendence à oublier sur quelques mètres.
Le freinage est efficace, j'ai changé un jeu de plaquette arriere pour l'instant à 3000 kms, pas encore à l'avant, elles ne sont pas encore usées.
le moteur est vigoureux, et joueurs, lors de sorties avec toutes sortes de quads, il ne rougi pas de ses performances, bonnes reprises, vitesse de pointes equivalente a 85/90 kms/h
à deux , la place est un peu limité , c'est pourquoi je déconseillerai ce quad pour de longue ballade en couple, le pilote est obligé de se positionner à l'avant de la selle pour laisser de la place au passager(pour qu'il ne soit pas assis sur le porte paquet) et cette position n'est pas confortable pour lui. D'autre part, la place pour les pieds de deux personnes, n'est pas suffisante, et le passager se trouve avec les pointes de pieds qui depassent du gabarit
les portes paquets avants et arrieres sont bien fait et pratiques, protègent bien les feux avants, mais il faut penser de temps en temps à resserer les ecrous de fixations.
la protection contre les eclaboussures est efficace due à la forme de la carrosserie.
l'abscence totale de frein moteur est génante surtout dans les decentes ardechoises sur les pierres
la traction d'une petite remorque en etant raisonnable ce fait sans problème 200kg environ maxi poid de la remorque comprise
look j'adore, mais là les gouts........chacun les siens...
un petit topo maintenant sur les soucis et travaux effectués
1....plaquettes arrieres changées à 3000 kms
2....pérdu un écrou de fixation de porte paquet arriere
3....pérdu 1 vis de fixation de plastique lateral
3....le filletage de l'axe du ventilateur c'est abimé, il a falut que je le refasse et pose un contre écrou pour évité qu'il ne se re desserre.
4....la protection plastique grise à l'avant étant en plastique, n'a pas résistée trop longtemps, et elle c'set fendue, donc j'en ai re faite une en alu
5....pose d'un treuil http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=17093
6...une ampoule de temoin vitesse lente grillée à 4000kms
7....fusible grillé 2 fois , la premiere du à un problème d'humidité lors d'une rando trés tres boueuse et tres humide et la deuxiéme sans explication
8....2 pneus arriere changés à 3500kms, l'avant prevu vers 4500kms je pense
9....pose d'un GPS Evadeo
10...pose d'un coffre SHAD sur porte paquet arrière
autrement quoi dire de plus, le quad démarre toujours au quart de tour, aucun problème de batterie
MON AVIS / un super quad pour decouvrir ce loisir, confortable , maniable joueur, peu couteux en entretien, je le conseille sans probème pour un premier quad, meme s'il me semble évident que ce n'est pas une fin en soit, et que lorsque je pourrais finacierement, j'evolurais vers le Quadraiders 600, sans pour autant me debasser de celui ci, car madame est comme moi, elle l'adore