• Publicité

Fire Fox 3.6

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Fire Fox 3.6

Messagepar Shamway » 22 Mar 2010, 22:20

Certains d'entre vous utilisent-ils ce navigateur?
Moi j'ai voulu essayer mais je n'arrive pas à me connecter sur le forum, d'où une utilité réduite... :?
Vos expériences...
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar kiki45 » 22 Mar 2010, 22:50

pas de probleme pour moi .
Image
kiki45
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Mar 2010, 22:59

FireFox, l'ancienne version, quand j'étais au boulot, oui, j'utilisais :roll: ..

Cela est venu d'une lubie anti-Bill-Gates de nos informaticiens :lol: :lol: :lol:
Je n'ai jamais eu aucun souci avec...

A la maison, c'est le seul navigateur qui me permette d'accéder à actu-quad avec ses mises à jour régulière :? .....

Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai jamais eu de problèmes... mais c'est "l'ancienne" version
:idea: cette version 3.6, comme toute nouvelle version de n'importe quel logiciel doit être chargée de bugs :? :roll:

Avec le temps, seulement, ces derniers seront corrigés et alors tu retrouveras l'entière capacité d'utilisation de ce navigateur :? :? :?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar pc_gyver » 23 Mar 2010, 21:06

nico_62 a écrit:Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai jamais eu de problèmes... mais c'est "l'ancienne" version
:idea: cette version 3.6, comme toute nouvelle version de n'importe quel logiciel doit être chargée de bugs :? :roll:

Avec le temps, seulement, ces derniers seront corrigés et alors tu retrouveras l'entière capacité d'utilisation de ce navigateur :? :? :?

Permets moi de te corriger...justement si tu marches avec des vieilles versions pourries de bugs.......pour la sécurité de ton ordi ca craint du boudin !!!! :shock: :shock:
les nouvelles versions de FIREFOX meme fraichement sorties sont beaucoup plus stables et moins beuggées que les versions d'IE (et aussi plus fonctionnelles...voir sur le test ACID: http://acid3.acidtests.org/)

bref ca fonctionne et en voici la preuve (cliquer sur l'image pour zoomer)
[align=center]
Image
[/align]
je terminerais sur une petite blague d'informaticien: A quoi sert Internet explorer ????........................A télécharger Firefox bien sur !!!!!! :lol: :lol: :lol:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Mar 2010, 21:15

Bon, et bien pour notre camarade Shamway/Micheline ( :lol: ), ce doit donc être une histoire de paramétrage :roll:

Pour le "risque", j'ai collé BITDEFENDER 2010 dans la bécane... il est en activité à 100% de temps de fonctionnement :oops: avec une analyse quotidienne :twisted: :twisted:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar pc_gyver » 23 Mar 2010, 21:29

nico_62 a écrit:Pour le "risque", j'ai collé BITDEFENDER 2010 dans la bécane... il est en activité à 100% de temps de fonctionnement :oops: avec une analyse quotidienne :twisted: :twisted:

que du bon !!!!!

moi je me limite a avast antivirus et le reste c'est moi qui gere.....surtout si on part du principe que 90% des virus arrivent suite a une négligeance de l'utilisateur.....

ben moi ca sonne jamais

et en cas de doute antivirus en ligne de www.secuser.com .........pratique, efficace et GRATUIT !!!!
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar Shamway » 23 Mar 2010, 21:56

Mon FF retient mes pseudo et mot de passe, mais quand je clique "connexion" ben ça se connecte pas :?
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar DOUDOU » 24 Mar 2010, 13:09

Chez moi, derniére version de FF pour Ubuntu et aucun soucis.

A moins que je soit en train de rêver que je réponde à ce post.

8)
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar newworld666 » 24 Mar 2010, 13:29

C'est de loin le top et avec xmarks -> synchro des favoris, mots de passe automatique entre les PC . blocage des fenêtres intempestives et fire gestures pour piloter de manière gestuelle les zoom, avant arrière, ouverture dans un nouvel onglet etc etc ...
Firefox un must depuis longtemps .. seul chrome lui arrive à la cheville, mais il manque la synchro des mots de passe..
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 24 Mar 2010, 21:22

Quand ça marche... :cry:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar comode » 25 Mar 2010, 11:14

nico_62 a écrit:FireFox, l'ancienne version, quand j'étais au boulot, oui, j'utilisais :roll: ..

Cela est venu d'une lubie anti-Bill-Gates de nos informaticiens :lol: :lol: :lol:

Lubie, je suis pas sur que ça soit le bon terme !

IE est un cauchemar pour les développeur Web car il ne respecte pas les standards de la W3C. Le même script web pourra ainsi fonctionner sur firefox, opera, safari ou chrome, mais pas sur IE, et inversement ! Microsoft comprend aujourd'hui que sa tentative d'imposer ses propres standards était une très mauvaise idée et essaye donc de corriger le tir avec IE8 (qui ne respecte d'ailleurs toujours pas les standards). Mais les développeurs Web (dont je suis) qui ont connu la grande époque IE6 ne sont pas prêt à lui pardonner cette tentative de puch. Bref, a cause de Microsoft, un projet web (du moins un client riche) doit être programmé 2 fois ! une fois pour les navigateurs qui respectent les standards, une fois pour IE. Maintenant que la concurrence existe, de plus en plus de dev abandonnent IE pour développer une seule version qui marchera sur toute les plateformes (PC, Mac, linux) plutôt qu'uniquement sur IE. Dans mon entreprise dans laquelle on a beaucoup d'outils web, j'ai fait bannir IE en interne non pas par lubie, mais parce qu'on y gagne énormément de temps.

De plus, IE est TRES lent en terme de rapidité d'exécution des scripts, relativement instable (on peut freezer IE avec des scripts JS) et très peu sécurisé (même la version 8 contrairement à ce qu'on peut entendre).

Donc si de l'extérieur ça peut ressembler à une lubie, il n'est pas dit qu'en interne ça ne soit pas le fruit d'une réflexion intelligente.
comode

Publicité

Messagepar nico_62 » 25 Mar 2010, 11:42

Heuuuuu :oops: :?: ....

A l'époque, il n'y avait aucun projet web "lourd" en cours.....

De plus, "ils" avaient imposé de passer toute la bureautique sous OPEN-OFFICE.....
Sauf que OPEN-OFFICE n'est pas forcément compatible avec toutes les applications qui peuvent graviter autour des outils Microsoft. :? :?

:idea: Le plus bel exmple :?:
Je travaille (travaillais, plutot, on va dire.. chez moi depuis 2 mois et demi :roll: :? ) avec SOLIDWORKS essentiellement :twisted:
Ce logiciel de CAO 3D paramétré utilise, pour certaines de ses fonctions un passerelle avec EXCEL (pour la création de "familles de pièces" - ça va parler à ceux qui connaissent :lol: - et pour les équations "complexes") ainsi qu'une avec WORD (peu utiliser là où je bosse, mais qui, en principe, permet de créer un rapport de conception en interne au projet)

Aux dires de nos informaticiens de l'époque (des programmeurs de logiciel de gestion et de pilotage des machines que nous constuis(i)ons) : "Ouais!... c'est pareil!... en plus c'est gratuit!... y'aura aucun bug!"
Sauf que, quand j'ai eu mon SolidWorks, que j'ai voulu faire ce que je sais faire et que je sais que le logiciel en est capable... bin, plantage :!: :!: :twisted:

Il a fallu que je bataille ferme :twisted: pour avoir, au moins, un EXCEL :? .. tellement que le service informatique avait bien marqué les mentalités :? :roll: :roll:
Je ne parle pas, non plus, des pertes de format, de présentation etc. de documents que nous utilisions avec des "vieux" packs office, qui nous avaient été retirés lors du changement pour des PC plus récents :oops: ... bref, beaucoup de temps perdu.. et pas mal de gênes dans mes travaux quotidiens :roll:

:arrow: Donc, à l'époque, je le répète, il n'y avait aucune raison, et j'oserai dire, aucun intérêt, à passer sous FIREFOX et OPENOFFICE... C'était de l'anti "BIll GATES" pur et simple...
Aujourd'hui, ils auraient raison... mais plus personne ne se pose la question.. et je crois bien que je suis l'un des dernier à avoir FIREFOX sur sa machine de travail :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar comode » 26 Mar 2010, 11:43

Ah, je dis pas pour ton excel ou ton word. Il existe néanmoins toujours une raison (au moins financière) pour larguer Microsoft.

Puis larguer IE à l'époque, je considère ça comme une marque de civisme.
comode

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Mar 2010, 12:19

comode a écrit:(...)
Puis larguer IE à l'époque, je considère ça comme une marque de civisme.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS