randoquad a écrit:Hello,
je ne gère plus depuis longtemps la modération du forum, les modos s'auto modérants eux-même très bien !!!
pour ce qui est du magazine je cherche une solution pour le faire perdurer/redemarrer, faut de pouvoir continuer à le gérer personnellement dans les conditions actuelles.
La semaine en cours sera consacrée en partie à essayer de faire avancer le schmilblic !!!
Si des personnes sont interessées pour reprendre tout ou partie des parts de la société éditrice du JDQ, c'est le moment de faire acte de candidature. (MP ou email mieux encore)
Je ferais bientot un post plus precis et plus officiel...
Gérer un forum, ce n'est pas le plus dur, ça demande surtout du temps. Faire un mag en ligne, c'est plus compliqué, en plus de savoir un peu faire du quad, faut être quand même un minimum introduit dans le milieu pour avoir accès au parc "presse" des constructeurs, savoir écrire correctement, et aussi avoir des notions de graphisme, pour mettre en page les articles, bref, ça demande pas mal de compétences, pour un "retour" pas très évident, financièrement parlant, je me trompe peut-être, mais j'imagine ...
Hervé s'est lançé très tôt, à une époque où le net n'avait pas encore explosé comme de nos jours, c'est un peu dommage d'arrêter quand l'avenir de ce support s'éclaircit, c'était sûr que ça viendrait, mais fallait du temps ! Aujourd'hui, avec la progression de la qualité des connexions dans les endroits un peu plus reculés, je pense qu'il y a de plus en plus de perspectives pour ce concept, encore que, la vraie explosion, c'est la vidéo !! Y'a qu'à voir le nombre de Web TV qui se créent actuellement ...
C'est un peu dommage, car les images, on leur fait dire ce qu'on veut, on peut désormais les modifier, et même les créer, de toutes pièces, sans que quasiment personne ne s'en aperçoive ...
Si vous ne me croyez pas, je peux vous montrer un exemple, je m'intéresse au montage vidéo, comme activité de loisir.
Les textes, c'est aussi sujet à interprétation, mais si l'auteur a fait gaffe, c'est bien plus dur à "orienter" dans le sens qu'on veut leur donner ...
Amha ...
Bon courage pour tes nouvelles activités