enguerand a écrit:merci de ta reponse, donc les X2 de 2007 ou 2008 n'on pas beneficier des amelioration sportsman 2008 car la persone ma dit que le frein electronique agit deja sur les 4 roues en 4x4 bien sur....et la nouvelle courbe d'allumage?

l'EBS

... j'en sais trop rien en fait....s'il en est équipé, en principe, c'est écrit dessus, au niveau du carter de vario....un autocollant circulaire avec EBS écrit dessus... mais bon, il peut y être AUSSI

sans que ce soit écrit.... pour la courbe, alors, là

... c'est encore "
plus pire" (

) que pour l'EBS

Je peux encore moins être affirmatif
enguerand a écrit:Est ce vrai que de maintenire le bouton rouge de selection du compteur en 4X4 ou Marche arriere bloque integralement les differentiels? style lada tout pont bloques.....?
Merci de vos reponse
Daniel
L'OVERRIDE

... faut avoir sélectionné le mode 4x4, déjà... mais en principe, c'est fait pour ça

Faut savoir que le X2, comme tout quad "classique" n'a pas de vrai différentiel.
Le fait de se mettre en mode 4x4, le "semi-diff" arrière est déjà verrouillé

... et à l'avant, de toute façon, y'en a pas... les roues sont en roue libre mais attendent la moindre perte de motricité de l'arrière pour s'enclencher ( les 2 en même temps... vu qu'il n'y a pas de diff'

)
L'OVERRIDE, ça enclenche direct les roues avant...

... et au passage, ça "libère la bride" de régime maxi pour la marche arrière....